Résilier sans frais?



Bonjour,


je voulais savoir si c'était vrai que maintenant il nous est possible de résilier un contrat d'abonnement GSM après 6 mois sans aucuns frais?


J'ai contracté un abonnement en août 2011 chez Mobistar et je ne suis pas satisfaite, j'aimerais prendre un abonnement chez Proximus à la place, mais uniquement si cela peut se dérouler sans frais, pas envie de payer €150 pour rupture de contrat...


Donc voila, j'ai lu dernièrement qu'une nouvelle loi était entrée en vigeur, mais je préfère être sûre avant de faire le changement chez Proximus,




6 commentaires


Si vous êtes encore sous contrat, des indemnités ne peuvent être facturée que si vous n'avez pas passé les 6 premiers mois de ce contrat.


Si ce n'est pas le cas, vous pouvez changer d'opérateur sans frais. (moyennant toujours 1 mois de préavis)

Bonjour;


Vous parlez de la loi 'VAN DE LANOTTE', effectivement après 6 mois vous pouvez résilier votre abonnement sans frais; mais vous devez respecter 1 mois de préavis. De plus en résiliant votre abonnement vous supprimer par la même occasion votre N° d'appel actuel 'Mobistar' et vous aurez un nouveau N° d'appel 'PROXIMUS'. Il y a aussi la portabilité de votre N° d'appel de 'MOBISTAR' vers 'PROXIMUS ce qui vous permettrais de garder votre N° d'appel actuel; mais là je ne puis vous renseigner car je ne sais pas comment cela fonctionne lorsque l'on a un abonnement a durée déterminée; sans abonnement vous pourriez quitter directement et faire la portabilité de votre N° chez 'PROXIMUS'

Dans un magasin proximus il peuvent s'occuper de résilier mon abonnement mobistar et de transférer mon numéro mobistar vers un numéro proximus, c'est bien ça? Et si j'active mon abonnement par internet c'est la même chose?


Et le mois de péavis cela signifie que pendant 1 mois je devrais payer l'abonnement de mobistar ainsi que celui de proximus, c'est bien ça?





J'ai actuellement un My15 (mobistar) et je voudrais passer chez proximus: Generation Connect, qui n'est pas vraiment un abonnement mais que l'on peut souscrire en automatic relaod. Et donc sur le site ils proposent de s'occuper de l'administration concernant la résiliation, mais je veux être sûre de ne pas avoir à payer des frais auprès de Mobistar...





Merci pour vos réponses!

Effectivement vous devrez 1 mois avant de pouvoir devenir Proximus en résiliant votre abonnement Mobistar, concernant la portabilité de votre N° c'est différend car dans ce cas ses Proximus qui fera le nécessaire auprès de Mobistar pour vous et donc vous n'aurez rien a faire vous même et dans ce cas il n'y a pas de préavis d'1 mois, vous devrez simplement attendre quelques jours

il manque attendre 1mois

Bonjour Laurianne,


Cete nouvelle loi doit être appliquée par tous les téléopérateurs depuis le 1er octobre,;je vous suggère tout de même de vous renseigner auprès de Mobistar pour plus de sûreté. Pour la souscritpion à Generation Connect, rendez vous sur cette page: http://www.generation-connect.be/staticpage/fr/


Vous trouverez toutes les informations en milieu de page, ainsi que le 'bouton' de commande.


Je reste à votre disposition en cas de besoin,


Eva

Commenter