Question

Saturation


Aujourd'hui un technicien vient chez moi pour vérifier la ligne internet et constate que le réseau est saturé et me dit nous sommes obliger de brider toutes les vitesses car le réseau et la borne se trouve loin. En tant qu habitant de beuxelles dans la ville de uccle, nous somme en attente depuis des années que Proximus place une deuxième borne dans la zone uccle calvoet car quand on a réseau saturer faudrait peut être penser à faire quelque chose avant que les gens partent. Un petit geste pour une nouvelle borne Proximus??

24 commentaires

Badge +4
il y a tellement de personne qui n'ont pas encore l'accès à la vdsl, que dans ce qui a été dis lors de la dernière assemblée générale, que la priorité étais mis pour la pose de la fibre.

Si tout étais gratuit, cela se ferait très facilement. mais je crois qu'il ne faut pas trop rêver. Uccle n'est pas la seule ville concernée. les sujet pour une meilleur vitesse sont légion sur le forum.

Si vous voulez réellement avoir une meilleurs vitesse tout en restant chez le même opérateur, il faudra déménager en choisissant le nouveaux lotissement qui bénéficie de la FTTH. ou voir en faisant le speed test de proximus sur base d'une adresse quel est le meilleur endroit qui bénéficie d'un meilleur débit.
Je parle pas de vitesse essentiellement je parle de saturation dans le sens notre connexion est pas stable on a des coupure et des descente de débit car on est a plus de 600 mètre de la borne je dis juste que avec une telle demande l offre doit aussi suivre ils voyent bien que cela est saturé et que dans ces quartier trop de gens demande des techniciens gratuit alors au lieu de les faire venir qui coûte sûrement de l argent mieux vaut investir cet argent dans une nouvelle borne et mettre le reste de cet argent dans ceux qui sont encore en ADSL
Badge +4
Vitesse et infrastructure vont de pair.

Le mieux est de téléphoné au service technique pour voir si des travaux sont prévus ou en faisant un test de ligne. Si des travaux sont prévus vous en serez avertis par courriez Vous pouvez aussi interpellé votre administration communale afin de savoir si proximus a introduit des demandes d'autorisation.
Merci de votre réponse mais mes voisins et moi meme allons passer à la concurrence les perdants seront pas nous de toute façon.
Je vous déconseille fortement SFR ! je viens de les quitter suite a de nombreux soucis, quand cela fonctionne correctement c'est le paradis 190Mbps en down et 8Mbps en upload ! magnifique, mais ca c'est quand tout fonctionne bien !... j'ai eux pendant plus de 6 mois des coupure d'internet, téléphone répétitif ! pour ne pas dire 3 / 4 fois par semaine, après 17/18 heure le cauchemar ! connexion saturer ! pour du 200Mb en down que j'avais sur mon abonnement, pendant c'est heure j'arrivais a peine a du 1.5Mbps !!!!, vous téléphoner au service technique, incompétent ! insultant ! et vous avec un service téléphonique a Casablanca !, après plusieurs plainte qui on durée 4 mois, a téléphoner, mail envoyer, je suis arriver a obtenir un mois d'abonnement gratuit ! ... après se mois, je suis partis de chez eux ! et pour dire ... il avais trouver l'excuse que mon téléchargement et mon upload était plus que favorable sur un mois ! et que suite a cela c'était de ma faute si j'avais des soucis, car j'up et down trop ! alors la du n'importe quoi !.... maintenant je dis pas que d'autre personnes on aucun soucis, et que SFR en sont complètement satisfait, mais pour ma part, plus JAMAIS !
Je vous déconseille fortement SFR !

Sauf qu'à Uccle ce n'est pas SFR, mais VOO...
J'ai entendu des échos sur sfr mais bon comme ils ont une petite part du marché cela est normal que tout puisse pas fonctionner après sur la zone de brutélé et surtout chez voo et meme orange a uccle y a un gros débit et certains de mes voisins sont abonné chez eux aucun soucis tout est stable tant que téléphonie internet et tv. Et quand on regarde on voit plus de chantier voo sur Bruxelles et Wallonie que Proximus. Dans le domaine de la pose de fibre optique je vois bien tout ce qu il s y passe on sait que les commune bloqué parfois des travaux de voirie mais bon Proximus est loin de vouloir remplacer son réseau vétuste car Cela représente un gros coût mais bon si ils préfèrent perdre de l argent avec des remises sur factures ou des interventions de techniciens ou autre cela est leur problème
Personnellement quand les frais d itinérance mobile sera totalement supprimer je conseil a des personnes qui ont un internet hyper bas débit de limite allez chez nos pays voisins et prendre des carte prépayée avec internet illimité et utiliser la 4G
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Tiens, l'infrastructure n'est pas la même pour tout les opérateurs entre le client et le répartiteur ?
S'il y a poses de fibres en domaine public, c'est par Proximus et pour tous, non ?
Mais peut-être que je me trompe :S
La même pour "tous" les opérateurs qui utilisent le VDSL...
La fibre optique est différent je pense pour les différents opérateurs car faut différencier l arrivée de cable coaxial contre ceux de telephone mais bon le temps que tout le monde aie de la fibre optique ca sera dans une vingtaine d année surement
Badge +4
La technologie évoluant très vite, il est possible que le déploiement de la ftth se mettent en route dès que la belgique soit recouverte de fibre.

ou alors nous passeront avec l'agrégation des signaux 3g, 4g.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Ooops, en effet, Titi et Jean, merci d'avoir précisé.
Je ne pensais que VDSL !
@Tapedur: c'est quoi FTTH ?

@Tapedur: c'est quoi FTTH ?


Fiber-To-The-Home, autrement dit la fibre jusqu'au modem.
Badge +4
Pas nécessairement jusqu'au modem, mais l'avoir jusqu’à la prise téléphonique principale.
Il paraît que les infrastructures chez moi sont recouverte de fibre optique seul problème elles n arrive pas encore dans les maison. Alors bon que faire?
Badge +4
Que faire? avoir un bon abonnement gsm pour avec un modem agréger les signaux 3g,4g pour améliorer la vitesse actuelle, ce qui peut déja ce faire avec le pc et un logiciel.

Sinon, voir avec telenet si il n'offre pas mieux. en dehors de cela difficile de faire mieux.
Pas nécessairement jusqu'au modem, mais l'avoir jusqu’à la prise téléphonique principale.

Avec la fibre, il n'y a pas de prise téléphonique. Le modem est installé au point d'arrivée de la fibre, et le reste du câblage se fait en ethernet. Si vous en doutez, consultez le guide de préparation d'une installation fibre:
http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/sme/Raccordement-de-maison-unifamiliale-au-r-seau-de-fibre-optique--Fiber-to-the-Home-.PDF
Sinon, voir avec telenet si il n'offre pas mieux. en dehors de cela difficile de faire mieux.

A Uccle, c'est VOO, pas Telenet (pour la deuxième fois...)
Badge +4
sorry. pour voo.

D'autre part si la fibre rentre jusqu'au point d'entrée, il existe un "convertisseur/ adaptateur" qui permet d'utiliser encore la paire de cuivre dans la maison... il y a eu quelque photo il y a quelque mois de cela sur le forum.
D'autre part si la fibre rentre jusqu'au point d'entrée, il existe un "convertisseur/ adaptateur" qui permet d'utiliser encore la paire de cuivre dans la maison... il y a eu quelque photo il y a quelque mois de cela sur le forum.

Et vous faites passer les 200 Mbps ou plus comment sur la paire de cuivre ?
Badge +4
j'ai finit par trouvé https://fr.forum.proximus.be/internet-10/upgrade-vers-le-pack-maxi-fibre-impossible-35175
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/upgrade-vers-le-pack-maxi-fibre-impossible-35175
Ouais donc strictement rien à voir avec la paire de cuivre : comme l'avait annoncé titi70 à juste titre, il n'y a aucune prise téléphonique sur ces photos !
T'as encore tout compris de travers, quoi ! :8
LOL, CQFD: on sort en RJ45 (ethernet, donc) vers une b-box3v qui ne sert que de routeur/access point wi-fi. La fibre arrive donc bien au modem (aussi appelé ONT)

Commenter