REFUS DE ME CHANGER DE PLAN TARIFAIRE


Bonjour,

Je suis vraiment remonté !!! J'ai téléphoner à proximus pour changer mon plan tarifaire et on me répond que c'est bloqué et que je dois voir cela avec le service financier.
Après mes appels, ils me disent que je suis bien en ordre de paiement pour ce numéro de clients MAIS qu'il y a des frais des réactivations et rappels d'un montant de départ 30 € monté à 90 € !!! d'un autre compte client qui pour moi était clôturé !!!

Petit retour en arrière, concernant ce fameux n° de client à problème, j'avais à l'époque 2 abonnements distincts : 1- TV + INTERNET + FIXE + MOBILE
2 - MOBILE 55+
Depuis le début, que j'ai commencé avec ces abonnements, il n'y a pas une seule fois que j'ai reçu les 2 factures des 2 comptes le même mois. SI je recois la 1 et bien la 2eme je ne la reçois pas. Ce qui m'a causé des problèmes vu qu'ils me coupaient les abonnements. Une fois coupé, ils vous facturent 30 € de frais de réactivation / produit !!
Après la première coupure, ils m'ont accordé une note de credit par rapport à cela.
SUPER !! mais cela est juste une façade car le problème est toujours là !! Je m'explique,
La note de crédit annule les frais engendré du mois passé, MAIS vu que j'ai téléphoner pour régler le problème ce mois-ci, car ma ligne était coupé, et bien vous avez de nouveaux les frais de réactivation qui s'ajoutent automatiquement sur ce mois-ci. Alors dès réception de la nouvelle facture, je remarque de nouveau des frais. Cette fois, je paie seulement ce que je dois réellement, donc ma facture en deduisant les frais car je les conteste. Il est dit sur le site, si vous contestez un montant, alors payer la facture sans le montant contesté.
Pas de chance pour moi, de nouveau on me coupe, j'essaie de placer une plainte e ligne mais pas sans succès :" le site est temporairement inaccessible , veuillez réessayer plus tard " , je vous promet, que j'y suis revenu tous les jours pendant au mois 5 jours mais sans succès.
Alors il me reste, le téléphone, la personne me dit : " ce n'est pas la première fois .... " Limite je suis un mauvais payeur!! Mais désolé, je ne paie pas quelque chose qui ne me concerne pas ou ERRONEE!!!
En résumé, il aurait fallu faire 2 note de crédit, UNE qui annule les frais du mois passé et la 2eme qui annule les frais du mois en cours.
Bref, j'ai tout payé jusqu'à la fin sauf ces frais qui persistent. J'ai demandé a FUSIONNER tous mes abonnements en 1 afin de facilité les choses = le nouveau N° de CLient.
Depuis, je paie avec l'application, je gère tout depuis cette application, tout est en ordre avec le nouveau n° de client.
J'appel cette semaine, pour changer de plan tarifaire, ils disent que l'ancien N° client, du fait qu'il n'est pas en ordre, je ne peux pas changer MAIS je peux conserver !! ILLOGIQUE !!!
C'est surtout ILLEGAL !!, me dire que je ne peux pas changer d'abonnement car un ANCIEN N° client n'est pas en ordre, c'est du chantage !!!! EN tout cas, si cette semaine, c'est pas réglé , je change tous mes abonnements chez un autre opérateur.

😞 DECUUUUUUU !!!!

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
D'après ton récit, tu avais certainement :

1. Tél-internet-TV-mobile en pack chez 'anciennement' Belgacom (avec le GSM chez Belgacom Mobile)
2. Un GSM tout seul chez Proximus (Smart+Phone 55?)

On parle ici de 2 opérateurs différents.

Suite à ta demande de fusion, ton GSM seul chez Proximus a certainement été porté avec les autres produits pour avoir une seule facture (d'ou changement d'opérateur de Proximus 'stand-alone' vers le pack, soit le MVNO 'ex-Belgacom Mobile'). Mais, en laissant une dette chez Proximus 'stand-alone', et comme les 2 sociétés ont une base de donnée 'bad payers' commune, tu ne peux donc pas faire de modification chez l'un ou chez l'autre. Une fois tes dettes apurées, tu pourras alors demander n'importe quelle modification/souscription ou résiliation.
Non non cetait bien proximus.
Jai demander de tout mettre ensemble pour le faciliter et avoir une seule facture.pour assurer un meilleur suivi.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
El Hmam Hamza, pour me permettre d'analyser votre situation en particulier, je vous invite à envoyer un message privé à l'Equipe Proximus via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant le numéro de compte client concerné. D'avance merci, JessicaR

Commenter