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Bonjour Home,


C'est vrai qu'il y a de grandes différences de vitesse d'un test à l'autre.


Je remarque dans votre post 'pas contente du tout' que ccol vous parlait de fermer tous les programmes, avez-vous vérifié si un truc ou l'autre ne tournerait pas en tâche de fond ? cela pourait être un virus comme un programme de partage, ceux-ci peuvent tourner en arrière-plan à votre insu et expliquer les fluctuations, mais cela n'explique pas comment vous pouvez avoir des vitesses supérieures a la synchronisation de la ligne.


Il serait intéressant de pouvoir contrôler le trafic 'réseau' alors que vous n'avez aucune activité sur internet (dans win8, cela apparait via le panneau de configuration ==> outils de performences ==> moniteur de resources ==> onglet réseaux, je pense me souvenir que c'est à peut près identique avec les autres windows)
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Bonjour marcs,


Voici le capture, je n'y connais rien. La capture a été faite sans connexion Internet. j'ai fait des analyses Antivirus et mawarebytes hier. Rien d'anormal.


je ne sais pas si cette capture vous donnera des éléments qui pourront expliquer la perte de vitesse qui maintenant est réduite à 2 Mbps.


Merci pour votre aide.


home



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Je n'y vois rien d'anormal, çela ressemble assez à mes propres résultats (mais j'avoue ne pas être un spécialiste de la question).


Dans votre saisie d'écran, je ne vois pas le bas de la fenêtre, vous avez un graphique 'Ethernet' ? est-t-il plat ? (pas d'activité en dent de scie ?)





EDIT : quand vous dite avoir fait la capture sans connexion internet, vous voulez dire sans activité volontaire sur internet ou avec le câble débranché ? (il faut évidamment laisser le câble pour voir si une activité suspecte est présente).
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je voulais dire sans ouvrir le navigateur donc sans activité volotaire sur internet. Pour le reste je regarde.


home
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Vous dites 'vous avez un graphique Ethernet ' ? est-il plat ? ' Je ne comprends pas.
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La fluctuation au niveau download est quand même énorme....
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@home : dans speedtest - mes résultats il y a un graphique au dessus où votre ligne est en bleu, est-elle rectiligne ou présente-t'elle des mouvements ascendants/descendants ?
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Il est quand même bizarre qu'il n'y a aucune variation au niveau upload....(?)
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@ Home,





Je voulais dire, est-ce que le graphique intitulé 'Ethernet' montre une activité (donc si la courbe, pour autant qu'il y en ai une, présente un profil en dent de scie ou régulier, normalement puisque pas d'activité internet, il ne devrait pas y avoir d'enregistrement).


Désolé si je ne suis pas clair, ce n'est pas toujours évident d'écrire ce qu'on veux dire.
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A max : Le graphique au-dessus dans speedtest est en dent de scie/ascendant/descendant, très irrégulier.





A marcs : Je ne vois par de graphique dans le moniteur de ressource qui s'appelle 'Ethernet'


Désolée mais je ne suis pas sprécialiste en informatique.





home
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Si vous êtes sous Windows, appuyez sur les touches 'Ctrl - Alt - Delete', vous cliquez sur le menu 'Ouvir le gestionnaire de tâches'.


Dans cet outil, cliquez sur l'onglet 'Performance' et dans le bas sur 'Moniteur de ressource'.


Vous pourrez voir les graphiques se rapportant à votre réseau de même que les processus (programmes) utilisant internet.


Maintenant à mon avis, c'est bon à savoir mais celà ne changera rien à votre problème s'il est sur votre ligne Belgacom....sauf si un programme non désiré 'bouffe' votre bande passante.


cool









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Bonjour Max.


C'est ce que j'avais postée pour marcs voir la capture 'Moniteur'.


Aujourd'hui la vitesse semble être jusqu'à présent plus normale 10,45 Mbps, 11,65 Mbps.


La seule différence par rapport à la capture 'Moniteur' aujourd'hui l'activité du réseau est moins sollicité. Il y avait 'peernet.exe' aujourd'hui il n'y est pas. Je ne sais pas à quoi correspond 'peernet.exe' mais ça n'a peut être rien à voir avec le problème de la perte de vitesse.


Je vérifierai en cours de journée si la vitesse reste stable à 10 ou 11Mbps.


home






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Ca redevient très instable.


Après avoir eu 19Mbps (voir capture) ça redéscend en-dessous de 9Mbps. Hier 2Mbps.


Je viens d'avoir un accusé de réception de ma plainte à l'ombudsman.


home.



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Il y avait 'peernet.exe' aujourd'hui il n'y est pas.






Google est ton ami :


https://www.google.be/search?q=peernet.exe&oq=peernet.exe&aqs=chrome.0.69i57j69i59&sourceid=chrome&ie=UTF-8


@+Gilbert cool
Bonjour home,

Comme vous le suggère Euronamur, il serait bon de s'attarder sur ce fameux fichier peernet.exe.

Bien à vous,
Eva
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@ Home :


Débranchez-vous du réseau


Regardez dans votre panneau de configuration - Programmes - si ce malware est installé, essayez de le désinstaller.


Si votre anti-virus est à jour, lancez un scan minutieux en manuel sur votre disque dur.


Attention c'est quand même un programme malveillant qui communique vos données vers l'extérieur......


angry
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Bonjour,


Peernet.exe n'est pas le problème. Voir explication ci-dessous .


'Le service Peernet n'est pas la cause de ton problème, c'est un service qui permet des échanges directs entre ordinateurs, comme pour une assistance à distance mais aussi pour le partage de fichiers en Peer to Peer. C'est un service résidentiel qui fonctionne en arrière plan. Tu peux passer intégralement ce message dans le forum en question. Je joins mon avis personnel que tu peux aussi publier intégralement : j'aimerais qu'une fois pour toute tes problèmes soient réglés, ils proviennent directement de ton provider. Si tu n'as pas satisfaction, il faut demander un technicien de deuxième ligne, seuls eux sont abtes à te répondre. Si ça ne va pas dans ce sens j'interviendrai moi-même chez eux.'


Por ma part j'attends donc une ultime réaction de Belgacom. A voir l'insatisfaction de nombreux membres du forum, la récente panne de boîte mail, des problèmes de ce site je suis du même avis en ce qui concerne les commentaires ci-dessus.


Voilà. J'attends donc une ultime réaction.


Cordialement


home.
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je confirme que les analyses anti virus et antiwalmare n'ont donnés aucun résultat négatif. Tout est clean.


home
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Ah bon, un programme P2P qui ne 'bouffe' pas de la bande passante ?, tout est possible mais c'est étonnant.


Maintenant, il suffit de le désactiver temporairement et de refaire un test ....et de voir s'il y a une différence.


J'en reviens quand même à ma remarque concernant les tests 'upload', 0.94 constant, c'est pas normal ce résultat, il doit varier à chaque test (comme le download)


cool









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@Max :



Ah bon, un programme P2P qui ne 'bouffe' pas de la bande passante ?, tout est possible mais c'est étonnant.



Mais en fait, ce n'est pas vraiment ça son problème !


Si tu regardes bien ses statistiques, tu verras qu'elle monte parfois très haut (14,19 Mb/s le 24/06 et même à 17,24 Mb/s le 21).

Comment expliquer ça avec un profil 12/2 ? Certainement pas par un problème de p2p en tout cas !


Du reste, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi concernant l'upload : 0.94 est un chiffre arrondi mais pas forcément constant.

En réalité, il vaut peut être bien 0.941 la première fois et 0.949 une autre fois mais le système ne donne que les deux premières décimales.

Remarque quand même qu'entre 0.941 et 0.949, il y a une fluctuation d'environ 1% . C'est le même ordre de grandeur observé chez moi (je passe de 1.79 à 1.81 ou 1.82).
Niveau d'utilisateur 5
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Bon, alors c'est qu'elle a un problème de ligne.


Il y a peut-être un mauvais branchement au ROP, qui n'est pas constant, ce qui expliquerait que BGC ne voit rien lors de leur test.


Il suffit de vibrations de la chaussée pour qu'un fil bouge...


Il serait bien qu'un technicien vienne contrôler sur place à la cabine, non...


surprise



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Oui Max, tu as plus que probablement raison mais apparemment Belgacom est complètement sourd à cette éventualité !


Cela fait des mois que cette pauvre home tourne en rond avec son problème et Belgacom ne prétend pas examiner sa situation de manière approfondie.

Pourtant les chiffres sont là : sa ligne a clairement un comportement anormal !


p2p, malware ou virus quelconque, tu oublies : je n'ai jamais vu ce genre de bestiole capable d'augmenter une bande passante au-delà le la vitesse de synchro ! (d'ailleurs, si c'est possible, je veux bien le code ! >:-> )


@home : puisque BGC ne prétend pas bouger, je te suggère d'accepter la proposition d'intervention de ton correspondant ! ;-)
Niveau d'utilisateur 5
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Oui, si 'son' correspondant a du poids, c'est pas tout de le dire.....


J'aimerais quand même qu'elle relance Eva...On suit 'home' en tout cas, c'est pas normal.....


Qu'elle nous tienne au courant.....Enjoy


cool

Bonjour,


Tout d'abord merci à ceux qui ont voulu aider 'Home'. Ensuite un coup de gueule: je me souviens encore le nombre de fois que j'ai eu un technicien en ligne lors de problèmes de connexion ou de débit. A chaque fois plusieurs pistes ont été examinées pour finalement trouver la solution. Mais c'était il y a longtemps hein! Parce que depuis on n'aide plus chez Belgacom/Skynet....on se contente de vérifier le signal jusqu'à la Box et pour le reste démerdez vous. Je comprends les impératifs et les ordres des chefs de service, mais ne pas aider en première ligne c'est décevant.


Un bon Reset du Hardware de la Box et Home a récupéré sa Bande passante bridée à 12Mg . On se demande quelles infos corrompues ont été envoyées à la box et de la Box à la carte Wi-fi HEIN?! Une belle saturation.


Home viendra confirmer que tout va mieux.....jusqu'à la prochaine fois. Bonne journée.
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C'est vrai, on n'a pensé au reset de la bbox....blush


Pourtant, lors d'un problème de vitesse, c'est cette opération qui a tout remis en ordre chez moi.


Désolé, on est 'nuls' - merci à toi Belgamax (t'es pas gémeaux, par hasard)


Arf


cool

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