réseau ARCHAIQUE



Bonjour;



Voici mon problème resté sans réponse après de multiples voyages dans le labyrinthe du 0800/33800 et un message privé à EVA.



Il est selon moi dommage de ne pas pouvoir profiter de la télévision HD alors que presque tout mes voisins au sein de mon immeuble sont demandeur.

Il faut également savoir que la vitesse de téléchargement dans notre immeuble ne dépasse jamais 1,5Mbps et ne parlons même pas de la vitesse d'upload une honte aujourd'hui!

j'ai pris contact avec votre service clientèle au 0800/33800 où l'on m'a répondu que l'on ne pouvait pas mettre à jour en un an tout le réseau et que celà coûte cher ( je me demande combien gagne belgacom rien que dans notre immeuble tout les mois) à savoir l'immeuble à côté en bénéficie.

Après avoir demandé si la perte et le mécontentement de tout un immeuble comme client ne le dérangeait pas il m'a répondu que je n'avais qu'à changer d'opérateur.

Sans doute sait-il que la concurence à Anderlecht n'existe pas puisque le choix n'existe que entre belgacom et Numéricable.

Alors que pouvons-nous faire pour accélérer la mise en place d'une meilleure connectivité dans notre immeuble à savoir résidence comprenant 5 entrées de 28 appartements!

Mettre en place une pétition?

Nous sommes prêts à appuyer la demande au près de la commune si il est nécessaire.

Belgacom n'a-t-il donc pas un plan concret de rénovation de son réseau devenu obsolet?

Si le client était avertit de la date exacte à la quelle la rénovation devrait avoir lieu, il serait dejà bien plus satisfait.



Une dernière chose;

La réponse est facile de dire que l'on ne sait pas rénover tout en un an alors que nos voisins Européens sont bien mieux désservis et paient bien moins chers.



Merci d'une réponse.

Cordialement.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Jonathan,


Je partage votre opinion et votre frustration.


Il est évident que le réseau ne peut être rénové en 1 an (encore que cela fait bien plus longtemps que certains attendent) mais cela ne devrait pas être une raison pour ne pas publier un planning, il y a déjà des posts très anciens qui parlent de ce sujet:


- Calendrier des installations VDSL 19/10/10 (3 ans!!!!).


- VDSL2 la grande question 05/10/10 (3 ans aussi).


-Service minimum 29/10/10 (ça va faire 3 ans).


- Diminuer campagne pub et investir VDSL 15/11/10 (bientôt 3 ans)


Un forumeur (ccol je crois) avait un jour pensé que là ou il n'y a pas de concurrence, Belgacom ne semblait pas pressé, c'est malheureux, mais cela semble bien se confirmer, c'est une logique bassement commerciale.


Ce qui est totalement inadmissible par contre c'est quand un employé de la société se permet de vous dire que si vous n'êtes pas content vous n'avez qu'a partir.


Pour ce qui est des 'choses à faire' pour influencer l'installation du VDSL, je n'ai pas de recettes miracles, mais sans doute qu'un contact entre commune et groupe de clients serait utile pour confirmer si des demandes d'ouverture de voie publique existent et si une réponse positive a été donnée; un des arguments massues pour justifier du non-placement du vdsl étant un refus des communes d'autoriser à ouvrir les routes.




Merci Marcs pour vos conseils,


Je vais essayer de prendre contact avec la commune selon cette réponse je déciderai si je change d'opérateur ou non car il offre lui une meilleure connectivité (TVHD, etc).


Ce qui me frustre surtout c'est que personne ne donne de réponse concrète chez BELGACOM.


Cordialement.

Éva m'a répondu et me conseille de mettre au point une pétition...




bonjour à tous,je constate que je ne suis pas la seule et lui de là, à me plaindre du réseau belgacom. Si enregistrements des conversations téléphoniques il y a, la bobine doit être full. Au début, c'était la lenteur d'internet et maintenant ce sont des pannes récurrentes. Il est maintenant impossible de rester connecter à internet un quart d'heure sans être coupé et peu importe le moment : matin ap-midi, soirée, nuit...


Je ne suis pas technicienne dans ce domaine mais inculte non plus et je suis de + en + convaincue qu'il s'agit d'un problème de surcharge de ligne car tout y est passé : plusieurs visites de techniciens, changement de modems ( gratis sauf la course pour aller les chercher) , j'ai dû enlever les appareils téléphoniques sauf un ( quand même), tests à ne plus en finir, j'ai changé d'ordinateur, on me demande de relancer de tps en tps le modem ( je n'ai pas attendu ce conseil pour le faire), il n'y aurait + de problème si j' appuyais sur reset de la bbox... . Mon dernier coup de fil au 0800 33800 date d'hier 16 h;après mon exposé ( qui agaçait !), on allait encore tester et me rappeler et ...j'attends encore. Je n'en ai + que pour 2 mois à vivre en Belgique, j'ai absolument besoin de ce matériel pour la vente de mes meubles, les formalités et les nombreuses démarches. Puisque j'ai pris 'la plume', je la garde pour un 'copier coller' à une association de la protection et défense des consommateurs bien connue.


J'estime que Belgacom doit m'indemniser pour service( bien trop cher) non rendu depuis si longtemps que je ne m'en rappelle + .( et je ne vais pas au bout de mes pensées !!)


Amicalement
Bonjour Francine,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva

bonjour Eva...je suis novice sur le site que j'ai vu, d'ailleurs, par hasard. Comment vous écrit-on en MP?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Francine,


Il vous suffit de cliquer sur son avatar, cela ouvre sa page perso et vous permet de lui envoyer un message.

Commenter