Se faire brider



Bonjour,


Alors qu'on est en vdsl 2 et que l'on devrait donc avoir un débit de download à 25-30 Mo, je remarque que celui-ci est bridé à 3-5 (et qu'on ne me dise pas que c'est parce que je suis loin de la borne, je suis à 17m); pourquoi une telle volonté de la part de mon FAI alors que je devrais légalement avoir un débit descendant de 25 Mo min (vus que ma télé en prend 5 /30) ?

7 commentaires


Bonjour Skuld,


J'ai bien lu votre message. La distance à parcourir sur une ligne reste et restera en effet toujours un paramètre contraignant pour le transport d'un signal xDSL. Quand vous dites que 'légalement' vous devriez avoir telle ou telle vitesse, je me permet de préciser qu'il n'y a pas de cadre légal à ce sujet. Tous les abonnements résidentiels de Belgacom permettent dans certaines circonstances d'atteindre le maximum (actuellement 30 Mbps).


Je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client pour me permettre d'analyser votre situation.


Bien à vous,


Eva

Bonjour Skuld,


J'ai bien reçu votre message privé et vous ai répondu en privé. Disposant d'une ligne à 30 Mbps, l'explication de cette vitesse doit se trouver ailleurs (après le modem) ce que je vous propose d'analyser dans notre conversation en privé.


Bien à vous,


Eva
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Eva :


A moins que la situation de Skuld ne soit strictement confidentielle, l'analyse ne pourrait-elle pas avoir lieu ici ?


Le but d'un forum n'est-il pas de partager l'information ?


La solution au problème de Skuld, surtout par une voix officielle, pourrait sûrement aider d'autres personnes dans le même cas ...


Si vous souhaitez magré tout garder un caractère secret autour de ce problème, je ne comprends pas bien l'utilité de votre dernier message public puisque vous avez déjà entamé des échanges privés.indecision

Bonjour,


Je n'ai en effet aucun inconvénient à publier ici le résultat de nos recherches. Il est vrai que je ne donne généralement pas de suite en publique des recherches faites en privé et mon second message est en effet bien pauvre en informations utiles aux autres. Merci ccol de me rappeler à l'ordre. Pour info, quand la ligne concernée est normale (comme ici), voici donc ce que je conseille de vérifier (surtout pour ceux qui disposent de Belgacom TV) :


1) Eteignez votre (vos) décodeur(s) Belgacom TV et vérifiez qu'il(s) n'enregistre(nt) pas

2) N'allumez qu'un seul PC (si vous en avez plusieurs) et branchez-le si possible par cable au modem (sur PC1 ou PC2)

3) Vérifiez qu'aucun programme de partage ne fonctionne au moment du test

4) Faites un test de vitesse sur www.speedtest.net

5) Communiquez moi le résultat


Mes résultats associés à ceux du test sur Speedtest donnent un bon aperçu des réelles performances de la ligne jusqu'au PC. Dans ce cas-ci, j'espère que Skuld est désormais rassuré sur la bonne santé de sa ligne.


Bien à vous,


Eva



Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour ce suivi, Eva !


Votre avis professionnel officiel est infiniment plus précieux que les vagues 'trucs et astuces' acquis vaille que vaille par les profanes que nous sommes.

Continuez dans cette voie ! ;-)

Sympa le feedback yes
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Oui, bon, c'est ce que je fais et c'est logique mais moi j'ai la chance d'être contrôlé en permanence


https://reporting.samknows.com/" target="_blank



Commenter