Question

réutiliser carte sim dans autre GSM


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
bonjour
je possède un ancien nokia de 2003 qui semble donner des signes de faiblesse, notamment dans l'avis de charge
j'en ai un autre (nokia aussi) de 2010 environ qui ne sert plus depuis plus d'un an (j'ai changé pour un smartphone)

Pensez-vous que je puisse enlever la carte sim du plus ancien et la mettre dans le plus nouveau sans problème, étant donné que le nouveau est resté fermé depuis plus d'un an ?
Avant de changer la carte sim de place, faut-il mettre le gsm de destination en charge ?

Est-il préférable de faire ces manipulations en boutique ? Merci d'avance pour les infos

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonjour
je possède un ancien nokia de 2003 qui semble donner des signes de faiblesse, notamment dans l'avis de charge
j'en ai un autre (nokia aussi) de 2010 environ qui ne sert plus depuis plus d'un an (j'ai changé pour un smartphone)

Pensez-vous que je puisse enlever la carte sim du plus ancien et la mettre dans le plus nouveau sans problème, étant donné que le nouveau est resté fermé depuis plus d'un an ?
Avant de changer la carte sim de place, faut-il mettre le gsm de destination en charge ?

Est-il préférable de faire ces manipulations en boutique ? Merci d'avance pour les infos



Bonjour Josette,

Pour pouvoir utiliser tout de suite ton gsm, je le rechargerai avant d'effectuer le changement de carte sim.

Concernant la carte sim, tu peux utiliser celle qui est actuellement dans ton gsm, tant que c'est le même format.
Badge +4
le format importe peut. je pense qu'il serait possible de faire un changement de carte sim en boutique même pour un pay and go.

Quid du jour ou la sim est défectueuse, changer de numéro? bonjour la galère ensuite.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Passé la carte de l’un a l’autre et sans souci pour autant que le format soit le même.
Au pire, si le format n’est pas bon il faut passer en boutique faire un swap de carte, pour avoir les nouvelles cartes.
Actuellement les cartes Sim sont prévues au trois format directement !
Il suffit de détaché la carte au format voulu.
Voir l’info ici
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_sim_types/particuliers/support/telephonie-mobile/gsm-et-carte-sim/carte-sim-code-pin-et-code-puk/choisir-ou-echanger-votre-carte-sim.html

Commenter