Question

Relevé des factures et paiements sur MY PROXIMUS informations différentes chez Proximus et sur mon écran


Sur mon écran My proximus, onglet: relevé factures et paiements un montant de 31,86 euros intitulé "paiement non attribué" apparaît ainsi qu'un paiement de 5,92 que j'ai fait en juin ...aussi "non attribué" (tenant compte de ce montant de 31,86 à mon crédit) cela payait donc la facture 170900958821 de 37,78. Chez votre opératrice appelée ce jour,... ce montant de 31,86 euros "non attribué" N'APPARAÎT PAS !!!
Que se passe t-il donc chez vous ? Après avoir attendu deux mois déjà pour une remise en service de ma téléphonie fixe après de multiples erreurs des agents Proximus...voici maintenant que votre système informatique ne fonctionne pas ! Je signale avooir fait uen photo de mon écran: envoyez moi l'huissier que je puisse le lui montrer !!!

6 commentaires

Je signale aussi avoir eu une opératrice désagréable... car elle refusait de mentionner tout ce que je lui communiquais après l'avoir écoutée ...et elle a fini par me dire: "Mr, je termine ici notre conversation car nous ne nous comprenons pas" et
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Un payement "non attribué" est souvent quand il y a une erreur sur la communication , ou une facture que la somme a payer est différente de la somme versée, mais qui est tenue en compte. 😉
J'ai déjà eu ce problème lors d'une note de crédit déduite d'une facture. 😉

@+ Gilbert 😎
Merci Gilbert mais....ce montant n'apparaît pas chez l'opératrice Proximus alors qu'il apparaît chez moi (j'ai ait une photo !) comment est-ce possible ??? bizz experts en erreurs ça oui !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Ce montant n’apparaît que quand il y a une facture à payer et ça tous les mois. 😉

Déjà eu un post sur le forum :
https://fr.forum.proximus.be/ma-facture-18/paiement-non-attribue-38218

Quand l'opératrice Proximus regarde elle ne voit rien , j'ai déjà eu le cas.

@+ Gilbert 😎
Merci de l'information GURU mais pourquoi n'apurent-ils pas la facture lorsque l'addition de ces deux montants non attribués donnent le montant à payer ?
J'entends bien l'introduction manuelle d'un paiement antérieur mais donc cette somme a été payée ou non ?
Comment les informations de l'opératrice et celles qui apparaissent sur mon écran peuvent-elles être différentes pour un même compte ?
Badge +4
reliser quote=euronamur]Bonjour,

Un payement "non attribué" est souvent quand il y a une erreur sur la communication , ou une facture que la somme a payer est différente de la somme versée, mais qui est tenue en compte. 😉
J'ai déjà eu ce problème lors d'une note de crédit déduite d'une facture. 😉

@+ Gilbert 😎[/quote] a écrit.

les montant non attribuer sont apuré généralement manuellement par le service de facturation. tant que vos factures sont payé et que le solde est a 0 après paiement, (maxi un semaine) pas trop d'inquiétude a avoir.

si malgré votre paiement le solde ne bouge pas, passez sur le forum ou un coup de fil a la facturation qui devrait résoudre ce problème.

Il y a , en principe, 2 élément a respecté pour que la facture soit reconnue par le système, le montant exact avec votre num de compte habituel, si il y a une erreur de communication cela devrait quand m^^me passez.

SI vous payer avec un autre compte, il faut que votre numéro client soit correct. dans la communication avec le montant exact.

si vous payer avec votre compte habituel , m^^me avec un montant suppérieur, si la communication est correcte, votre paiement sera attribuer et vous aurez un solde négatif sur votre compte may proximus.

a chaque erreur dans la communication, vous aurez cette mention de montant non attribuer, meme si le montant est correct.

Commenter