securité Bbox2



Lorsque je souhaite vérifier la configuration de ma box (192.xxx.x.x), j'obtiens un message où il m'est demandé de rentrer le code S/N qui se trouve à l'arrière de la box. C'est la première fois que cela se présente.


Est-ce bien un message Belgacom, ou s'agit-il de pishing?





Merci

13 commentaires


bonjour,





avec cette adresse dans le navigateur tu restes sur ton propre réseau et c'est bien ton propre routeur qui réclame le code de sécurité ajouté par le dernier firmware que la box


a dû charger récemment. Donc pas de problème.

merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Biker,





Sur ce post, Max donne plus de renseignements, notamment les différentes adresses qui permettent l'accès direct à la bbox en user ou en admin

Bonjour,


Recemment, j'ai sécurisé mon internet sans fil. Comment savoir si l'action est réussie. Merci.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Essayer de se connecter sans enter de mot de passe au départ d'un portable/smart/tablette ou installer un petit programme de découverte des réseaux wifi comme :


http://www.nirsoft.net/utils/wireless_network_view.html" target="_blank

Bonsoir,


Merci pour le tuyau mais c'est en anglais et ce qu'on explique est du chinois.Et je n'ai pas tous ces gadgets.


Il n'y a vraiment pas plus simple?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Myriam,


Normalement depuis votre PC, en cherchant les réseaux disponibles vous devriez afficher le statut des réseaux, pour plus de détails voyez ici (http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/surfer-a-la-maison/se-connecter-a-internet/a_id/10111/c/1284,1349,1352,1658" rel="nofollow) ou là (pour http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/surfer-a-la-maison/se-connecter-a-internet/a_id/12352/related/1/c/1284,1349,1352,1658" rel="nofollow) ou encore là (http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/internet/surfer-a-la-maison/se-connecter-a-internet/a_id/13661/related/1/c/1284,1349,1352,1658" rel="nofollow)

@Myriam


bonjour


''Recemment, j'ai sécurisé mon internet sans fil. Comment savoir si l'action est réussie?''


L'action est réussie si tu n'y as plus accès en wifi.


tu le sais directement en utilisant l'internet sur ton ordinateur en wifi.

Tu n'y auras plus accès puisque tu viens d'introduire un mot de passe dans la bbox afin de sécuriser le wifi. Dès que tu mets un mot de passe wifi dans le bbox et que tu fais ''Apply'', l'action de sécurisation est immédiate. Donc, à ce stade, tu n'as plus internet et tu ne sais plus retourner dans la bbox en wifi.




Tu retrouveras l'accès wifi uniquement en mettant le même mot de passe dans les propriétés de la carte réseau wifi de tout appareil(pc) qui voudrait avoir accès à ce wifi.

oui le firmware a changé et le code ce trouve en dessous du modem !


mouai bon .......





et pour ça : 'hotspot is down : invalid or missing key '


c'est pour quand?


( pas mal le nouveau firmware lôôl ) sert pas à grand chose mais bon xD.






On me dit que je peux toujours me connecter ailleurs sur un hotspot avec mes identifiant e-service, en effet !


mais si maintenant tous les modem on ce beug dans un futur proche, fini hotspot !




depuis la nouvelles mise a jour de la bbox2 je n'arrive plus a me connecter a mes camera par dyndns


si quelqu'un a une solution d'avance merci

Bonjour,





Depuis des semaines, mon pc s'arrête, l'image reste fixe, la souris ne fonctionne plus.


Je vais alors dans Centre réseau et partage et il faut réinitialiser car je ne suis plus connectée ????


Merci de votre réponse.

Bonjour,





Mon décodeur déconne.


Je ne parviens pas toujours à effacer mes enregistrements. Si ce sont des séries, il faut le faire un par un.


Pour enregistrer, le logo met deux plombes pour s'afficher et parfois pas du tout et j'ai beau recommencer l'opération.


J'ai déjà fait les manipulations mais rien n'y fait.


Un petit récapitulatif ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Myriam :


Vous postez 2 problèmes non seulement différents mais en plus dans le post de quelqu'un d'autre. Ca fait un peu désordre.


Vous devez créer un ou des autres sujets ou vous intégrer dans un post existant mais traitant du même problème.



Commenter