résiliation du contrat ( avec la nouvelle loi )



bonjour


je possède un abonnement generation mtv de l'année passée , conclu pour 2 ans avec réduction d'un an ( 1 an a 5 euro et après 15 euro)


donc il y a un peu plus d'un an que je possède l'abonnement, je voudrait s'avoir si je peu résilier sans frais ? avec la nouvelle loi du 1 octobre.


merci d'avance

8 commentaires


Bonjour michelvvl,


Vous pouvez résilier votre abonnement après avoir presté au moins 6 mois , quel que soit la date de fin du contrat


ATTENTION : si vous avez reçu un cadeau tel que par exemple un GSM à 1€, des frais peuvent s'appliquer car la loi ne concerne pas ces 'abonnements'


Bav


Julien




non je n'ai pas eu de gsm en cadeau , juste la ristourne de 10 euro pendant 1 an pour un contrat de 2 ans .


merci pour la réponse




Dans ce cas la il devrais pas y avoir de soucis pour la résiliation ;)





Bav


Julien

Bonsoir;


Votre contrat est résiliable après 6 mois et ce sans frais même si vous avez reçu une réduction sur le prix mensuel. Seul les contrat conclu en vente couplée on une autre incidence; dans ce cas vous pouvez malgrès tout résilier votre contrat; mais vous devrez payer la valeur résiduelle de votre appareil (gsm - smarphone - tablette)

Comme déjà dit dans d'autres posts, même si la loi permet aux opérateurs de facturer des frais de résiliation si l'abonnement a moins de 6 mois, chez Belgacom et Proximus (Telenet, Base et d'autres mais pas tout le monde), il est depuis le 1er octobre, possible de résilier sans frais (mis à part le mois de préavis) même si le contrat a moins de 6 mois.
Merci à tous

Bonsoir,


A-t-on toujours le mois de préavis ? Car lors de mon coup de téléphone avec Test-Achat où ils m'ont tout expliqué, il ne m'ont pas parlé de mois de préavis mais l'opérateur sur lequel je suis tombe me dis que si, alors je ne sais pas si c'est co une 'arnaque' de proximus ou non


Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,



A-t-on toujours le mois de préavis ?



Oui, ça n'a pas changé à ce niveau.

Commenter