[RESOLU] Plus lent encore non ?



Bonjour à tous,


Après je ne sais combien d'appels pour essayer d'avoir une connexion décente, je me décide enfin à poster mon problème sur le forum.


Je suis détenteur de l'internet MAXI, belgacom Tv et téléphone fixe. Le problème, ma connexion ne dépasse pas les 1,5 mb/s quand elle est généreuse ! En général, c'est 1 mb/s... C'est tout bonnement génial quand je suis censé avoir +- 30 mb/s. Surtout que j'éteins le décodeur et débranche le fixe pour avoir une vitesse aussi folle ( ah ouais quand même ) !


http://www.speedtest.net/my-result/3022476604 ( Moins rapide que 88% de la Belgique ! C'est la classe pour 80e par mois ! )


Alors j'ai fait tout ce que les gentilles madames m'ont dit au téléphone, j'ai tout réinitialisé, débrancher/rebrancher, j'ai même changé le code pour le cas où la voisine ( 80 ans mais on ne sait jamais ) utiliserait mon wi-fi, etc ... J'ai essayé par câble, et même avec 2 autres ordinateurs, rien n'y fait ! Je suis condamné à ne pas pouvoir regarder mes vidéos en HD ( Vive le 480p sur du 32' ! )


C'est toujours la même chose !


Je tiens à préciser que j'habite quasiment dans le centre de Liège et non pas à Houte-Si-Plou..





Pour infos :


Quand je fais ce test : http://www.belgacom.be/fr/particuliers/speedtest-cbu?page=acb_speedtest_cbu



Heures de pointe entre 19 h et 23 h :









Heures creuses entre 23 h et 19 h :








Votre volume de téléchargement est illimité, également dans un Pack.





Le test télé : https://admit.belgacom.be/eshop/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv?page=acb_webcheck_RES

















Nombre de TV possible(s)

3


Disponible

Nombre de TV HD possible(s)


3


























Produit


Internet Maxi

Numéro de ligne

04********


Statut

Disponible

Technologie

VDSL2


Je suis censé avoir une connexion du tonnerre... Alors, il est où le problème ?


Bref, si quelqu'un peut m'expliquer le pourquoi du comment, je lui en serais vraiment reconnaissant !


Merci d'avance !

10 commentaires


Bonjour,


Le type d'abonnement n'influence pas la vitesse, nullement besoin d'un pack maxi et le moins cher suffit.

Aussi, ce n'est pas parcequ'une technologie est disponible a votre adresse qu'elle est forcément installée.


Pour ce qui est de la vitesse, plusieurs possibilités:

-probleme technique (matériel ou ligne)

-mauvaise configuration

-ancienne technologie

-...


Avez vous bien une connection VDSL2 et un modem blanc Bbox2?



Si oui, pourriez-vous effectuer un test de votre ligne?

Il existe un petit logiciel pour ça, VDSL tool:


http://hierzo.net/
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour Julien,


Vous êtes probablement encore en ADSL, vous pouvez le vérifier dans les caractéristique de la bbox2 (introduisez http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi du n0 de série de la bbox2 (il se trouve sur un autocollant sous celle-ci).


Vous cliquez ensuite sur advanced settings et puis sur statistics, là vous avez les onglets adsl et vdsl, celui qui est complet vous donnera les caractéristiques de votre ligne, l'autre est marqué not connected (ce serait logiquement le vdsl dans votre cas actuel).


Si vous êtes bien en adsl, et que le vdsl est disponible comme semble l'indiquer les tests de disponibilité que vous publiez, vous pouvez demander la migration.


Attention, ces dernier temps, il semble que belgacom ramène ses vitesse maximum à 30 Mbps , vous devriez dans ce cas tabler sur une vitesse réelle au environs de 20-25 Mbps

Bonjour,


Merci pour vos réponses !


Alors, pour Pierre-Alexandre, je dispose bien de la Bbox 2 blanche, et j'ai certaines chaines en HD sur ma télé ( ce qui signifique je je suis censé être en VDSL2 à ce que j'ai cru comprendre ).


Le résultat de VDSL tool est en image.


Pour Marc, c'est malheureusement adsl qui est en not connected. ( voir l'image ).


Passer de 1,5 mb/s ( max ) à 20 mb/s serait déjà très bien ! Je fais des études dans l'écriture multimédia, une bonne connexion est une nécessité...

Par contre, je viens de remarquer que dans ' Mes temps de connexion ' le type est ' ADSL '.


Mais je ne pense pas que ce soit forcément le problème étant donné que je n'ai le choix d'affichage que de adsl, fon nat, fon int et HotSpot.


( Voir image )

Merci pour les photos.


C'est bizarre ça car vous avez une synchronisation en 30.000kbps. Comment votre PC est-il connecté a la bbox2?


Soit il y a un probleme dans le bridge LAN de la bbox2, soit un probleme avec votre pc, soit ça se trouve entre les deux, parceque la ligne Belgacom 'envoie' quand-même les 30mbps (= 3,75 MB/s)!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Julien,


effectivement la mention adsl dans les temps de connexion n'est pas en cause, je pense que comme vous le dite, il n'y a pas d'autre choix.


Si j'ai bien compris, vous êtes en wifi mais vous avez essayé en connexion filaire sans amélioration ? et vous avez des chaines HD qui fonctionnent ?


Je pense que Pierre-Alexandre a vu juste ce doit être un problème soit PC soit bbox2 puisque votre synchro est bien à 30 Mbps.


Avez vous essayé de brancher le pc sur une autre sortie ? avez testé avec un autre câble ?

C'est la même chose avec mon pc portable et même avec speedtest sur mon S4, que ce soit en cable ou wi-fi, le problème viendrait de mon routeur alors ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J'en ai l'impression, mais je n'en suis pas certain, il y a sans doute un tas d'autres raisons possible (peut-être une mauvaise configuration de la bbox ?).


Je pense que vous devriez contacter le service technique en expliquant bien que votre routeur (on parle bien de la bbox2 ?) signale une synchro à 30 Mbps mais que vous n'en avez que 1,5 en sortie, précisez bien que c'est le même en wifi ou en câble et quel que soit l'appareil connecté, et que donc vous soupçonner une défectuosité de la bbox, vous devriez recevoir un n° d'échange pour pouvoir remplacer la bbox.

Bonjour,


Après changement de la BBox ( il en a fallu du temps pour qu'ils acceptent de me donner un numéro d'échange ... ) j'ai enfin récupéré une très bon débit !


http://www.speedtest.net/my-result/3047117781


Merci pour vos conseils !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour Julien,


Heureux que ce soit résolu mais pourrait-on savoir quelle a été la solution ?

Cela pourrait servir à d'autres ... ;-)

Commenter