Question

Service déplorable et vexatoire


Niveau d'utilisateur 1
Mon beau père est décédé le mois passé, ma belle mère à donc demandé de transférer le contrat (Téléphone fixe et internet ) à son nom.
Résultat: Le téléphone a été coupé, l'internet aussi, et ça fait 1 mois et demi qu'on la balade et toujours rien à ce jour bien entendu.
Elle a bien entendu perdu son numéro de téléphone (qui a déjà été réattribué à un nouvel abonné (professionnel celui-là), numéro qu'elle avait depuis des 10aine d'années.
Au téléphone, on lui a même proposé d'augmenter son pack, quelle compassion , quelle empathie avec une dame agée qui vient de perdre son mari.

Comment une demande si simple peut devenir si compliquée ? En un mot : Incompétence.

Hier le 16/06 , un technicien à contacté trois fois ma belle mère (une fois le matin, une fois le midi et une fois fin d'après midi) , deux fois pour lui dire qu'il arrivait et la dernière fois pour lui dire qu'il n'avait pas trouvé la borne de téléphone dans la rue.

Donc questions : Que faut il faire pour 1) récupérer son numéro de téléphone, 2) avoir une connection internet fonctionnelle et 3) obtenir le remboursement du mois et demi d'attente 4) on peut rêver recevoir des excuses pour le désagrément..

Je vais bien entendu déposer une plainte chez proximus et contacter l'ombudsman des télécommunications.

11 commentaires

Badge +4
1) récupérer son numéro ne sera pas possible du fait qu'il est attribuer, sauf si vous trouvez un arrangement avec le professionnel en question.

le reste seul les collaborateurs peuvent vous aidez.

il faudra pour cela avoir a votre disposition les ancienne factures ou il est mentionné le numéro client afin de leur communiquer a leur demande par message privé.
Niveau d'utilisateur 1
Tapedur,

Merci pour votre réaction.
Ma belle soeur avait contacter l'ombudsman qui avait pris action chez Proximus.
La réponse de proximus est que :

- L'interruption du téléphone n'a duré que trois jours, ce qui est faux, + d'un mois
- Ils ne factureront bien entendu pas l'intervention du technicien, frais d'installation etc, il ne manquerais plus que ça, ni la partie abonnement pendant l'indisponibilté du service
- Ils réattribueront le No de téléphone quand ils auront trouvés un arrangement avec la société qui ne démarre ses activités qu'en juillet.

Le techicien nous a confirmé que c'est suite à la mauvaise volonté de la personne au téléphone que la situation s'est embourbée, la réactivation le lendemain de l'interruption était toujours possible si il avait envoyé un technicien directement le jour même.

Enfin, j'espère que ça va aller maintenant. :8
Niveau d'utilisateur 1
Résumé de la situation actuelle :

L'ancien numéro n'a pas été réattribué, malgré la promesse de le faire, entretemps ma belle-mère s'est habituée à son nouveau numéro et l'a transmis à ses connaissances, sujet clos donc. Forcément quand on prend plusieurs mois pour résoudre un problème qui n'aurait jamais dû exister, le problème meurt de sa belle mort.
Les frais d'installation de la nouvelle BBOX ont été facturé 85 €, ma belle mère a payé, elle en avait marre de toujours devoir réclamer pour de toute façon n'avoir qu'un résultat très mitigé si pas contraire à la demande. Pour ma part j'aurais râler, mais bon je la comprend. :@
Tout ça n'est en fait pas très glorieux pour Proximus, et très décevant pour le client, même si en final ça refonctionne, même pas mieux, juste comme avant, en ayant payé cher un service qu'on voulait simplement conserver tel quel.

Quotation : Zero pointé.
Badge +4
@michel je vous invite a ciostituer un dossier auprès du médiateur télécom. la hierarchie sera plus enclin a faire une offre ou faire une note de crédit.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Michel,

Toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.
Il est clair que la manière dont les choses se sont déroulées n'est pas normale.


Votre belle-mère s'étant habituée à son nouveau numéro, je pense qu'il est inutile de refaire des démarches en ce sens quelles qu'elles soient.

Par contre, pour ce qui est de ces frais de 85EUR, je peux peut-être intervenir.
pourriez-vous me faire parvenir en privé via le lien ci-dessous les coordonnées de votre belle-mère ou à défaut ses coordonnées complètes?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci d'avance

Patrice
Niveau d'utilisateur 1
Epilogue heureux,

Merci à Patrice de "l'équipe Proximus" d'avoir pris action pour le remboursement des 85€ via note de crédit à ma belle-maman relatif à l'erreur initiale de facturation.
Comme quoi, même dans des situations qui s'embourbent, il y a toujours moyen de trouver une personne efficace.;), un exemple à suivre.

Michel.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Michel,

C'est avec plaisir que mon collègue Patrice vous a aidé. N'hésitez pas à revenir vers l'un d'entre nous en cas de besoin :-)

Merci pour votre message en tout cas.

Excellente journée,

François

Commenter