Remplacement BBox 1 par bbox 2 ?



Bonjour, je cherche à savoir si il existe une possibilité de remplacer une bbox de première génération par une bbox 2 et comment procéder ?


Tous mes voisins ont d'office pu bénéficier d'une bbox 2 alors que chez moi on se traine cette vieille antiquité depuis des années. Lorsque je recherche comment configurer tel ou telle chose, on ne trouve que des tutos pour la bbox 2 et de toutes façon les options dont j'ai besoin sont inexistante sur la bbox 1 bref, cela ne me convient plus.


Si quelqu'un peut me renseigner je l'en remercie d'avance.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Tu es donc toujours en ADSL.

Vois sur cette page si le VDSL est disponible pour ta ligne et, dans l'affirmative, demande la migration (29€).

Une bbox2 (ou peut-être même bbox3) te sera alors fournie en location gratuite.


Sinon, il y a également possibilité de l'acheter (au moins la bbox3 - 99€). Voir cette page.

Bonjour, vous n'avez pas belgacom TV car je croios que belgacom remplace la bbox 1 par la bbox 2 lorsque l'on commande Belgacom TV ( avec la bbox 2 on a la HD tandis qu'avec la bbox1 non.)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Michael : la TV est possible via la bbox1.

Par contre, on ne peut avoir la HD que si on est en VDSL2, donc avec une bbox2.

On en revient donc au même point : il faut faire le test de disponibilité ;-)

Il m'indique après test : ADSL2+TV

A noter qu'ils ont installé la fibre optique dans ma rue il y a deux mois, maintenant moi je ne vois pas encore de différence, je ne sais pas du tout si il faut faire des démarches ou autre pour en bénéficier ?


Bref, mon voisin a eu une bbox 2 et on a exactement le même type de conexion ( on tourne à du 4Mb/s) donc quelque part je suppose que ça doit aller de toutes façons ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Dans ce cas, malheureusement, je crains bien que tu n'aies que deux solutions :


- soit acheter la b-box2/3

- soit attendre que la bbox1 tombe en panne ...


Remarque - on ne sait jamais - rien ne t'empêche de téléphoner au 0800/33800 et d'y expliquer ce qui te manque point de vue options sur la bbox1.

Peut-être qu'avec un peu de baratin convainquant on te donnera un ticket d'échange ... ;-)


Au fait, de quelles options s'agit-il ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


A noter qu'ils ont installé la fibre optique dans ma rue il y a deux mois, maintenant moi je ne vois pas encore de différence, je ne sais pas du tout si il faut faire des démarches ou autre pour en bénéficier ?



Rien ne dit que cette fibre te soit destinée : elle peut très bien alimenter un autre quartier.

De toutes façons, cela peut durer des mois (années ?) avant que les gaines soient effectivement raccordées et seul le test de disponibilité pourra te renseigner ...


Oui, la bbox2 est compatible aussi bien avec l'adsl que le vdsl(2) mais Belgacom va considérer que puisque le vdsl n'est pas disponible, il n'y a pas de raison objective de remplacer la bbox1 pour l'instant.

Pour la fibre, c'est bien pour notre quartier, en fait elle est déjà présente dans le centre de ma commune (où j'habitais avant et donc j'en bénéficiais à ce moment là) et mon quartier actuel en est éloigné d'un bon km à vol d'oiseau.


Pour les options c'est simplement pour pouvoir configurer un nat dit 'ouvert' pour certaines applications d'après ce que j'ai vu rien de correspond, on sait le faire avec la bbox 1 mais c'est vraiment pas clair et ça ne fonctionne pas toujours.


J'ai vu qu'avec la bbox 2 les options de configurations sont différentes et ça à l'air bien plus clair.

Commenter