Question

Remplacer votre décoduer actuel par notre modèle le plus récent


Comment échanger mes anciens décodeurs achetés ?

Si vous avez plusieurs décodeurs dont les types et numéros de série correspondent à ceux mentionnés dans le courrier, vous pouvez les échanger en une seule commande.
Quelques étapes simples vous permettent de préciser selon quelles modalités et quand vous souhaitez recevoir vos nouveaux décodeurs.
Utilisez pour ce faire les login et mot de passe indiqués dans le courrier.
Attention: vos login et mot de passe ne sont valables qu'un mois à compter de l'envoi de ce courrier.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour, j'ai deux décodeurs anciens modèles à remplacer.
Le premier a été commandé et délivré sans problème.
Mais je ne vois absolument pas comment procéder à la commande d'un deuxième décodeur dans le cadre de cette promotion
Je ne trouve nulle part la manière de procéder. Ce n'est pas clair du tout.
Qui a une réponse à ce sujet.
Merci

22 commentaires

Badge +4
la promo n'est valable pour que pour 1 décodeur
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ce n'est pas une promo! Tu auras un courrier te proposant de changer ton décodeur acheté contre un décodeur loué (5€/mois)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Devil +1 !
Et en plus, la lettre, tout comme le site, suggère clairement que l'échange est valable pour *plusieurs* décodeurs ! :8

@jp.1047 : es-tu toujours dans les temps pour ton second déco ? (validité de l'offre : 1 mois ! )
Dans l'affirmative, as-tu essayé de refaire la procédure une seconde fois ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour à tous,
je viens de lire le post de jp.1047 et en suivant le lien, il n'est indiqué aucune date (@ccol validité de l'offre 1 mois ) . Je possède également un décodeur acheté, dois-je attendre une lettre ou en faire la demande moi-même via le site ? Depuis quand Proximus a publié cette page ?
Amicalement, Henri.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour Henri,
Le site indique "Attention: vos login et mot de passe ne sont valables qu'un mois à compter de l'envoi de ce courrier.".
J'imagine qu'il faut donc se référer à la date de la lettre ou, selon la formule consacrée, c'est "la date de la poste qui fait foi" ;)

dois-je attendre une lettre ou en faire la demande moi-même via le site ?

Il faut obligatoirement attendre la lettre car elle contient justement les login et password indispensables sans lesquels tu ne pourras pas te connecter sur le site !
C'est une opération qui s'étend sur plusieurs mois donc inutile de stresser 😉
[quote=ccol]@Devil +1 !
Et en plus, la lettre, tout comme le site, suggère clairement que l'échange est valable pour *plusieurs* décodeurs ! :8

@jp.1047 : es-tu toujours dans les temps pour ton second déco ? (validité de l'offre : 1 mois ! )
------------------------------------------------------------------------------------------

La lettre étant datée du 30.03.2016, je ne suis plus dans les temps. Cette lettre ne mentionnait toutefois qu'un seul n° de série (un des décodeurs) et pas l'autre. J'ai essayé une deuxième fois, immédiatement, j'ai reçu une confirmation de ma demande, mais apparemment cette deuxième tentative n'a pas été prise en compte. Je pense que je vais devoir me résoudre à me présenter à une Boutique Proximus pour me procurer un décodeur nouvelle génération. Quid des 5 € / mois pendant la première année? Mystère...
la promo n'est valable pour que pour 1 décodeur

Oui, bien d'accord.
Ce n'est pas une promo! Tu auras un courrier te proposant de changer ton décodeur acheté contre un décodeur loué (5€/mois)

Je vais attendre, après tout j'ai un an pour le faire; je ne suis pas pressé.
Bonjour à tous,
je viens de lire le post de jp.1047 et en suivant le lien, il n'est indiqué aucune date (@ccol validité de l'offre 1 mois ) . Je possède également un décodeur acheté, dois-je attendre une lettre ou en faire la demande moi-même via le site ? Depuis quand Proximus a publié cette page ?
Amicalement, Henri.


C'est précisément ce point qui n'est pas clair. Faut-il attendre une lettre pour être invité à procéder à l'échange du 2ème décodeur?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pour moi je pense qu'il faut attendre la lettre, mais Proximus ne change que les décodeurs en service sur la ligne.
C'est pour cela qu'il donne le (les) numéro(s) du(des) décodeur(s) assigné sur la ligne " types et numéros de série" .

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@jp.1047 : ton second décodeur est-il toujours fonctionnel et branché au réseau ? C'est nécessaire pour qu'il soit détecté par proximus afin d'entrer en ligne de compte pour l'offre.
L'aurais-tu débranché à un moment ou à un autre ? Celà pourrait éventuellement expliquer qu'il n'a pas (encore) été détecté.
Comme dit plus haut, la lettre est indispensable pour obtenir le "sésame" permettant de se connecter valablement. D'ailleurs, ton second essai infructueux semble confirmer que le n° de série doit nécessairement figurer sur la lettre.

Oups, Gilbert m'a carrément grillé, là ! 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6


Oups, Gilbert m'a carrément grillé, là ! :D


Non une confirmation est mieux .......que d'ajouter des conneries????

@+ Gilbert 😃 😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
.......que d'ajouter des conneries????
Oui, je vois effectivement très bien ce que tu veux dire ! :D:D:D
@jp.1047 : ton second décodeur est-il toujours fonctionnel et branché au réseau ? C'est nécessaire pour qu'il soit détecté par proximus afin d'entrer en ligne de compte pour l'offre. L'aurais-tu débranché à un moment ou à un autre ? Celà pourrait éventuellement expliquer qu'il n'a pas (encore) été détecté. Comme dit plus haut, la lettre est indispensable pour obtenir le "sésame" permettant de se connecter valablement. D'ailleurs, ton second essai infructueux semble confirmer que le n° de série doit nécessairement figurer sur la lettre.
---------------------------------------------------------
Bonjour,

Oui, le décodeur est fonctionnel et n'a jamais été débranché.
Il me semble aussi avoir lu que l'offre (gratuité durant un an) n'est valable que pour un seul décodeur, ce qui me semble normal...
C'est pour cela que les lettres ne doivent jamais comporter qu'un seul n° de série, peu importe que l'on a plusieurs décodeurs.
De plus, à la réception de la commande (Bepost), on dispose de 1 mois pour activer le décodeur.





Oups, Gilbert m'a carrément grillé, là ! :D
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il me semble aussi avoir lu que l'offre (gratuité durant un an) n'est valable que pour un seul décodeur
Perso, je n'ai rien vu de tel mais celà ne prouve évidemment rien.
Quoi qu'il en soit, ce serait intéressant pour tout le monde si tu pouvais retrouver la source de cette information.

, ce qui me semble normal...

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Forcer la location est déjà purement scandaleux en soi mais refuser d'accorder l'"avantage" pour le second/troisième décodeur serait d'une mesquinerie crasse !
Il me semble aussi avoir lu que l'offre (gratuité durant un an) n'est valable que pour un seul décodeur
Perso, je n'ai rien vu de tel mais celà ne prouve évidemment rien.
Quoi qu'il en soit, ce serait intéressant pour tout le monde si tu pouvais retrouver la source de cette information.

===> Questions fréquentes: ​Le changement de décodeur aura-t-il un impact sur ma facture ?

En acceptant d'échanger votre décodeur via bpost, vous bénéficiez de la location gratuite pendant un an. Passé cette période, un montant de € 8/mois vous sera facturé si c’est votre premier décodeur. Si vous avez un Pack Comfort ou Maxi votre 2ème ou 3ème décodeur coûte € 5/mois.


, ce qui me semble normal...

Là, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Forcer la location est déjà purement scandaleux en soi mais refuser d'accorder l'"avantage" pour le second/troisième décodeur serait d'une mesquinerie crasse !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Sur la page web donnée , reçue dans la lettre avec login et mot de passe pour l'échange , il est bien mis un ou plusieurs décodeurs. ;)

Pourquoi remplacer mon ou mes décodeurs ?

@+ Gilbert 🆒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
===> Questions fréquentes: ​Le changement de décodeur aura-t-il un impact sur ma facture ?

En acceptant d'échanger votre décodeur via bpost, vous bénéficiez de la location gratuite pendant un an. Passé cette période, un montant de € 8/mois vous sera facturé si c’est votre premier décodeur. Si vous avez un Pack Comfort ou Maxi votre 2ème ou 3ème décodeur coûte € 5/mois.


Contrairement à ton interprétaion, il me semble que la première phrase confirme bien que les 12 mois de gratuité concernent *tous* les décos puisqu'il n'y a pas de distinction à ce stade : on dit "votre décodeur" (sous-entendu "quel qu'il soit")
La seconde phrase précise quant à elle les prix de location respectifs au-delà de la période de gratuité et, là, on distingue bien le premier et les suivants puisque les prix sont différents.
C'est du moins ainsi que je le comprends.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonsoir à tous,
afin de savoir si le second décodeur est détecté par Proximus, le service technique doit pouvoir le dire, donc débranché une fois ou pas, ils sont capables de répondre. De plus, le site inindique bien qu'il s'agit de remplacer un ou plusieurs décodeurs. Il ne faudrait pas non plus attendre une lettre en novembre pour finir ne plus avoir droit à ce changement. Qu'en pensez vous?
@+, Henri.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Henri : tu peux en effet toujours téléphoner au support pour tenter d'en savoir plus !
Sois cependant très attentif à ce qu'on ne te force pas la main en te fournissant un décodeur en dehors du cadre de l'offre ! ;)
Beaucoup de témoignages tendraient à montrer que tous les membres du support ne sont pas forcément toujours bien au courant des opérations spéciales en cours.

Cela dit, jusqu'au 31 janvier 2017, on a encore de la marge et de l'eau peut encore couler sous les ponts ... ;)
Perso, j'ai deux décos v3/v3b achetés et je n'ai pas encore été contacté ...
Badge +4
@ccol c'est que la nécessité pour toi ne ce fait, peut-être, pas sentir de la part de proximus :D;
Les aurait tu acheter peut de temps avant les v4 du genre 1 ou 2 mois?

Commenter