Réseau gigabit à couverture nationale !!!



Afficher le premier message

35 commentaires

Badge +4
http://www.01net.com/actualites/5g-demain-vous-verrez-ces-mini-antennes-partout-en-ville-1155337.html
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Déjà mi septembre et toujours aucune info sur leur technologie tessares.....
Badge +4
faut pas s'attendre avoir des info si rapidement avec proximus. vous devrez attendre encore au moins 3 mois.

"Désireuse d'améliorer ses services en permanence et d'offrir les réseaux les plus performants, Proximus envisage pour sa part d'élargir ce projet pilote dans le cadre d'un Live User Test national, afin d'évaluer la faisabilité d'un lancement commercial national d’ici fin 2017."
Pour Bruxelles faudra attendre encore 3 ans avant qu ils commencent. La ils sont entrain de faire Charleroi namur et liege dans le centre cela va durer jusque à 2020 ensuite faudra encore des fonds de Proximus la couverture national sera dans minimum 10 ans
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Je vous comprends pas les gars. Vous avez tellement envie de cette 5G? Et donc quoi , vous ne preferiez pas la fibre plutot d abord ? Ca vous suffit le LTE? Moi je suis desole mais j'arrive a me permettre de voir netflix en HD dans le metro ou dans le tram a bruxelles personnellement donc franchement j'ai aps vraiment besoin de plus.... Vous faites quoi? Vous telechargez vos tera de torrents en 4G ou qu'est ce qui se passe?
Parce que je sais pas vous mais moi je vais personnellement a paris regulierement et malgre qu ils soient en 4G je trouve ca relativement lent par rapport a chez nous...

Enfin je sais pas quel est ce debat a la noix mais my god quoi... Pensez plutot a l utilite que vous en avez avant de vouloir quelque chose...

Dois je rappeler a tous que ocntrairement au filaire, le sans fil n'egalera jamais les vitesses filaires, que le sans fil c'est ce qui permet a des peons en hacking comme moi de pouvoir recuperer vos comptes twitter, facebook, netflix et j'en passe et des meilleurs aussi facilement que juste lancer wireshark avec une petite antenne specifique? Que toute transmission gsm est capable d'etre interceptee par un IMCatcher qui est vendu plus ou moins 200 euros sur le marche noir et qu'il a plethore de documentaires sur youtubes la-dessus? Enfin je sais pas mais cet engouement c'est vraiment du no brain quoi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Je préfère également le placement de la fibre, mais je comprends également que certaines personnes en ont juste marre d’attendre le VDSL chez eux.

Pour Proximus, placer de la fibre veut dire ouvrir les trottoirs, ce qui est un travail qui prendra trop de temps.
Les 4/5G quant à elles sont beaucoup plus faciles à mettre en place.

Au final, je pense que les gens ont plus d’espoir de voir une couverture satellite qu’une couverture filaire.
Badge +4
@polo, proximus peut tenté de placé la fibre en aérien, cela lui coute moins cher
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
heuuuu oui enfin sauf que ce sera pas de la couverture sattelite dans la mesure ou tu sais de combien est la latence d'une couverture sattelite? C'est aux environs de 250 ms. Et ca j'en veux pour preuve que pas si longtemps que ca je jouais avec un gars sur un MMO qui etait en deploiement en afghanistan. Et le pays n'a evidemment strictement rien a voir avec la latence. La latence est uniquement le deplacement du rayon entre le satellite et la station receptrice. C'est bien pour ca qu'on ne place pas de data center a un seul en droit dans le monde mais bien sur tous les continents parce que jsutement les datacenter sont pas relies par satellite mais bien par fibre optique.

Et encore on a fait de tres gros progres et ce grace au developpement du programme des drones des USA parce qu'avant cela la latence etait de 999ms .

Donc non ne parle pas de satellite ici. Tes braves antennes seront soit des relais en captant le reseau des autres antennes a proximite soit le relie directement a ...... DE LA FIBRE.... EHEH tu commences a comprendre ton probleme de raisonnement?
Donc au plus de gens auront la fibre au plus il sera facile de deployer ces antennes et non pas l'inverse.
Qui plus est, si tu t'etais donne la peine de discuter avec les sous traitant qui creusent les trancher comme quand moi je le fais dans ma rue quand ils interviennent, tu saurais qu'en realite la fibre est deja la dnas la plupart des rues et ce pour une raison simple. Chaque cabine en fin de rue est obligee d'etre reliee par de la fibre au QG .... Donc les gaine bleues que tu vois dans la rue ou la gaines oranges quand ils ouvrent et qui sont la depuis quelque chose comme 10 ans deja, c'est notre fibre....
Leur probleme qu'ils ont probablement c'est reouvrir devant chaque maison pour faire le trou qui convient pour prendre une fibre et la mettre a l interieur de la maison + le materiel qu'ils doivent avoir en stock pour le relier soit a la bbox soit a un appareil intermediaire.
Et pour tout ca il faut des hommes et donc des sous. La est le probleme.

Et dans otus les cas j'en reviens a ma quesiton principale ca va t apporter quoi? Tu esperes jouer a ton jeu destiny en 5g? Seriously?
Badge +4
@vigilan, je n'ai jamais parler de satellite, mais de fibre en aérien en opposition a la fibre en souterrain.
donc placer la fibre sur les maison.

Commenter