Service à la clientèle médiocre



Lors du début de la seconde moitié du mois de juin, j'ai acheté un 'pack' combiné Samsung S5 + abonnement. Après 24h00, je constate que la protection du port USB ne se ferme plus correctement. Problème dérangeant pour un appareil étanche et résistant à la poussière.


De plus, je constate à l'utilisation que le fonctionnement des données mobiles est assez ératique.


N'ayabt pas le temps de me rendre dans le Belgacom Center avant le samedi matin, je laisse ces problèmes en suspend.


En arrivant au Belgacom Center, j'apprends que l'échange n'est possible que sur une période de 3 jours après achat SAUF si j'avais accepté le plan d'assurance.


Je ne peux constater que 2 choses:


1. Belgacom, contrairement à la majorité des grandes chaînes spécialisées dans le matériel électronique en tout genre ne propose un échange uniquement dans les 3 jours contre 15 jours ailleurs


2. Soit on raque une assurance et l'on a un service acceptable, soit on peu aller se faire cuire un oeuf (je préfère rester politiquement correct).


Il est inacceptable d'acheter un appareil, de constater 2 problèmes gènant sur moins d'une semaine et voir son téléphone envoyé en réparation plutôt que d'être échangé (geste commercial).


En faisant cet achat, j'ai préféré rester fidèle à Belgacom/Proximus. Ce téléphone n'était pas mon premier choix. Je pense que j'aurais peut être dû partir à la concurence.... Dommage, pour l'achat d'un téléphone coûtant hors pack 699€ et recevoir ce type de services.


En fin de compte, je paie un abonnement plus cher que mon précédent abonnement proximus pour ne pas bénéficier de mon téléphone pendant minimum 3 semaines. Bonjour l'arnaque

2 commentaires


Je pense qu'il n'y a aucune convention délimitant l'échange d'un appareil défectueux, ou du moins je n'en ai pas eu vent. Cela varie d'une enseigne à l'autre.


Je doute qu'on vous échange le S5 pour ce problème ( obturation du port usb )


Pour ce qui est de l'instabilité des données mobiles , euh , je suis perplexe. Par contre, concernant votre abonnement inutilisable, un coup de fil au call center et je doute qu'un geste ne soit pas fait par le service commercial


Finalement , si je constate un dysfonctionnement dans un appareil neuf, je contacte de suite le vendeur et/ou je me déplace jusqu'à un point de vente.










Bonjour,


Je peux vous assurer que j'ai subit des instabilité au niveau des données mobiles, qu'elle qu'en soit votre perplexité. J'ai suffisament d'expérience en testing (c'est mon métier) pour pouvoir vérifier et reproduire différents problèmes.


Secundo, effectivement, j'aurais dû me déplacer plus rapidement. Toutefois, des impératifs professionels m'en ont empéchés. Dois-je abandonner différents problèmes critiques pour des soucis personnels? Je ne pense pas.


Pour terminer, lorsque l'on essaie de contacter la téléboutique, une redirection vers le call center de Belgacom est effectué et l'on vous répond que vous devez vous déplacer en téléboutique... J'appelle cela tourner en rond.µ


L'abonnement est utilisable, mais il est illogique de payer un abonement plus cher alors que l'appareil acheté à un problème.


Finalement, effectivement, il n'y a aucune convention délimitant l'échange. J'ai juste constaté que lors de l'achat d'un appareil, quel qu'il soit, chez des généralistes de matériels électronique, le geste commercial dure 2 semaine et non 3 jours.

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