Question

Réseau à l'étranger


Bonjour,

actuellement en voyage en Amérique du sud, je constate que depuis que je suis arrivé en Equateur, je n'ai plus de réseau... Comment cela est-il possible ?? Je suis maintenant en Colombie et j'ai besoin, pour raisons personnelles, d'être joignable via mon numéro de téléphone belge. Pourriez-vous m'apporter une solution svp ? sachant que je n'ai eu aucuns problèmes de réseau en Argentine, Chili, Bolivie et Pérou. Et non ce n'est pas un problème venant de mon téléphone au cas où vous envisageriez cette réponse ? Merci d'avance pour votre aide

4 commentaires

Badge +4
donc c'est une problème avec votre opérateur local. une corde a toujours 2 extrémité, il ne sert a rien de commencer la recherche par l'autre extrémité sans avoir cherchez par son extrémité.

Puisque dans les autres pays cela fonctionne et pas en Équateur, que cela ne provient pas de votre téléphone, d'ou voulez-vous que le problème vienne? il faut peut-être voir cela avec l'opérateur local, non? c'est pas proximus qui vous donne du réseaux a l'étranger, exact?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Si le GSM est tri-bande ça devrait aller normalement. 😉
Quadri-bande c'est mieux. 😗

http://www.prixtel.com/decouvrir-PRIXTEL/actualite/news/telephones-portables-bi-bandes-tri-bandes-quadri-bandes-quelle-difference/

https://fr.wikipedia.org/wiki/Global_System_for_Mobile_Communications

@+ Gilbert 😎
Mon Iphone 5 est bien quadri-bande.

Quand je fais une recherche de réseau manuelle je capte bien 3 réseaux mais quand je clic dessus rien ne se passe. Je garde l'annotation "aucun service"

Les réseaux disponibles sont :

-Movistar
- Claro
- COL MOV / TIGO

Mon iphone est à jour iOs 10.3.2
L'opérateur est Proximus 28.3
Ce ne serait pas une histoire de roaming ? De votre côté vous ne devez pas activer quelque chose pour la Colombie ?

De mon côté je vais me renseigner chez un des opérateurs ici mais je connais déjà leur réponse : Vous devez voir avec votre opérateur en Belgique ?

Merci
Badge +4
nous, client, ne pouvons que dégager des pistes. le reste est pour les collaborateur proximus 😆

maintenant l'opérateur local peut certainement voir l'itinérance et voir ou cela bloque.

Commenter