Serveur 'users.skynet.be/' en panne


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17 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
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Les liens fonctionnent sous Firefox 24.0 et Chrome ......


décontracté



Niveau d'utilisateur 3

Bonsoir,


Je vous remercie pour votre réponse à peu près en temps réel.


Je suis allé sur un iMac, avec le navigateur Safari, et j'obtiens le même message (pas approximativement, mais le même).


De plus, je vous adresse cette réponse (comme le message initial) sur le site Belgacom/Forum avec Vista/MsExplorer9 et le navigateur fonctionne correctement. Alors, je n'ai rien contre Chrome ou Firefox mais il n'est pas dit que les détenteurs d'un site personnel Skynet lié à l'abonnement Belgacom doivent asservir leurs visiteurs à ces seuls deux navigateurs…


En ce moment, soit plus de quinze minutes après le constat de l'avarie, l'avarie subsiste.
Niveau d'utilisateur 5
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Comprends pas, je viens d'essayer avec IE 10 et j'ai accès aux liens....


Donc en temps que 'user' externe j'ai accès avec 3 browsers différents.....


qui rougit




chez moi ça fonctionne sans problème y compris les *.net http://www.on4hu.net/


















Niveau d'utilisateur 3

Je viens d'ouvrir une session sur un portable WindowsXP/MiscrosoftExplorer8 : même message d'inaccessiblilité.


À vrai dire, ces appareils sont connectés sur la même Bbox2. Mais l'ordi avec lequel j'écris ces messages affichait les sites 'users.skynet.be' ce matin.


J'ai eu un problème de copie de lignes sans doute par un robot sur mes fichiers Web en juin dernier. On m'a répondu ici que c'était dû à un virus sur MON ordi, que je devais réinstaller Windows, effacer mon site sur skynet et le restituer 'clean':


http://community.belgacom.be/posts/281dbbcddd


J'ai fait cela. Plus de problème, certes, mais j'apprends par la presse que des sites 'officiels' belges sont piratés. Alors, je deviens méfiant sur la façon dont on rend l'utilisateur responsable de pannes qui ne le concernent pas.
Niveau d'utilisateur 3

Par exemple; cette adresse : http://www.skynet.be/fr fonctionne chez moi aussi. Ce sont les 'users.skynet.be' qui ne fonctionnent pas.
Niveau d'utilisateur 5
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De toute façcon, le problème est en interne, soit sur votre réseau soit sur vos machines.


Je ne suis pas un spécialiste des sites web mais si une 'crasse' s'installe chez vous, celà doit avoir des répercussions sur vos activités internet.


Tous les antivirus ne sont pas la panacée, il faut les 'doubler' avec des chasseurs de malwares comme :


http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner" target="_blank


http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner" target="_blank


Et faire régulièrement des scans manuels


décontracté
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,


Pour le moment ça fonctionne chez moi , avec chrome , IE8 , IE9.


Il y a eu un problème ce matin pendant 20 minutes , puis ça à refonctionné.


@+Gilbert décontracté

J'ai exactement le même problème sur toutes les machines, donc rien à voir avec une saleté sur le réseau. Ça fonctionnait sur d'autres browser jusqu'à ce que la cache soit nettoyée. Peut-être un problème régional ? En tout cas, amha, c'est clairement un soucis de l'ISP.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,



il n'est pas dit que les détenteurs d'un site personnel Skynet lié à l'abonnement Belgacom doivent asservir leurs visiteurs à ces seuls deux navigateurs…



Pour confirmer les observations de Max, on4hu et euronamur, j'ajouterais qu'ici, les liens fonctionnent également sur Opera, Konqueror et même sur Lynx et Links (les deux derniers étant des navigateurs atypiques en mode console - si, si, ça existe ! 😉 )

Cela ne fonctionne pas chez moi non plus. (IE9)

J'ai le même problème avec mon site... (ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul) => http://users.skynet.be/fidelsardennes/index.htm


(Firefox sur Ubuntu)
Niveau d'utilisateur 7
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@DZOING : apparemment, le lien que tu as posté n'est pas correct.

Par contre, j'arrive bien sur ta page en laissant tomber l'index, soit http://users.skynet.be/fidelsardennes ;-)


(Firefox sur Gentoo)

En effet, cela fonctionne à nouveau.



Niveau d'utilisateur 7
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apparemment, le lien que tu as posté n'est pas correct.



Normal , le fichier index sur le serveur et un i majuscule Index.htm clin d'oeil


@+Gilbert décontracté

le lien est correct mais j'avais pas fait un copier collé et effectivement oublié le I majuscule. Mais ça refonctionne actuellement.





Pourvu que ça dure...


Lafesse



Niveau d'utilisateur 3

Ce samedi matin, les sites 'users/skynet.be' sont à nouveau accessibles à mon installation (Bruxelles, Bbox2, WindowsVista, MsExplorer9).


Hier soir et cette nuit, je n'ai pas 'bricolé' mon système, je l'ai allumé, sans plus. Je n'ai pas débranché tous les câbles pour les rebrancher ensuite, je n'ai pas changé les initiales de mes pages sur le serveur (ce ne sont pas que MES pages qui bloquaient), etc.


Je comprends que les intervenants envisagent toutes les hypothèses mais je regrette que leur zone d'investigation ne s'étendent pas à Skynet, quand Skynet est en panne (panne de quartier ou mondiale, justement, je ne le sais pas, d'où ma question).


Comme certains l'ont pensé ici, il est possible que l'historique (en cache) des sites n'ait pas été vidé ni les pages sur le navigateur actualisées: une viste rapide sur le site visité auparavant suggère alors qu'il fonctionne encore…

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