Serveur de courrier sortant


/files/f87057651c/Capture.JPG 450x185

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Le port 587 utilise une connexion chiffrée avec authentification ...

Tu trouveras certainement plus d'infos sur ce lien Clin d'œil
Merci, j'ai essayé avec SSL, j'obtiens ceci
sans chiffrage, j'obtiens ceci :
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Essaie plutôt le chiffrement TLS au lieu de SSL ! Clin d'œil
j'ai déjà essayé, ça ne marche pas non plus, il me demande de redonner mon identifiant et mon mot de passe, je le fais, il insiste, puis donne le message ci-joint !
Bonsoir,


et votre adresse compte messagerie est bien

xx123456@skynet.be et

nom d'utilisateur

xx123456

?

Pour celui qui est en France, il ne faut rien modifier à sa messagerie Outlook c'est comme si on était en Belgique A part que il suffit de modifier le serveur de courrier sortant selon l'operateur français que vous utilisez par exemple relay.skynet.be devient smtp.neuf.fr ou smtp.sfr.fr selon le provider que vous utilisez sur place en france.

c'est tout à fait simple et cela marche parfaitement (vérifié de nombreuses fois sur place)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Léon : comme le suggère Mj, pour l'authentification, il faut utiliser l'identifiant de la boîte mail, par exemple xx123456@skynet.be ou bien directement ton adresse mail (=alias), par exemple leon@skynet.be et saisir le mot de passe correspondant.

@Samibel : ta méthode fonctionne, bien entendu mais l'objectif de Léon est probablement d'éviter de devoir modifier sans cesse le serveur au gré des voyages et des FAI.
Le port 587 fonctionne en Belgique aussi. On peut donc l'utiliser dans tous les cas, ce qui permet, une fois bien configuré, de garder le serveur smtp de Belgacom et de ne plus rien devoir modifier par la suite, quel que soit le lieu où on se trouve et le FAI utilisé.
Vu comme ça, est-ce que ce n'est pas bien plus simple que ta solution ? Clin d'œil
En fait, le port 25 traditionnel est, semble-t-il de plus en plus souvent "déprécié" car, justement, il n'est pas sécurisé. Autant l'abandonner une bonne fois pour toutes !
2121

3565
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Mouflon : non, justement, le port 25 ne fonctionne pas depuis l'étranger ! Clin d'œil
Et bien voilà, merci à tous.


Je suis finalement sorti de ce bourbier.
Pour l'info, je suis installé en France avec une connexion internet chez Orange (+ TV et téléphone illimité bien moins chère qu'en Belgique, mais ça c'est un autre débat).
La solution qui fonctionne pour moi :

J'ai défini un compte pour mes messages entrants de Skynet et un compte pour mes messages sortants de Skynet (reply).
Pour le compte entrant, le serveur entrant = pop.skynet.be, le serveur sortant relay.skynet.be, le numéro de port 110, mon user chez Skynet, ainsi que le mot de passe lié.
Pour le compte sortant, le serveur entrant = pop.skynet.be, le serveur sortant = smtp.premium.orange.fr, le numéro de port 587, ainsi que mon user chez Orange et le mot de passe lié.
Ensuite, dans les paramètres de la messagerie (Outlook 2007/Options/Messagerie/Envoyer-recevoir/Modifier), décocher l'option qui ne doit pas être exécutée pour chacun des comptes.
Donc, pour le compte sortant, décocher l'option Recevoir et dans le compte entrant, décocher l'option Envoyer.
Si on n'utilise qu'un seul compte pour envoyer et recevoir, il y a conflit puisqu'il faut donner l'identifiant chez le serveur entrant pour recevoir et l'identifiant chez le serveur sortant pour envoyer et que, par principe, ils sont différents.

Merci à ce forum pour le fait d'exister et merci aux participants d'y avoir pris part. Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Content que tu t'en sois sorti ! Sourire

Mais une question (indiscrète) me tarabuste : si tu es établi en France avec une connexion chez un FAI français, pourquoi t'embêtes-tu avec des comptes skynet ? Juste pour garder le ".be" ? Rigolant

@ ccol :
Je suis encore en partie en Belgique, mais bientôt totalement en France, donc d'ici quelques mois, je résilierai mes abonnements en Belgique Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Compris ! Merci pour l'explication ! Clin d'œil
les adresses mail, espace web, etc sont conservés 6 mois après la fin de contrat (conditions générales)

Commenter