Rendez-vous n'arrange rien


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Bonjour,

Suite à mon problème ici (https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/coupure-tv-net-36288), je teste régulièrement ma ligne en espérant que Proximus remarque qu'il y a réellement un problème. Mais je ne souhaite pas payer pour une intervention en raison d'une mauvaise qualité de Proximus.
La semaine passée, dans myproximus, un message est apparu sous "Rendez-vous" me signalant qu'un rendez-vous est programmé et que mon "SLA sera respecté". Il est aussi indiqué que ma présence n'est pas nécessaire.

Aujourd'hui, nouvelle coupure TV+NET. Je vais donc vérifier dans myproximus. Plus de traces du rendez-vous, aucun compte rendu ...
Je refais une analyse de ligne :
Un problème a été identifié.



Autour de moi, je n'entends que des problèmes du même genre.
Je pense sérieusement à partir voir ailleurs... Marre !

Pendant que je rédigeais ce message, le test de ligne se termine.
1ere fois : l'assistant de rendez-vous est inacessible.
Je refais un test :
Une intervention est déjà planifiée pour cette ligne.



Mais rien dans "rendez-vous"

17 commentaires

Badge +4
c'est qu'il n'y a aucune intervention a faire chez vous comme indiquer.

Modal ou son "concurent" viendront a résoudre le problème sur le streetkabinet.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour David2511,

Si le problème provient de la ligne Proximus, vous n'aurez rien à payer.

Avec les éléments dont je dispose à distance, l'intervention d'un technicien s'avère nécessaire pour analyser ce qui se passe sur tout le parcours du signal.

Je vous invite à me communiquer vos disponibilités par message privé via ce lien :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
@Tapedur ça fait 2x que ce type de rendez-vous est indiqué dans myproximus. Le premier à disparu. Je supposais que le problème était résolu. Mais rien ne s'est amélioré depuis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, je peux avoir un technicien ce vendredi 07/10 entre 16.30 et 20.00H, cela irait pour vous ?

Pour l'Equipe Proximus,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Oui ok pour moi.

Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Voilà, c'est encodé !

Bonne soirée,

Jean-Luc
Badge +4
reste a connaître le retour du technicien sur le problème. 🙂
Je suis étonné que Jean-Luc de Proximus puisse proposer un rendez-vous ce vendredi alors que le support téléphonique a été incapable de m'en proposer un avant le 14. Je dénigre pas le problème de David car cela doit être usant mais c'est quand même moins pénible que de rien avoir du tout... Dans mon cas, Proximus est en faute mais semble bien incapable d'intercaler un rendez-vous en urgence...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Cher FrenchFrog, il y a différent type de technicien en fonction de différents problèmes. Un technicien TV simple, ne pourra pas par exemple remplacer un câble de l'infrastructure etc ... On propose toujours un technicien au plus rapidement en fonction du problème rencontré. Sans doute que dans votre cas, le premier disponible ne l'est que le 14 octobre (ex, ; Problème de WiFi, etc ... Happy House).

Bien à vous,

Jean-Luc
Badge +4
Donc les technicien n'ont pas tous la même qualification? ?????

je peut comprendre que certains soir orienté téléphone, réseaux et internet, tv, mais qu'aux sein de ces groupe il y aie des sous branche de qualification, me parait étonnant.

Je crois dès lors que vous avez intérêt a envoyé des tech a la hauteur des attentes ou des compétences de votre interlocuteur sur le forum.

Je comprend mieux maintenant les problème que l'on peut lire parfois sur le forum. Merci pour vos aveux 😃
Pour moi c'est pas bien sorcier. Il s'agit d'activer une ligne après un passage de Scarlet à Proximus. Aucun technicien n'ai venu le jour du rendez-vous et j'ai entre-temps résilié mon contrat Scarlet. Je suis même étonné que la ligne ne soit pas activée à distance car elle était fonctionnelle jusqu'au week-end dernier...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bien sûr que non Tapedur ! Certains sont qualifiés pour certains produits et/ou services ... Et d'autres pour des interventions terrain bien spécifiques, d'autres encore pour des changements de modems ou de décodeurs, etc ... D'autres sont jointeurs, et j'en passe ...

Chacun à ses attributions en fonction de ses compétences et connaissances. On ne peut pas tout connaitre sur tout 😉 !

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Alors là, il s'agit d'un passage à la borne probablement et d'une configuration à distance de la porte ... A condition que celle-ci soit libre ... Changement d'opérateur = changement de situation technique. Cela peut prendre en effet plusieurs jours si une porte doit se libérer. Maintenant je ne connais pas votre dossier mais si la date du 14 vous a été annoncée c'est que cela ne peut se faire plus rapidement. On fait toujours au mieux.

Bien à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour moi c'est pas bien sorcier. Il s'agit d'activer une ligne après un passage de Scarlet à Proximus. Aucun technicien n'ai venu le jour du rendez-vous et j'ai entre-temps résilié mon contrat Scarlet. Je suis même étonné que la ligne ne soit pas activée à distance car elle était fonctionnelle jusqu'au week-end dernier...

Bonsoir,

Il fallait demander une portabilité de Scarlet à Proximus. :$
Vous allez même perdre votre N° de fixe (si vous en aviez un) :P

@+ Gilbert 🆒
Oui la portabilité a été demandée. Il s'agit toutefois d'un passage de la VoIP vers une ligne analogique. La demande faite mentionne bien mon ancien numéro...
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Pour la solution du problème suite à la venue du technicien :

Il s'agissait du cable à la borne qui n'était pas bien vissé.
Après avoir vérifié toute l'installation chez moi, aucun problème détecté.
Il a donc été voir à la borne et le câble n'était pas bien serré et provoquait les déconnexions. Ca a également augmenté ma vitesse internet pour passer aux 70Mbps promis mais jamais atteint (souvent en dessous de 15).

Satisfait pour l'instant ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour David2511,

Je suis ravi de lire cela.

L'intervention était donc bien nécessaire. Il faut généralement une erreur assez grossière dans l'installation, pour que celle-ci vous soit facturée.

N'hésitez pas à nous solliciter à nouveau s'il faut.

Antoine

Commenter