Question

Roaming en juin 2017 : sms, téléphonie et la data.


Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonsoir,

J'entends de tout et son contraire à propos du roaming au 15 juin 2017. Est-ce que quelqu'un (ou encore mieux Proximus lui-même) pourrait nous dire ce qu'il se passera à cette date en matière de téléphonie, de sms et de data ?

En ce qui concerne la data, les français font un calcul à la pas possible que j'illustre par un exemple. Ce sera plus simple que la théorie : Si vous avez un abonnement à 19,99-eur/mois, ils font le calcul suivant : 19,99 / 7,7 X 2 = 5 Go de data en itinérance. Pour que ce soit complet : 7,7 représente le coût en euros entre les opérateurs.

J'aimerais donc savoir comment le berger Proximus va s'y prendre avec ses abonnés moutons ? Merci.

Yves 1883

5 commentaires

Badge +4
https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/lue-supprime-le-dernier-obstacle-sur-la-route-de-la-suppression-des-tarifs-de-roaming-38652

7.7eur/giga c'est ce que représente le cout entre opérateur
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Bonjour Tapedur,

Je suis d'accord avec vous concernant le coût opérateur mais qui, selon les lectures sur les sites français, seront aussi d'application aux utilisateurs selon l'exemple donné ci-dessus. Voici un des articles lus :
http://www.phonandroid.com/roaming-gratuit-comment-calculer-votre-limite-data-itinerance.html

Bonne lecture et bonne soirée.

Yves 1883
Badge +4
les cout sont déja ridiculement bas. cela coute moins cher de téléphoné dans l'UE que de téléphoné en Belgique. allez comprendre pourquoi?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
les cout sont déja ridiculement bas. cela coute moins cher de téléphoné dans l'UE que de téléphoné en Belgique. allez comprendre pourquoi?

L'appel/SMS de Belgique vers l'Europe rapporte des sommes folles -> logique que, tant que la directive n'est pas passée, ils en profitent! Qui ne ferait pas la même chose?
Badge +4
@devil la directive est passée par le vote mais pas encore en application. je joue sur les mot, mais il ont leur importance.

Commenter