[Résolu: remplacer votre carte SIM] Envoi de MMS impossible



Depuis samedi 22 après-midi impossible d'envoyer des MMS.


Un message 'échec d'authentification' apparaît rapidement (au login sur le serveur MMS de Proximus). Le MMS reste en attente. Au bout de 'n' tentatives, le GSM affiche un message 'Echec envoi MMS <destinataire>.


J'ai essayé d'en recevoir en m'en envoyant un à partir du GSM de mon épouse. Impossible; l'envoi ne se fait pas à partir du sien non plus, même erreur. Testé avec ma fille. Elle ne peut pas en envoyer pour les mêmes raisons.


J'ai reconfiguré mes services en me faisant envoyer la configuration par SMS. Pas de changement.


J'ai un Nokia N8, mon épouse un Nokia C6 et ma fille un iPhone. Ces trois GSM ont tous pu envoyer et recevoir des MMS dans le passé.


Le Help-Desk de Belgacom, contacté de matin m'a dit qu'il n'y avait pas de problème général au niveau du service des MMS. Ils ont ré-initialisé mon profil MMS. J'ai de nouveau reçu une configuration par SMS que j'ai installé.


Rien n'y fait.


J'ai rappelé le Help-Desk en fin d'après-midI ce lundi qui me dit que tout est en ordre de leur côté.





Je ne sais plus quoi faire....


Merci d'avance pour toutes les uggestions qui pourraient m'être envoyées.


:-)




11 commentaires


Bonsoir;


Pour les Nokia voici le code de Remise configuration d'origne *#7780#, ensuite le gsm redémarrera tout seul. Dès que cela aura été fait redemander les paramètres via SMS chez Proximus pour les MMS. Cela vous permettra peut-être de pouvoir de nouveau envoyer des MMS. Si vous avez un cable USB >mini USB pour votre Nokia branchez le sur votre pc et vérifier s'il n'y a pas de mise à jour logiciel de votre GSM

Merci Raymond,





Mais avant de faire un remise en configuration d'origine (et de devoir tout réinstaller) j'aimerais savoir si le problème est vraiment lié à la configuration de mon Nokia. Car avoir trois apparareils qui ont le même problème en même temps, ça me fait plutôt penser à un problème général. Pour celui de mon épouse, on pourrait penser que je suis en partie responsable de sa configuration (au moins en partie), mais pas l'iPhone de ma fille. Ne pas oublier que ces GSM ont tous pu dans le passé, envoyer et recevoir des MMS, et qu'aucune manipulation particulière ne peut laisser penser que les paramètres aient été modifiés de façon intempestive.


J'ai demandé au Help Desk s'il pouvait m'envoyer un MMS pour vérifier si dans ce sens-là ça marchait, la fille m'a dit qu'il ne peuvent pas le faire, et que le service technique ne peut pas non plus. Ils n'ont pas les outils pour le faire. Belgacom, un vrai f...tage de gu....!





PS: Mon GSM est complètement à jour.




Raymond,


J'ai fait la manip en fin de compte (après une sauvegarde).


Configuration d'origine. Redemandé le SMS de configuration MMS. Redémarré le GSM.


Même problème pour envoyer un MMS: Connexion impossible: Echec d'authentification.


J'ai restauré mon GSM et perdu quelques favoris Internet. pas très grave.


Est-ce que vous arrivez à envoyer un MMS en ce moment?



Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Pouvez-vous vérifier si les paramètres mms sont corrects ?


Point d'accès : event.proximus.be


Nom d'utilisateur et mot de passe : mms


MMSC : http://mmsc.proximus.be/mms


Proxy : 10.55.14.75


Port : 80





Pouviez-vous envoyer des sms auparavant ?


Il se peut aussi qu'il y ait un blocage des messages multimedias.


Sur certains smartphones, la connexion aux données cellulaires doit être active.

Merci David pour ces conseils!


Les paramètres sont les bons.


Auparavant je pouvais envoyer des SMS (je peux toujours) et des MMS (je ne peux plus).


Je n'ai pas d'option partticulière pour bloquer les messages multimédias sur mon GSM sauf le partage video. Mais dans le cas présent j'envoie des MMS avec des photos. De toutes les façons, je n'ai jamais modifié ce paramètre.


La diffusion sur cellules est activée.


SI j'active la demande de mot de passe (option disponible pour le point d'accès Px MMS! créé via le sms de setup), je constate que c'est précisément au moment de la connexion au serveur MMS de proximus que le message 'Echec connexion - L'authentification a échoué' apparaît. Le Help Desk a détecté qu'il y avait des erreurs d'authentification.


Puis-je vous demander si en ce moment vous êtes en mesure d'envoyer des MMS (càd, pour vous le service MMS est-il actif actuellement)?


Merci d'avance,


marcepa

Je viens d'essayer ma carte SIM dans un Nokia N95 qui 'dormait' dans un coin. Il n'avait pas de problème d'envoi de MMs quand je l'ai retiré du circuit.


Aujourd'hui, pas possible d'envoyer un MMS.


Je doute de plus en plus d'un problème de configuration du GSM lui-même.


Le problème est ailleurs: carte SIM, serveurs Proximus, profil, ... ?

Passer en téléboutique pour demander un échange de carte sim c'est gratuit et vous gardez votre N° d'appel ou pour faire tester la votre dans un autre GSM. Je ne puis vous dire si le service MMS fonctionne car mon Nokia 5230 n'est pas configuré pour les MMS et encore moins pour l'internet mobile

Raymond,





Je suis passé dans une téléboutique. C'était bien la carte SIM. 'Trop vieille', m'a dit le gars. Oui, 2007.


Donc Belgacom a changé quelque chose sur ses serveurs ou dans ses protocoles qui fait que les anciennes cartes SIM ne peuvent plus envoyer de MMS et ... personne au Help Desk n'était au courant ou n'a été capable de diagnostiquer le problème à partir de tous les éléments que je leur ai donnés ???!!!


Rien non plus dans les FAQ ou la base de connaissance.


Décidément impardonnable !





Merci en tout cas pour le tuyau, Raymond!


:):)




Bonsoir Marcepa;


Toujours heureux comme les autres forumeurs de pouvoirs aider quelqu'un, même si ce n'est pas toujours facile de trouver la bonne solution.

Bonjour à tous,


Pour clarifier, ce n'est pas un changement dans les protocoles. Rien n'a été modifié, quand on vous dit que la carte est trop vieille, on entend 'usée'. On aurait effectivement dû commencer par vérifier cela, je vous le concède, mais la durée de vie d'une carte SIM Proximus est en moyenne de quatre ans. Si la vôtre datait de 2007, elle avait bien vécu. Je vous présente mes excuses pour la gêne occasionnée.


Cordialement,


Eva

Bonjour Eva,


J'accepte vos excuses, c'est tellement rare de la part de Belgacom :-)


Par contre, je reste très dubitatif sur l''usure' de la carte. C'est une grande première pour moi.


De plus, trois cartes SIM dans la famille, achetées à des moments différents, qui s'usent' simultanément et juste sur l'envoi des MMS, j'aimerais bien en savoir davantage pour comprendre comment opère la contagion. Je reste à convaincre.


Sans rancune.


marcepa



Commenter