Question

Résiliation non effectuée- le même numéro ligne fixe sur Proximus et Voo en même temps


Bonjour, après des années chez Proximus, au début décembre 2017 j`ai passé depuis Trio Pack Maxi (Proximus / Internet + TV + Tel) au Trio Pack Wahoo (Voo / Internet + TV + Tel) en signer que Voo s`occupe de la résiliation de mon pack de chez Proximus. L`activation de Pack Voo était fait en 8 décembre 2017, en 9 décembre les services Tv et Internet depuis Proximus étaient désactivée (vu sur My Proximus) sans la ligne fixe, normalement et légalement le Pack Trio en son entièreté as dû être désactive. Aujourd’hui j`ai vérifié encore une fois sur My Proximus et sur My Voo aussi et j`ai vu que le même numéro de ligne fixe est active sur Proximus aussi que sur Voo, comment c`est possible ça ? Vu que si on ne paye pas la facture, de lendemain, Proximus coupe ses services avec un `click` sur un ordi de chez eux, pourquoi c`est difficile maintenant de résoudre une résiliation ? Je sais qu`il existe un dossier ouvert mais je ne sais pas si c`est à cote de la résiliation incomplète ou a cote de la dernière facture pour des services inexistantes pour le mois du décembre en entièreté. Merci d`avance pour votre démarches pour remettre tout en ordre.

17 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Aujourd’hui j`ai vérifié encore une fois sur My Proximus et sur My Voo aussi et j`ai vu que le même numéro de ligne fixe est active sur Proximus aussi que sur Voo, comment c`est possible ça ?
Vérifie à quel opérateur appartient le n° de ligne sur le site http://www.crdc.be .
Si tu es passé par la procédure easyswitch, VOO a dû introduire la demande de résiliation auprès de proximus, lequel aurait normalement dû t'envoyer confirmation de la résiliation par écrit.
VOO devrait pouvoir te fournir copie de la demande qu'il a envoyée à pxmus.

Vérifie également si ta ligne pxmus est réellement encore active chez pxmus en branchant un appareil directement sur la prise. Compose ton n° à partir de ton GSM pour pour voir "où cela sonne" (pxmus ou VOO ...)

Il est également possible qu'un nouveau n° ait été attribué d'office à ta ligne pxmus (compose le n° de ton GSM à partir de la ligne pxmus pour vérifier ...)

Expérience semblable vécue lors de mon passage vers edpnet.
Je n'ai pu finalement sortir de tout ce cafouillage que grâce au support efficace d'edpnet ainsi qu'à l'intervention de SophieN auprès de ses collègues concernant la rectification des factures incorrectes.
Oui, tout à fait la ligne est réel active, si je branche un appareil je peux lui utiliser, sur Voo j`ai un nouveau numéro depuis l`activation en 8 décembre car j`ai pas demandée de portée l`ancien numéro, j`ai demandée uniquement de résilier mon Pack de chez Proximus.
Le numéro de chez Proximus il est aussi dans l`espace My Voo à cote de mon nouveau numéro que je l`utilise déjà, toutefois j`ai fait moi-même une demande de résiliation de la ligne fixe en 12 ou 13 décembre depuis mon espace My Proximus.
A cote de la facture, hier soir j`ai reçu par téléphone une confirmation que sera recalculée, j`attends la nouvelle facture, ici j`ai précisée uniquement que je ne sais pas si le dossier existant c`est à cote de la résiliation ou de la facture.
A cote de la copie de la demande, je l`ai sur espace My Voo (pdf) mais une confirmation de la résiliation par écrit (lettre) j`ai pas, mais en vertu de la logique, si deux services sont fermée de dans le pack dans ce circonstances, alors ça c`est suite à un demande de résiliation pris en considération, n`est pas ?

Sur crdc.be il dit que le numéro de ligne appartient à Proximus fix
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
sur Voo j`ai un nouveau numéro depuis l`activation en 8 décembre car j`ai pas demandée de portée l`ancien numéro, j`ai demandée uniquement de résilier mon Pack de chez Proximus.
Le numéro de chez Proximus il est aussi dans l`espace My Voo à cote de mon nouveau numéro que je l`utilise déjà,

Ah, d'accord ! Ta situation est totalement différente mais dans ce cas, il n'y a en principe aucune raison que le n° pxmus figure dans My Voo vu qu'il n'y a pas eu de portage !
Peut-être qu'il ne s'agit pour Voo que d'une simple référence identifiant ton ancien pack chez proximus ? 🤔

mais une confirmation de la résiliation par écrit (lettre) j`ai pas, mais en vertu de la logique, si deux services sont fermée de dans le pack dans ce circonstances, alors ça c`est suite à un demande de résiliation pris en considération, n`est pas ?

Tu devrais tout de même recevoir un courrier écrit actant la résiliation. Ce courrier devrait également t'inviter à restituer les appareils en location (modem, décodeur, ...) et des étiquettes pour le renvoi des appareils devraient être jointes.
Ne te fie pas au blabla qu'on a pu te raconter au téléphone : tant que tu n'as pas reçu confirmation par écrit, tu ne peux être sûr de rien ! 😉
D'un autre côté, ta propre demande de résiliation ne date que du 13 décembre et vu la période des fêtes, il y a peut-être du retard...

Sur crdc.be il dit que le numéro de ligne appartient à Proximus fix

Dans ta situation, c'est normal : puisqu'il n'y a pas eu de portage, le numéro appartient toujours à proximus, même s'il n'est plus utilisé.
Alors quoi je puisse faire? 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour info:
http://www.bipt.be/fr/consommateurs/telephone/easy-switch
Easy switch simplifie le changement d’opérateur fixe. La procédure s’applique par défaut mais vous pouvez demander expressément de ne pas en profiter. Si vous utilisez la procédure Easy Switch, vous donnez mandat à votre nouvel opérateur pour régler à votre place le changement d’opérateur à votre place.
Vous devez seulement préciser si vous souhaitez transférer votre numéro (y compris votre numéro mobile, s’il est offert avec des services fixes) ou l’annuler.
Si vous n’indiquez rien, le numéro sera conservé chez votre ancien opérateur (mais votre contrat et/ou prix peuvent changer). Chez certains opérateurs il n’est pas possible de conserver un numéro sans conserver un accès Internet, donc si vous n’indiquez rien, vous risquez de perdre le numéro. Renseignez-vous donc.

= Vérifier donc certainement le document de transfer signé chez Voo
Bonjour M_016F , le changement c`etait fait avec easy-switch
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Lucian Gavris :
Tu dis qu'il y a un dossier ouvert ? Dans quelles circonstances a-t-il été ouvert ?
As-tu été en contact avec proximus depuis que tu as reçu ta dernière facture ?
Dans la négative, il serait tout de même bon de téléphoner au 0800/33800 afin de vérifier que des notes de crédit ont bien été établies.
Le service facturation devrait pouvoir te communiquer le solde final restant à payer en tenant compte de ta résiliation.
Si le dossier est plus complexe, ils devraient au moins pouvoir suspendre la facture temporairement.
J'étais informé par téléphone (hier soir 27-12-2017) qu’une nouvelle facture recalculée me parviendra alors j`attends la nouvelle facture.
Pour le dossier je ne connais pas le contenu, j`ai exposé les deux problèmes en même temps
J`ai lu votre lien et aussi j`ai parlée avec quelqu’un de chez VOO et apparemment easy-switch c`est uniquement pour l`internet et TV, même si j`ai spécifie a leur agent que je veux pas garder la ligne fixe de chez Proximus.
Toutefois j`ai fait la demande moi-même en 13 décembre, apparemment il me reste que d`attendre, de tout façon merci pour votre réponses à tous les deux , maintenent je suis au telephone avec proximus 😉 Bonne annee /ccol et /M_016F p.s. comment fermer ce post comme resolu?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
j`ai parlée avec quelqu’un de chez VOO et apparemment easy-switch c`est uniquement pour l`internet et TV,
En principe, c'est valable pour le téléphone aussi (je le sais avec certitude car c'est ainsi que je suis passé chez Edpnet ! 😉 ) mais il semble en effet que Voo ne l'applique que pour les services Internet et/ou TV

maintenent je suis au telephone avec proximus 😉

On croise les doigts pour que tout se termine bien !

p.s. comment fermer ce post comme resolu?

Ce n'est pas prévu sur cette platteforme.
Si tu le juges utile, tu peux juste marquer une réponse comme étant "la meilleure".
Eventuellement, tu peux écrire toi-même la "meilleure réponse" 😉

Meilleurs voeux pour toi aussi ! ☺️
Pfffff.. proximus, alors : hier soir au téléphone comme quoi je ne dois pas payer la facture erroné et je dois attendre la nouvelle avec le montant correct, maintenant au téléphone, ils dit que je dois payer la facture pour n`avoir pas des frais de rappel et puis en 10 janvier va venir le note du crédit avec la différence qu`il doit me rembourser et en 15 janvier remboursement sur mon compte bancaire…. C`est `lourde` de faire une facture ristourne et faire une autre correcte

Apparemment dans le 24 heures suivantes un e-mail de confirmation pour fermer la ligne fixe va arriver.

Quoi faire pour la facture..hmmm
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Quoi faire pour la facture..hmmm
A ta place, je téléphonerais de nouveau : avec un peu de chance, tu tomberas sur un opérateur un peu plus souple. Puisqu'ils connaissent la date de résiliation, ils doivent pouvoir calculer ton solde final dès maintenant et te le communiquer oralement.
Fais alors le paiement de ce solde en utilisant la même référence "+++xxx/xxxx/xxxxx+++" que sur la facture que tu as reçue.
Je crois que demain matin car c'est 18 heures deja
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
En effet, cela vaut mieux ! Il me semble que le service facturation ferme à 17h00 ...
Oui c`est ça, j`espère uniquement que j`auras pas tomber sur le même Monsieur que aujourd`hui 🙂 on verra bien demain 🙂
Badge +4
sinon vous patienté pour avoir un collaborateur.
Rien reçu, hier soir (vendredi le 29 Decembre 2017) c`était le 24heures de quelles lui a parlé, pour moi de recevoir la confirmation par e-mail pour la résiliation de la ligne fixe en désactiver le service.
Ce Monsieur-là, qui a dit lui-même qu`il travaille chez Proximus dans le département facturation depuis 4 ans, il a menti, lui a bavarde et rien fait a cote de désactiver la ligne comme il a dit que ça il peut le faire et que le fais lui-même de suite pfff..
Bonne Année a tous!

Commenter