Remise du 1er décodeur et déduction de 6 € ?


Bonjour,

après avoir lu ce message d'Eva (voir ci-dessous), je m'interroge sur la possibilité de remettre mon premier et seul décodeur en téléboutique.

Je suis client d'un pack tv comfort + net favorite à 56,69 €. Si je remets le décodeur en téléboutique, est-ce que mon pack va passer à 50,69 € ? Au moment de ma décision de prendre le pack, je pensais que je paierais de toute façon 56,69 € que je prenne le décodeur ou pas). Est-ce que c'est lié à l'achat d'un décodeur chez Belgacom (comme le laisse supposer le message qui parle d'échange) ou est-ce que je peux en acheter un en dehors de Belgacom pour bénéficier de la déduction de 6 € ?

Je suis client tv depuis 15 jours donc je suppose que je devrais payer un année de location du décodeur si je résilie la location comprise dans le pack ?

Mais j'ai entendu que le prix de location du décodeur allait augmenter au 1er avril (hors indexation) donc je pourrais résilier cette location sans frais.

Merci d'avance.


PS : voici le message d'Eva

Bonjour à tous,

Je confirme que si le premier décodeur en location est remplacé par un autre (à l'achat), une déduction de 6€ sera faite sur la facture (équivalent au prix de la location de celui-ci).
Vous trouverez les différents tarifs en cliquant sur ce lien :
http://www.belgacom.be/private/fr/jsp/dynamic/productCategory.jsp?dcrName=idtv_equip" target="_blank
Deux modèles sont proposés.
Il sera alors nécessaire de rapporter celui repris actuellement sous le régime de la location dans l'un de nos points de vente afin de procéder à l'échange.

Bien à vous,

Eva.


3 commentaires

le message d'EVA concernne bien l'acgat d'un nouveau décodeur en remplzcement d'un decodeur loué
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Je suis passé à la téléboutique se trouvant sur la place de la Monnaie à Bruxelles poser la même question (en décembre 2011).

Ils m'ont certifier que si je rentrais le décodeur (avec alimentation et télécommande) dans n'importe quelle téléboutique BELGACOM, on supprimerait la location du décodeur (soit 6 euros/mois). Ils m'ont dit que le poste de la location est séparé (en effet sur les factures, le poste location décodeur est bien séparé).

J'ai en effet acheté un décodeur d'occasion (à un particulier) et je compte rentrer celui en location fin janvier. Je demanderai toutefois de bien me confirmer que les 6 € seront bien déduits de mes futures factures, sinon, je le garde bien entendu.

EVA dit: à l'achat d'un décodeur.... Mais ce n'est pas précisé si cela doit être chez eux !
En effet, toute la question est là.

Si c'est lié à l'achat d'un décodeur chez Belgacom, je ne le rapporte pas. Si je peux l'acheter d'occasion ailleurs moin cher, je le rapporte.

J'ai déjà lu plusieurs messages contradictoires sur le sujet odnc je vais attendre une réponse d'Eva.

Commenter