Question

routeur mobile 3g


Bonjour,
J'ai fais l'achat d'un routeur mobile 3g de marque huawei E5331 et j'ai un abonnement mobile. Je place donc la carte sim dans le modem j'ai accès internet avec la clé usb 3g, je le branche via usb et une page proximus apparaît ou on me demande login et mot de passe, login Admin mais le mot de passe? l'aide affiche que le mot de passe est sur l'étiquette du modem sous la dénomination keyboard. Et bien sur l'étiquette j'ai: Huawei mobil WIFI
E5331
SSID:
mobile WIFI-6754
WIFI KEY:
******** (8 chiffres)
Quel mot de passe faut-il taper?:?
Bonne journée.🆒

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Cocavor,

A la page 22 du manuel du E5331 l'on mentionne que le "mot de passe par défaut" est
"

admin

"
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
@Cocavor,

Voir aussi page 18 du même manuel..
Bonjour,
Je n'ai pas le manuel. Grace a vous et au code j'ai pu charger la page de config du routeur mais l’accès internet est impossible, le message dit quelque chose du genre le profile de connexion est invalide consulter votre fournisseur d'accès. le WIFI est ok, le réseau 3g est moyen (3 barres) mais pas d'accès internet.
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Vous trouvez le manuel (qui vaut sans doute pour tout les réseaux dans ce lien. Pour l'accès réseau, peut-être qu'un autre utilisateur peut vous aider

https://assistance.orange.fr/equipement/cles-3g-et-dominos/huawei-domino-e5331
Badge +4
@cocavor, puisque vous avez maintenant le manuel, vous avez la solution a portée de main. Visiblement cela connecte de la même manière que votre smartphone ou pc se connecterai directement a la bbox.

Si il y a un problème précis faite un copie du message exact.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Si vous essayez de joindre un site web quelconque, vous n'êtes pas redirigé vers un site web local (dont le contenu se trouve sur le modem) ?
Ou bien c'est la page de config du routeur dont vous parlez ? Dans ce cas, il faudra aussi encoder le code pin de la carte sim, s'il n'a pas été désactivé ...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Cocavor

Ne pas confondre deux notions:
1) La connexion du Pc au wifi du routeur avec le mot de passe sur l'étiquette du routeur (pages 10 à 16 du manuel)
2) La connexion du routeur au réseau avec le code PIN reçu de Proximus avec la carte SIM (page 17 du manuel)

Bàv

Commenter