Repasser à l'ancienne interface? Possible?


  • Etoile montante
  • 14 commentaires
Bonjour,

J'ai eu la surprise (et pas la joie...) d'avoir la nouvelle interface la semaine passée dès que j'ai allumé mon décodeur.

Certes, il y a quelques petites choses sympathiques dessus, mais elles sont minimes par rapport à ce qui a été perdu et le confort de visibilité et d'utilisation de l'ensemble.

1- Je ne peux plus regarder un programme enregistré en appuyant simplement sur le bouton "Play". Je suis obligé d'aller par des menus. Ca me gonfle, désolé.

2- Je ne peux plus enregistrer un programme depuis le Guide TV en appuyant sur "Record". Là encore, je dois me farcir des menus.

3- Ces menus sont peu convivial et plutôt brouillons. On s'habitue, mais ils restent mal foutus.

4- J'ai du chercher un bon moment pour retrouver comment mettre mon propre Guide TV. Il me suffisait d'appuyer sur une touche de couleur dans le Guide TV pour passer d'un profil à un autre. Maintenant je dois passer par le menu du décodeur et faire défiler tout le truc.

5- Mon Guide TV ne veut plus afficher certaines chaînes comme Eurosport où des chaînes musicales. Elles ont été décochées de mon Guide TV et malgré avoir tente à plusieurs reprises de les y remettre, ca ne fonctionne pas! Elles se retrouvent décochées automatiquement. Bref, j'ai perdu plusieurs chaînes...

6- Le designer a découvert les rectangles à bords arrondis? C'était sympa et à la mode il y a 3 ans; mais c'est surtout "kikoo" plutôt que pratique. On y a perdu de la place d'affichage qui permettait d'avoir plusieurs informations, dont l'heure actuelle, en une seule fois.

7- Pareil pour les couleurs et l'opacité. Une découverte du designer?! C'est très peu lisible alors que j'ai un téléviseur Samsung de 120cm. Mettre de l'opacifié un peu partout pour faire joli, ca marche, mais pas pour être pratique.

8- La police utilisée dans le guide TV ainsi que la grandeur des cases de programmes est horrible! C'était déjà gonflant de ne pas voir les titres en entier sur l'ancienne version, c'est encore pire maintenant niveau lisibilité.

9- J'avais pour habitude d'enregistrer plusieurs séries car je ne peux pas les voir à l'heure où elles passent. A un moment, avec l'ancienne interface, ca ne fonctionnait plus tout court. Je devais donc les mettre à l'enregistrement une à la fois aussi loin que le Guide TV me le permettait... Et ne surtout pas oublier de le refaire quelques jours après. Maintenant, ca ne fonctionne plus tout court. C'est bien programmé pour enregistrer, mais à l'heure prévue rien ne se passe, j'ai juste droit à la petite croix signifiant que c'est râté! (Ex: Les macons du coeur sur AB3)

10- Où est passé la fonction permettant de choisir entre l'enregistrement serveur et sur disque dur? Plus moyen de choisir le type. Pas terrible quand on veut garder un enregistrement un moment et ne pas risquer de se le faire virer après 30 jours. Car OUI, j'enregistre parfois plusieurs choses (sur NGC par exemple) que je n'ai le temps de regarder que plus d'un mois après.

11- Quand on veut louer un programme style RTL à l'infini, on ne voit plus la date du programme. Je me suis fais avoir il y a quelques jours en voulant voir le dernier épisode de "A vendre ou à acheter" que j'avais loupé. Aucune date, j'ai pris le dernier de la liste en me disant que ce devait être le dernier en date (comme l'ordre de l'ancienne interface) et loupé! C'était le premier épisode... 1€ dans le vent!

Bref, je vais m'arrêter là, mais je suis très très très ... très très insatisfait de cette nouvelle interface! J'aimerais pouvoir remettre l'ancienne! Vous auriez, au moins, pu laisser le choix au client de voir cette nouvelle interface et de retourner à l'ancienne si il ne veut pas la nouvelle, au final.

L'ensemble donne l'impression d'avoir été mal pensé et pas testé niveau ergonomie, lisibilité, convivialité et fonctionnalité. A ce que j'ai lu, ce développement a pris 3 ans?! Niveau codage, peut-être, mais niveau visuel je n'espère pas...

Si vous avez besoin d'un client qui vienne chez vous et explore entièrement cette nouvelle interface pour corriger ce qui ne va pas, je veux même bien venir gratuitement vous renseigner! Car là, ce n'est vraiment pas possible!

Tout n'est pas à jeter. Il y a des efforts. Comme le démarrage ou la visibilité rapide de ce qui passe sur les autres chaînes... Mais c'est à peu près tout. Désolé d'avoir un avis si négatif.

Merci donc de mettre la possibilité de ravoir l'ancienne interface dans les options du décodeur. Je préfère encore une version plus lente mais qui ressemble à quelque chose...

Un client vraiment pas satisfait et qui songe à aller voir ailleurs (et pas chez VOO)...

15 commentaires

J'oubliais aussi une chose très très désagréable qui me revient à l'esprit vu que je regarde la télévision...

- La barre d'info qui apparaît lors du zapping (oui, je sais, on peut l'enlever) qui met longtemps à disparaître. Et si on appuie sur "Info" (comme avant) pour la faire partir, on a l'info "étendue". On doit donc appuier deux fois sur le bouton "Info". Ca n'a l'air de rien, mais c'est assez gonflant comparé à l'ancienne version qui restait seulement 2-3 secondes et qu'on enlevait en une seule fois.
Je déteste aussi !!!

Comment effacer un enregistrement programmé ???

Je pense partir chez Voo car ça commence franchement à m'énerver après avoir raccourci les marges d'enregistrement... En pleursCriant

Eva est-ce possible de ravoir l'ancienne version ???
Les marges sont les mêmes, chez moi, avec l'ancienne ou la nouvelle interface. J'avais -5mn et +20mn. Certes, il y a un long moment, on avait +30mn aussi.

Cela n'a pas à voir avec l'interface, mais il est vrai que c'est lourd de ne pas pouvoir enregistrer plus longtemps après la fin. J'ai encore loupé 10mn de la fin d'une série car RTL n'est pas foutu de commencer à l'heure (35mn de retard, faut le faire... et c'était même pas à cause d'un truc important dans le journal).

C'est probablement à cause de la possibilité d'enregistrer sur leur serveur, afin de ne pas encombrer leurs serveurs avec 30-40-50min d'un truc après l'émission qu'on voulait... Mais ce serait bien de remettre cette possibilité quand on enregistre sur disque dur.
Très bien résumé par Deumus , rendez-nous l'ancienne version please En pleurs
La nouvelle interface est calamiteuse, le guide TV pratiquement illisible, les infos qui sont concentré sur le coté et surtout plus moyen d'avancer dans un enregistrement autrement que par avance rapide !!!

Rendez nous l'ancienne version !!
Bon, je commence à en avoir franchement ma claque de cette interface et de tous les bugs qui se produisent depuis qu'elle est en place.

1- Quand je veux supprimer un "Enregistrement de série" qui a été programmé, je dois aller sur un épisode programmé de la série, faire "Supprimer Série", l'interface me dit que je n'ai plus d'enregistrement planifié... Et pourtant SI! Je dois supprimer les épisodes 1 à 1, à la main ET ILS REVIENNENT après tout seuls!

2- Je veux supprimer un enregistrement de série car celle que j'ai programme foire à CHAQUE FOIS! Lorsque je veux regarder la série ("Macons du coeur", AB3 en l'occurence) en allant sur le PVR, j'ai la belle croix qui me dit que l'enregistrement n'a pas eu lieu! Où est le problème? Car je regarde autre chose à la place?! Je n'avais aucun soucis à enregistrer quelque chose et en regarder une autre, avant!

3- Ce problème survient AUSSI pour un enregistrement normal! Je demande à enregistrer un film sur une chaîne non-HD et je regarde autre chose au moment où l'enregistrement doit démarrer... Ca ne marche pas!

Sérieusement, ca a été testé comme il faut cette interface?! Là ca me sort pas les trous de nez de devoir me battre avec ma BGCTV à chaque fois que je veux faire autre chose que regarder une chaîne!

Des gens ont encore l'ancienne interface, elle marche TRES bien! J'aimerais qu'on me la rende, car ca va finir par me faire partir!
Ah oui, j'oubliais aussi que 20 fois par jour, la BGCTV me met une erreur. Erreurs que je n'avais pas avant. Je ne dois faire que pousser sur le bouton OK, mais c'est gonflant de regarder une chaîne et d'avoir une belle erreur qui demande à se bouger du canapé pour attraper la zapette...
Please, no, je préfère la nouvelle
Garde-la alors, mais moi je préfère avoir le choix. Et mon choix, c'est l'ancienne!
moi aussi je veux l'ancienne
Bonjour Deumus,

J’ai lu attentivement votre post. Je ne peux répondre favorablement à votre requête. Un retour à l’ancienne interface n’est hélas pas possible.

Sachez que vos différentes remarques à ce sujet sont prises en compte et sont transmises auprès de notre équipe de développeurs.

Pour vos divers soucis d’enregistrement, je vous invite à me communiquer via message privé vos coordonnées (numéro de client, numéro de téléphone, numéro de contact et lien de ce post) afin que nous puissions analyser la situation.

Je reste à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Belgacom Tv vient de perdre un nombre important de client.... par leur faute....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
... et ils ont récupéré tous les mécontents de voo et autres telenet. Donc, c'est kif !
Pas de quoi paniquer ! Rigolant
J'ai téléphoné hier, mercredi 11 mai, au service commercial pour leur dire que je n'arrive pas à lire les textes. L'employé m'a répondu : "Vous êtes le premier à vous plaindre". Je lui ai fait remarquer que sur le forum, il y a des plaintes depuis DEUX MOIS ! Il m'a encore répondu : "Vous êtes le premier que MOI J'AI en ligne". Il faudrait mieux informer le personnel...

D'après les remarques ci-dessus, il faudra donc attendre 4 ans pour avoir un autre changement dans le menu ?

Je devrais aller voir chez Telenet si le menu est mieux...
Bonjour à tous,

Je vous invite à consulter le lien suivant:

https:///posts/50e195ea6b

Je reste bien entendu à votre disposition.

Bien à vous,

Eva

Commenter