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Répondu

Résolution de l'hôte lent ou impossible.


Hello, j'ai un petit souci depuis hier soir, et je ne comprends pas pourquoi cela arrive étant donné que je n'ai rien fait de particulier qui puisse l'expliquer.
Quand je veux ouvrir une page web, n'importe laquelle, soit ça fonctionne normalement, (très rarement en fait), soit ça met un temps fou (Résolution de l'hôte qui dure des plombes), soit j'ai carrément ces pages :



ou



Parfois l'affichage de ces pages dure 2 secondes puis j'accède au site, parfois non.

En gros, une fois ça fonctionne, une fois non. C'est aléatoire...
Après test de ligne via E-Services, aucuns problèmes détecté, la vitesse et le ping sont bons via Speedtest.net mais j'ai vraiment un problème pour établir des connexions à des pages web ou même si je dois me logger sur un jeu en ligne par exemple, soit c'est le bon moment et tout va bien, soit il faut que je réessaye jusqu'à ce que j'y arrive. Help ?

Je suis sous Chrome comme navigateur (ne fonctionne pas mieux sur Edge par exemple), Windows 10 et BBox 3, câble Ethernet.

Meilleure réponse par MKarim

Bonjour,

Il y'avait quelques perturbations sur la ligne, je viens de faire une adaptation, normalement le problème ne devrait plus se reproduire.

Karim
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18 commentaires

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  • 12671 commentaires
  • 17 décembre 2017
qu'elle vitesse avez-vous?

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 17 décembre 2017
25 Mps en vitesse constante.

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  • 12671 commentaires
  • 17 décembre 2017
il doit avoir un problème de communication entre le navigateur et le site.

voyez pour exécuter en ligne de commande: tracert google.be ou tracert proximus.be,...
cela vous permettera de savoir ou pourrait ce situer le problème.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 17 décembre 2017
Résultat :



Je ne sais pas trop comment interpréter cela mais ça a mis un certain temps quand même, une bonne minute.

Un deuxième essai :


  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 18 décembre 2017
Et bien voilà, aujourd'hui j'allume mon PC, plus de problèmes.
Le soucis est parti comme il est venu. Merci pour les réponses en tous cas,

MKarim
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  • Motivateur
  • 316 commentaires
  • Réponse
  • 19 décembre 2017
Bonjour,

Il y'avait quelques perturbations sur la ligne, je viens de faire une adaptation, normalement le problème ne devrait plus se reproduire.

Karim

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 19 décembre 2017
Bonjour David 12854,

je viens de faire un test de votre ligne mais je n'ai plus de signal sur votre modem Bbox 3 depuis 10h29.

Avez-vous éteint votre modem?

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 19 décembre 2017
Non, le modem reste allumé en permanence. Etrange tiens...

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  • 12671 commentaires
  • 19 décembre 2017
peut-être une coupure de courant (dans le quartier)?

  • Etoile montante
  • 11 commentaires
  • 19 décembre 2017
J'ai exactement le meme problème

  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 19 décembre 2017
Idem pour moi, bande passante en download de max 8Mbps et en upload de 4.75Mbps. Très forte latence lors du surf et c'est de pire en pire ces derniers jours

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  • 12671 commentaires
  • 19 décembre 2017
pourriez-vous faire en tracert en ligne de commande vers 1 ou 2 sites internet?

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  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 décembre 2017
Le débit par rapport à dimanche et lundi est meilleure... mais les résultat d'un traceroute (ou un tcptraceroute) ne sont pas bcp mieux... cf screenshot,

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  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 décembre 2017
et un winMTR donne ceci:
|------------------------------------------------------------------------------------------|
| WinMTR statistics |
| Host - % | Sent | Recv | Best | Avrg | Wrst | Last |
|------------------------------------------------|------|------|------|------|------|------|
| dsldevice.lan - 0 | 23 | 23 | 2 | 2 | 6 | 2 |
| 1.32-201-80.adsl-dyn.isp.belgacom.be - 0 | 22 | 22 | 20 | 118 | 202 | 137 |
|10.244-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be - 67 | 6 | 2 | 0 | 10 | 10 | 10 |
| lag-15-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be - 67 | 6 | 2 | 11 | 11 | 12 | 11 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|lag-60-1000.pepfia02gam2.isp.belgacom.be - 0 | 23 | 23 | 10 | 11 | 15 | 10 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
| No response from host - 100 | 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
|________________________________________________|______|______|______|______|______|______|
WinMTR v0.92 GPL V2 by Appnor MSP - Fully Managed Hosting & Cloud Provider

Y a des paquets perdu, y a toujours un problème dans l'infra proximus...

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  • Etoile montante
  • 14 commentaires
  • 20 décembre 2017
Entre autre
10.244-183-91.adsl-static.isp.belgacom.be
et
lag-15-1000.ibrmar3.isp.belgacom.be

EtienneL
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  • Proximus Ambassadeur
  • 2701 commentaires
  • 20 décembre 2017
Bonjour David 12854,

je viens de tester à nouveau et tout semble en ordre.

Bonne journée,

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 16 commentaires
  • 21 décembre 2017
Effectivement, je n'ai plus eu de soucis à ce niveau. Merci beaucoup.

RomainM
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  • Proximus Ambassadeur
  • 945 commentaires
  • 21 décembre 2017
StephaneB

Avez-vous toujours le problème ? Votre modem synchronise à 100Mbps actuellement. J'ai "réinitialisé" la connexion. Pouvez-vous vérifier (en vous connectant à la BBox3 via un câble si possible)