SAMSUNG & B-BOX CONNEXION


Bonjour,
Je viens d'acqérir une Samsung série 7000 avec wifi intégré. Lorsque je me connecte à internet via B-BOX je dois introduire le numéro de ma clé WEB dans la tv. Et à chaque nouvelle connection je dois faire la même chose. Existe-t-il une solution pour que B-BOX reconnaisse Samsung sans clé WEB.
Merci

12 commentaires

Bonjour,

non pas de solution sinon à quoi servirait une protection wifi par clé.

il faut retirer la clé du router (pas de protection wifi). Faut voir si c'est envisageable (éloignement de capteurs potentiels dans le voisinage?),

ou bien prévoir un câble ethernet si possible,

ou bien voir la configuration TV (notice)s'il n'est pas possible de sauvegarder les paramètres entrés. Ce serait tout de même bizarre que les concepteurs n'aient pas implémenté cette possibilité.

Bonjour MJ,

Je suis surpris de recevoir une réponse aussi rapidement. Voici la réponse de Samsung : Nous te conseillons de donner le téléviseur une adresse IP fixe dans les réglages du routeur. Si tu l'as déjà fait, le conseil est de contacter le fabriquant du routeur. Car, dans ce cas, il paraît que le routeur ne sauvegarde pas les réglages. Comment donner au téléviseur une adresse IP fixe dans les réglages du routeur. Avez-vpus des suggestions.

Bonjour,

j'espère que cela pourra vous aider.

je n'ai qu'une bbox2 chez moi.


Le première appareil qui se connecte se voit attribuer l'adresse 192.168.1.2; le second 192.168.1.3 etc.. ainsi jusque .63 par défaut.

L'idéal lorsqu'on place une adresse fixe est de la mettre en dehors de la plage des premières attributions automatiques du routeur.

Donc par exemple 192.168.10 (pour votre tv) comme cela peu de risque que son adresse soit déjà prise lorsqu'on l'allume.


Dans le routeur:

Bbox2 accessible en tapant 192.168.1.1 dans la barre d'adresse du navigateur internet à la place de

https:///

Ensuite allez dans : 

Advanced Setings/Network Interfaces/LanBridge/Ip adresse Distribution/

Connection List/

cliquer sur New Static Connection/

Host Name : ce qu'on veut (ma TV par exemple)

ip adress: celui de la TV : par exemple 192.161.1.10

(si on a l'adresse MAC de l'appareil on peut l'indiquer en plus)

+ OK / Close / Close / Apply / ok (peut-être rebouter la bbox off/on en plus)

 

Dans la TV :

Il faut impérativement trouver le menu reseau dans la TV et en mode manuel y entrer la configuration du réseau qui sera du genre

ip 192.168.1.10

masque sous réseau 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

entrer la clé WEB s'il y a

et sauvegarder le tout.

Les coupures de courant ou bien les OFF/ON du routeur ne font pas perdre la configuration. Seul le reset de la Box remet tout à l'initial.


Merci MJ, c'est exactement ce qui me fallait. Pas de chance cependant, les termes Network Interfaces/LanBridge/Ip adresse Distribution/

Connection List/New Static Connection utilisés dans B-BOX2 ne se trouve pas dans B-BOX. Je vais demander à EVA Belgacom si elle peut me faire la "traduction". Je crois quand même arriver près du but. Merci pour votre intervention

Rebonjour,

si vous savez remplir la partie Dans la TV : cela suffit normalement? , la tv prendre elle-même, toujours l'adresse 192.168.1.10 et c'est bon ; c'est une ip fixée.


Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
alors là, c'est quand meme drole, que la TV ne garde pas la Clef WEP en memoire... Un BUG de la TV, car ce n'est pas le routeur ( BBOX ) qui memorise l'appareil. C'est different du bluetooth.

c'est la Tv qui doit memoriser la WEP, tu n'a pas dans la configuration de ta TV un endroit que tu peu cocher pour "" Memoriser "
Non, aucune mémorisation de la clé WEB dans la TV. J'ai effectué la proposition de MJ dans la tv mais pas de mémoristion possible.

Néanmons je crois que la proposition de MJ dans le router est la bonne et ensuite entrer dans la tv la configuration du réseau obtenue . Le tout maintenant est de convertir la procédure dans le router de Bbox2 proposée par MJ en Bbox puisque les termes de la procédure Bbox2 ne sont pas les même que celles de Bbox. Comme écrit précédemment j'attends réaction de Eva Belgacom à ce sujet. Merci de votre intérêt
Renseignements pris chez Belgacom, il s'avère que l'adresse IP change à chaque connection à internet. Pour obtenir une adresse IP fixe, il faut payer un abonnement mensuel.
Je crois que vous faites l’amalgame entre adresse IP wan (internet) et l’adresse IP lan (réseau local).

L’adresse IP local peut être fixée directement par le périphérique ou assigné par un serveur DHCP pour un baie d’une durée déterminé ou permanente.

L’adresse IP Wan, il est préférable de la laisser dynamique, et elle change toute les 36 heures.
Bonjour Jeanzic,

Je joins une capture de mon Bbox page home networking. Est-ce ici que je dois compléter comme le préconise MJ dans son envoi du 23/12/11

Remerciements
Bonjour,

effectivement nul besoin pour vous d'un adresse ip wan payante cela n'arrangerait rien à votre problème.

De plus une procédure dans le routeur ne fera pas que la TV sauvegarde la clé Web dans sa mémoire à elle?

Le mieux serait de voir si le réseau vous satisfait sans clé Web, ne mettre aucune clé. Déjà ce point je serais curieux de voir si cela fonctionne (la protection étant subsidiaire).

S"il fonctionne comme vous le voulez essayer de trouver pourquoi la clé Web dans la Tv de se sauvegarde pas. (besoin éventuel d'upgrader le logiciel de la TV?, ces genres de produits en tendance à mettre des options avec peu de renseignements pour l'utilisateur).

Voir aussi dans la configuration tv s'il n'y a aucun autre menu de selection pour bien mettre le tout en wifi (et pas câble)


Bonne fêtes à tous.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Effectivement, il n'est pas normale que la clef WEP ne se memorise pas dans la TV. cela est possible sur les PC, Smartphone, etc... alors pourquoi pas la TV ?????

Pour info a jeanzic, IP Dynamique change toute les 96 Heure maintenant ( depuis quelque mois )

Commenter