Question

retour du décodeur tv


N'ayant plus de téléviseur, j'ai résilié le volet TV de mon pack à l'occasion d'un passage à la boutique proximus (fin mai). Le préposé m'a appris à cette occasion qu'on allait m'envoyer une étiquette pour renvoi du matériel (décodeur + télécommande). Je n'ai jamais rien reçu... avant ma facture du 12 juin où le décodeur en question m'était facturé à concurrence de 149 euros ! Je suis alors retourné à la boutique où l'on m'a mis en contact téléphonique avec un agent proximus "qui allait tout arranger" : réviser la facture et m'envoyer la dite étiquette, même si, à ses dires, je pouvais aussi me présenter sans l'étiquette en question au point kiala ("les préposés kiala connaissent la procédure" , sic) . 10 jours plus tard, toujours pas d'étiquette. Je me suis alors rendu avec le colis au point Kiala et l'expédition a été faite avec mon nom (Albert Dardenne) comme référence. A l'échéance de ma facture la domiciliation du payement a fonctionné... sur un montant non corrigé. Je me suis alors dit que j'allais avoir droit à une correction sous forme de note de crédit pour les mois à venir. Mais à ce jour je n'ai toujours rien vu venir (...et même pas l'étiquette fantôme dont je n'ai plus d'usage). J'ai tenté un appel téléphonique au numéro proposé sur le site. J'ai abandonné après une heure d'attente. Que puis-je encore faire ? Retourner une troisième fois à la boutique ? Déposer plainte au tribunal de commerce ? Faire un pélérinage à Sainte Rita (patronne des cas désespérés) ? Je reste joignable sur mon mail (darda@skynet.be).

5 commentaires

Bonjour Albert, afin que je puisse accéder à votre facturation et vous apportez mon aide, pourriez-vous me transmettre en privé vos coordonnées clients ou le numéro de la facture en question. Merci d'avance. Catherine
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour darda,

Suite à votre retour et après analyse de votre dossier j'ai le plaisir de vous confirmer la correction de votre précèdente facture, je viens de supprimer les frais uniques réclamés.

Après cette analyse je constate que votre ancien décodeur a bien été restituté dans un point Kiala le 25/04/2017.

Un courrier vous sera prochainement envoyé à votre adresse vous confirmant cette correction sous forme de note de crédit.

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de savoir comment retrouver votre note de crédit sur votre espace client en ligne via MyProximus.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_credit_vs_debit_note/particuliers/support/espace-client/facture-et-paiements/explication-sur-votre-facture/note-de-credit-et-note-de-debit-une-correcti...

Excellente journée.
Jérémy
Merci à vous et bonne journée
Cela semble être un pratique courante dans le cadre de Proximus.
Personnellement, on m'a dit que je pouvais rentré le décodeur dans un Proximus Centers (vu que je ne recevais pas les étiquettes), ce que j'ai fait.
2 mois plus tard, on me facture le décodeur en me disant qu'ils n'ont aucune preuve que le décodeur a été rentré.
Et pas de réel moyen fiable (avec certitude de leur envoyer celle-ci et qu'il la reçoive) de leur faire parvenir la preuve.
En l'occurrence l'affaire a connu une fin heureuse: j'ai reçu avant-hier non pas un remboursement, faut pas rêver, mais une note de crédit à valoir sur mes prochaines factures.

Commenter