Skip to main content


Bonjour,





Je suis titulaire d'un abonnement illimité à 65 euros par mois.





Mon abonnement a été suspendu et converti en pay&go suite à un retard sur une facture de part un séjour à l'étranger. Depuis, j'ai payé cette facture dès mon retour il y a 15 jours. Depuis lors, j'ai contacté le service clientèle (6060) 7 fois !!! tous les jours avec un délai d'attente en moyenne de 45 mins à 1h... avant d'obtenir un opérateur. A chaque fois la promesse d'une remis en service dans les 24h mais à chaque fois rien ne se passe.





J'éviterai de parler de la mauvaise ou non volonté à trouver une solution personalisée car j'ai plutôt l'impression de déranger et l'on sent vraiment le désir de vous expédier au plus vite...





Le dernier opérateur encore moins coopératif que les autres m'a fait remarquer que c'étais de ma faute et qu'il 'faudra attendre le temps qu'il faudra' sans pour autant me donner une garantie quelconque que ma ligne sera rétablie. En somme, attendez et vous verrez bien...





Cerise sur le gâteau, on me téléphone par la suite pour effectuer une enquête de satisfaction sur le service à la clientèle proposé... et bien il est tout simplement inexistant !





Devant ce mur d'incompréhension et de mauvaise volonté, il ne me reste aucune autre option que de changer d'opérateur et résilier mon abonnement de chez proxiNUL...





Un scandale





Stéphane































Bonjour Stéphane,

Pouvez-vous me communiquer en privé votre numéro de téléphone afin que je puisse vérifier votre dossier ?

Je vous remercie d'avance

Bien à vous

Eva


Re Bonjour Stéphane,

Suite aux informations que j'ai reçu et après vérification, je vous confirme qu'une demande a été introduite pour que la ligne soit réactivée en abonnement dès demain.

Bien à vous et bonne journée

Eva




C'est exactement la même réponse fournie chaque jour depuis 1 semaine...





On verra si super EVA a de super pouvoirs :)





Merci quand même








Bonjour Stéphane,

Je viens de vérifier et la ligne est bien de retour en abonnement.

Bien à vous et bonne journée

Eva






Le dernier opérateur encore moins coopératif que les autres m'a fait remarquer que c'étais de ma faute













Ben, il avait un peu raison, non?





D'autant plus que, avant d'être transféré en prépayé, tu es passé par 2 étapes auxquelles tu n'a pas réagi :





1. SMS ou courrier de rappel pour impayé





2. mise en service minimum (recevoir mais ne plus savoir appeler ou envoyer des SMS)





Il a fallu que tu attendes ta résiliation (abonnement->prépayé) pour te poser des questions!





De plus, une domiciliation t'aurait évité tous ces soucis!





Quand on part pour un long séjour, soit on vérifie via ses e-services si une facture n'est pas à payer, soit, si ce n'est pas possible, on contacte le service facturation AVANT pour demander de faire une provision de paiement sur facture! Ca tombe sous le bon sens...





J'espère pour toi que ton abonnement n'était pas lié à une offre conjointe (GSM offert ou à moindre prix), sinon, attends-toi à payer sa valeur résiduelle + de toutes façons les frais de rappel (9€ si juillet, 13€ si août) + 30€ de frais de remise en service.





Changer d'opérateur est ton droit, mais si tu gardes les mêmes habitudes de paiement chez eux, tu auras les mêmes problèmes. Les finances, ça se gère...




J'ai été ces derniers temps chez Média-Markt. C'est fou le nombre d'achat CPAS lié à une grande banque belge qui a un nouveau nom depuis deux, trois années.





Donc, les divers défauts de payement sont souvent associé à ce type de vente.








Commenter