[résolu] nouvelle box et plus d'internet. besoin d'aide


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Bonjour,

Ma ligne a été upgradée en vdsl2 hier. La synchronisation adsl s' est faite mais pas de connexion internet. Après avoir attendu 30min, j'ai entré le login et pwd manuellement et là le voyant internet s'est mis à clignoter. Je vous passe les détails du temps passé avec le HD..eux me voyaient connectés. Ils ont conclu à un problème matériel et j'ai donc changé la bbox3 pour une nouvelle et aujourd'hui rebelote. Là le HD m'a dit que parfois ça prenait longtemps et que je devais laisser le temps a la bbox3 de se mettre à jour...Est-ce normal? Qu'un peut m'aider? Je suis sûr de mes login et pwd.

Merci.

15 commentaires


Vous pouvez vous connecter à votre BBox?


Après avoir introduit le login User et le mot de passe ( inscrit sur votre Bbox3), vous cliquez sur le bouton ' Network Connectvity'


Vous pouvez alors contrôler si vous êtes connecté....


Voir copie d'écran ci dessous en pièce jointe







cela prend du temps si vos coordonées ne sont pas écrite dans la Bbox3


si votre ligne est en VDSL voudsn'avez plus d' ADSL


votre installation a t'elle été mis a jour pour le VDSL



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Ma ligne est bien en vdsl. J'ai accès à la box mais quand je met mon loin et pwd ça reste disconnected. J'ai changé le pwd et je suis sûr que c'est le bon...je suis un peu désemparé...
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Combien de temps doit elle mettre pour se mettre à jour? En toute une nuit, rien ne s' est passé...
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Bonjour Jean-François,


Votre câblage est correct ? avez vous bien respecté le manuel d'installation ? (attention que le câblage adsl n'est pas exactement le même, donc si vous n'avez rien changer, c'est peut-être la source du problème).


Votre pc est connecté en wifi ou par câble ?

Vous avez manifestement pas de connexion à Belgacom.


Lorsque j'ai placé ma Bbox3, je n'ai même pas du introduire mon login et psw. La connexion a fait tout cela automatiquement.


Mis à part vérifier que votre câblage est correct, je crains que seul le support BCG pourra vous aider.
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Bonjour,


merci pour vos réponses. Cela pourrait être un problème de cablage même si le VDSL se synchronise? Le technicien m'a dit qu'il n'avait pas besoin de passer chez moi. Et en vérifiant le guide d'installation, j'ai compris que je n'avais rien à faire...


au raccordement, il y a une prise 'line' pour le téléphone et l'alarme et une autre séparée 'modem' avec 2 câbles connectés, un bleu et un bleu/blanc. Donc j'ai compris que je n'avais pas besoin de filtres et que la connexion étaient bonne comme ça (ça fonctionnait quand j'étais en ADSL2+) Serais-ce le noeud du problème?


Alors pourquoi Belgacom me voit connecté (login et pwd correct) mais que la Bbox3 ne l'est pas...


Merci pour votre aide

Avez-vous la bonne prise et le bon filtre (VDSL) et non celui pour ADSL.
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Je n'ai pas changé la prise de raccordement, je n'ai pas de filtre. J'ai le boitier repris à la page 12 du guide d'installation, le 1er de la 2ème ligne (avec Line, Modem et Phone séparés). Il a été installé il y a 7ans.


Comme le technicien m'a dit qu'il ne fallait rien changer chez moi et que la connexion modem et phone sont séparées, j'ai cru qu'il ne fallait pas le changer.


C'est de là que viendrait tout le problème? Et pourtant la Bbox se synchronise?


Merci de votre aide







Etes-vous en concordance avec ce document.


il est impératif que le filtre soit installé...


fhttp://support.fr.belgacom.be/euf/assets/pdf/line-sockets-multiple.pdf" target="_blank
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non je ne suis pas en concordance. Je n'ai pas changé le boitier de raccordement, suite à ce que le technicien et le help desk m'ont dit (pas d'intervention à faire chez vous!)


Donc je crois que je sais ce qu'il me reste à faire et je m'y attelle tout à l'heure. Je vous tiens au courant.


Merci.
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Voilà, j'ai fait le raccordement et mis le filtre vdsl mais rien n'a changé. Toujours le même problème. Le helpdesk en a conclus à une incompatibilité de ma ligne avec la bbox3 et je vais la changer demain contre une bbox2. Est-ce plausible?

Les voies du seigneur BGC sont souvent impénétrables...... 😉
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Voilà, le problème à été résolu. Un technicien est venu et c'est carrément à la borne que le raccordement avait été mal fait!


Merci BGC! Ils vont encore m'entendre...


Merci pour votre aide.

@Jean François





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Merci

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