Question

Samsung galaxy s6 et batterie qui ne tient pas


Bonjour,
Tout d abord, bonne année.
Il y a 3 jours que j'ai mon Samsung Galaxy s6 (grace a Tuttimus ). Mais voila, la batterie se decharge a une vitesse anormale (-50% pendant la nuit). Quelle pourrait en etre la cause ?
Merci

24 commentaires

Badge +4
voyez déjà pour fermez les applications les plus gourmande. si toute les application sont fermé et que le problème se poursuit, allez en boutique ou prenez contact préalable avec Samsung.

il y aura peut-être lieu de faire un échange.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Paloma,

Je vous invite à contacter la société Dynafix (0800 15 690) pour un 1er diagnostic (avec votre bon de garantie ou note de livraison sous la main).

Si le problème ne peut être résolu par téléphone, un RMA (Return Material Authorization) sera enregistré. Dynafix vous enverra alors des étiquettes Kiala (via e-mail ou poste).

Je vous présente mes meilleurs voeux pour 2017 !

Isabelle.
Bonjour,
Je suis retournée en boutique. Ils m'ont conseillé de le charger pendant 12h ( alors que je n avais été que jusqu'à 100% lors de la 1ere recharge) et ensuite, le laisser décharger au maximum et le recharger a 100% et cela 3 fois de suite. Ce que j ai fait sans succès....
Je vais donc contacter Dynafix... Merci
Tout ca pour un gsm neuf!
Bonjour,
Comment se fait il que je doive payer pour envoyer mon téléphone en reparation??? La réparation sera t elle gratuite? Je l ai acheté il y a 6 jours!
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour,
Comment se fait il que je doive payer pour envoyer mon téléphone en reparation??? La réparation sera t elle gratuite? Je l ai acheté il y a 6 jours!


J'ai mon 2ème Smsung (S3 mini et S5). Excellents téléphones au niveau performances sauf pour la batterie! Pour le S3 mini, j'ai remplacé 2 fois la batterie par des brols chinois à 6€ et j'ai su le prolonger à moindre prix (6€/batterie) plutôt que mettre +/- 50-60€ pour une 'officielle'. 1er conseil : coupes toutes les connexions (mobiles et wifi) et les activer quand on en a besoin, les couper dès que plus! Sinon, ne tient pas une journée! Mon S5 (quasi 2 ans) se réveille vers 9h et hors connexions se retrouve à 40% à 17h, sans internet ni appels ni SMS!

Quand à Dynafix, ne JAMAIS renvoyer un téléphone quand le problème vient d'un soucis non couvert par la garantie, à savoir : écran, batterie, oxydation ou chute car si la garantie n'intervient pas, il faut ou payer la réparation (souvent très chère) ou payer la récupération de l'appareil (environ 60€). Frais justifiés par l'analyse du problème.

Mais, 6 jours peuvent provenir d'une malformation! Envoie bien une copie de ta facture pour leur montrer qu'il n'est pas normal qu'un téléphone ne charge plus après 6 jours ( 6-12 mois, ce serait différent).
Bonjour,
J utilise mon s6 de la même façon que mon s5 t s4. Avec mon s4 ou s5 je ne coupais jamais le wifi mais jamais eu aucun probleme de batterie.
Dès le premier jour, la batterie se décharge trop vite, chaque nuit il perd 50%.
La batterie a un défaut depuis le départ.
Je vais encore retourner en boutique je crois.
Badge +4
Ne contacté pas dynafix mais allez chez un commerçant local, vous aurez moins de problème avec cette société. allez-y avec votre ticket.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ne contacté pas dynafix mais allez chez un commerçant local, vous aurez moins de problème avec cette société. allez-y avec votre ticket.

Le "commerçant local" n'a aucune obligation de faire les démarches! Et si il le fait par geste commercial, il va de toutes façons l'envoyer chez Dynafix! Dynafix qui va dire : "les problèmes de batterie ne sont pas couverts par la garantie" et vous devez payer, après analyse x€ (+/- 60€) pour récupérer votre téléphone!
Badge +4
Il n'y a pas que Dynafix comme centre de réparation. La batterie qui se décharge rapidement est un défaut.

Ill n'est pas dis que si le téléphone est envoyé par le commerçant local, que vous ayez des frais de récupération a payez. Il n'est pas interdis de prendre ces renseignement auprès du commerçant local.

Comme dynafix pose généralement des problèmes, je prendrais mes précaution en interrogeant le fabricant. Si ce problèmes est couvert par la garantie, ce que je ne doute pas, je joindrait à la demande le courriez du fabricant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ne contacté pas dynafix mais allez chez un commerçant local, vous aurez moins de problème avec cette société. allez-y avec votre ticket.

Le "commerçant local" n'a aucune obligation de faire les démarches! Et si il le fait par geste commercial, il va de toutes façons l'envoyer chez Dynafix! Dynafix qui va dire : "les problèmes de batterie ne sont pas couverts par la garantie" et vous devez payer, après analyse x€ (+/- 60€) pour récupérer votre téléphone!


de memoire, une batterie et garantie 3 ou 6 mois!
Bonjour,
Je suis retournée dans une boutique Proximus. Ils l ont envoyé en réparation.
Maintenant il me faut attendre 3 à 4 semaines...
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je suis retournée dans une boutique Proximus. Ils l ont envoyé en réparation.
Maintenant il me faut attendre 3 à 4 semaines...


C est juste la Batterie qui est defaillante , il suffisait d aller chhercher une nouvelle batterie en magasin cela vous aurais couter entre 30 et 50 euro.
Maintenant que vous l avez rapporter il vont faire un devis puis vous dire que la batterie n es pas couverte par la garantie donc vous allez payer Batterie + service technique , cela va faire cher pour un Smart a 49 euro en promo
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas couvert par la garantie. C'est un défaut de construction, le gsm n avait que 10 jours quand je l ai rapporté chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 1
Je ne vois pas pourquoi cela ne serait pas couvert par la garantie. C'est un défaut de construction, le gsm n avait que 10 jours quand je l ai rapporté chez Proximus.

La batterie n est jamais dans la garantie c est ainsi depuis longtemps helas
Meme si la batterie a un défaut de construction? C'est dingue! Pourtant j'ai bien demandé au type de Proximus de me confirmer que je n aurai rien à payer grace a la grantie.....
Badge +4
Que dis la garantie de samsung a ce sujet?
"La garantie n est pas applicable pour des défauts autres que materiels, défauts de conception ou de fabrication."
La garantie ne couvre pas : usure au fil du temps des éléments consommables, tels que la batterie, sauf si cette usure est liée à des défauts de conception, de fabrication ou au choix des matériaux."
Etant donné que la batterie est défectueuse depuis l achat, je vois pas pourquoi elle ne serait pas applicable
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
http://economie.fgov.be/fr/entreprises/reglementation_de_marche/Pratiques_commerce/loi_garantie/#.WHaDPFXhAps

Obligation de garantir les accessoires du bien de consommation
Le champ d’application de la loi sur la garantie légale couvre le bien de consommation, en ce compris les accessoires (tels que : la batterie d’un GSM, les pièces d’un téléphone, le dérailleur d’un vélo, etc.).


De mémoire je pense 3 mois pour une batterie.
Le problème et que certaine grande marque n'applique pas les deux ans…

Exemple chez Sony !
Une console achetée dans un magasin et vous avait 2ans de garantie.
La même console achetée en direct chez Sony Belgique et vous avait 1ans…



sa sera toujour le pot de terre contre le pot de fer!


http://economie.fgov.be/fr/binaries/Les_garanties_en_cas_de_vente_de_biens_de_consommation_tcm326-98573.pdf

2.27. J’ai acheté un GSM dont la batterie est tombée en panne 5 mois après
l’achat. Le vendeur me dit que la garantie pour les accessoires est de 3
mois. Est-ce exact ?
La garantie légale s’applique à votre GSM pendant un délai de 2 ans à compter de sa
date d’achat (délivrance).
Les accessoires n’étant pas exclus, dans la loi, du bénéfice de la garantie légale, le
vendeur est tenu d’appliquer la garantie légale et de réparer ou de remplacer gratuitement l’accessoire défectueux de votre GSM, sauf s’il prouve que le défaut provient
d’une utilisation fautive de votre part.
Même si la garantie commerciale fournie par le fabricant prévoit que les accessoires
sont garantis pendant une période de 3 mois,
vous ne perdez pas vos droits au béné-
fice de la garantie légale de 2 ans à charge du vendeur.
Badge +4
Paloma vous avez la loi pour vous quoi qu'il arrive.

et l'entreprise qui s'occupe des réparations doit appliquer la loi Belge.
Bon, j ai récupéré mon gsm hier, réparé sans frais. Ils ont changé le "subboard"???? Je le charge en soirée et mauvaise surprise au réveil : encore 50% de batterie de perdue! Donc renvoi en réparation aujourd'hui. ...
Badge +4
êtes vous certains que c'est bien votre gsm? 🙂 après une recherche sur google, il semble que le subboard soit le module microphone ou la "carte a puce" (carte mère ???).
Etant donné qu il a toujours le même problème, je dirais que oui. Chez Proximus ils n avaient pas l air de savoir ce qu était le subboard.
Maintenant, ils ont changé une pièce et le probleme n est pas réglé, en plus j'ai du le reconfigurer depuis le début donc ca pourrait en être un autre. Question que je me pose aussi depuis que je l ai récupéré sans la protection d écran (celle qu ils posent chez Proximus)... depuis lors je me demande en quoi ca les dérangeait pour qu ils l enlèvent. ..
Badge +4
allez chez un commerçant local avec la garantie. voyer ce que lui peut faire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J’ai posé la question à un commerçant…
Une batterie et bien garantie 6 mois !

Commenter