[Résolu] Envoi de PDF impossible.


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,


Je rédige de très nombreux documents que je dois déposer à la Bibliothèque Nationale soit sous forme de document papier soit, et c'est bien plus 'moderne', sour forme de fichiers .pdf



Seulement voilà, Dernièrement, je devais déposer un document .pdf d'environ 200 Mo. Et là, problème : il m'a été impossible de l'envoyer. Malgré une dizaine de tentatives et le changement d'explorateur web (Firefox et Internet Explorer sour windows xp ou Firefox sous Linux). La connexion avec le service national des e-dépôts se fait bien, toutes les opérations se déroulent normalement sauf l'envoi du fichier. L'envoi commence puis l'attente incessante des heures durant pour ... aucun résultat !


Comment pourrais-je alors pouvoir enfin expédier mes documents pour rester dans la légalité ?


Merci.

4 commentaires


Tout dépend de ta vitesse d'upload!


Fais le test (+/- aléatoire) sur www.speedtest.net , puis divise 200Mo par ta vitesse d'upload et fais fois 8 (MegaBitsSeconde indiqués, et pas MegaOctetsSeconde) ; tu auras alors une approximation en secondes de la durée d'envoi pour 200MegaOctets ;-)

Bonjour,


Malheureusement pour vous, il faut respecter la taille maximale des pièces jointes lors de vos envois.




Je crois que c'est poids du courrier max. 16 mo pour vous. Ce qui n'est pas mal pour l'utilisation du courrier de base.




Divisez votre fichier en pièces d'environ 15 mo max. et les transmettre ainsi. Les suivants, les enregistrer d'office vers les 15 mo max lors de la création.




Où alors se tourner vers un hébergement en ligne genre dropbox (gratuit jusque 2 GO). Vous placez votre PDF de 200mo dans cette box, vous communiquez les mots de passe à votre correspondant qui reprend le fichier à cet endroit. Il y a d'autres offres de ce genre en ligne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Mj :


A mon avis, Guy n'utilise l'e-mail ! En effet, la Bibliothèque royale de Belgique propose une solution passant par le site e-Depot.

Plus d'informations sur cette page ...


Il s'agit donc soit d'un problème passager avec le site en question, soit, comme le suggère Jeje, d'une vitesse d'upload réduite.

Notons quand même que même avec une connexion ADSL (0,512 Mbps en upload), il ne faudrait en principe qu'à peine une heure pour envoyer un document de 200 Mo wink
Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous,


Merci pour vos infos et suggestions. Je vais devoir m'orienter vers la proposition de solution de Mj : fractionner mon document en parties d'environ 15 Mo. Le service e-Dépôt de la Bib. Nat ne permet pas d'envoyer une adresse mail d'un serveur provisoir de gros fichiers. Il faut compléter impérativement une série de documents sur le site avant d'envoyer le fichier.


Leur demander de compléter le dossier après l'envoi d'un gros fichier sur un serveur dédié n'entre pas dans leurs prérogatives à cause des autorisations/droits d'auteur.


Ce système de serveur dédié aux dépôt temporaire de gros fichier fonctionne très bien dans tous les autres cas où il n'y a pas d'impératifs administratifs légaux.


Bonc ... je fractionne ... et je vais aussi réduire fortement la définition du document (vers 50 ou 75 points par pouce). Le but de ce dépôt est d'avoir un exemple du document original qui, lui, est en plus haute définition car édité et publié.


Pour répondre à Jeje, le transfert d'un fichier de 200 Mo vers un de ces serveurs dédiés aux dépôts temporaires m'a pris environ 40 minutes. Lors de mes essais infructueux vers les e-Dépôts, j'attendais parfois plus de 2 heures.


Mais les contraintes de la liaison ADSL de Belgacom Skynet étant ce qu'elles sont et surtout parce que ce n'est qu'occasionnel, l'envoi de tels fichiers, je vais devoir m'adapter.





Merci.

Commenter