Service Technique / Boutique. On se moque de moi?


Bonjour,

Etant à la recherche d'infos, je suis tombé au hasard sur ce forum, et j'espère qu'ici je vais pouvoir (enfin) trouver des informations correctes.

Je passé plusieurs heures hier au téléphone avec le service clientèle Belgcom, ainsi que dans 2 Centres/Boutiques Belgacom ou le service technique m'a envoyé. Sans succès.

Mais commençons par le début:

Je 'ai un abonnement Belgacom Internet Intensive + Belgacom TV, j'ai eu hier quelques problèmes de connexion (lente) et j'ai donc appelé le service technique ou après avoir avec un monsieur, il m'informe que je suis toujours en ADSL 2 et que je pourrai passé au VDSL, pour cela je dois simplement me rendre dans un centre Belgacom et demander la nouvelle B-Box qui me sera donnée gratuitement.

Je me dis super, je vais y aller tout de suite. Une fois au magasin Belgacom (Woluwe Shopping Centre) et après une longue file d'attente, l'employer me dit que c'est impossible, il le ne me donnera pas la B-Box tant que je n'aurai pas rappeler le service techinque (dont il m'a fourni un numéro qui n'était pas celui du service technique = +20 minutes d'attente au téléphone) et leur domander un numéro d'échange .

Il fallait également que je lui ramène mon ancienne B-Box pour faire l'échange. Pas très content qu'on ne m'ai pas prévenu au téléphone de tout ça, je rentre chez moi pour prendre ma B-Box et appelé pour avoir le numéro d'échange.

Inutile de vous dire le temps que j'ai passé à attendre une réponse. Quand on m'a enfin répondu, après avoir discuter avec la personne, elle a refuser de me donné un numéro d'échange, car d'après lui on ne le donne QUE en cas de problèmes techniques, et que de toute façon la nouvelle B-BOX, on ne la donne jamais en magasin, mais on l'envoie uniquement par la poste après avoir souscrit au VDSL.

Une fois raccroché, je remets en place mon modem je rappelle (car évidemment inutile de retourner au magasin) et la une dame me répond, et me dit que tout ce qu'on ma dit jusque la était faux, et qu'elle s'en excusait.

D'après elle, je peux garder ma B-box, je dois simplement aller en magasin , dire que je veux passer au VDSL (après avoir fait le test, c'est compatible pour chez moi) qu'on me donnerai directement la nouvelle B-Box et que je dois l'installer avant d'être passé au VDSL, sinon je risquai d'avoir des problèmes techniques. Et pour évité de retourner au Shopping, ou apparemment il ne sont pas au courant des procédure, elle me donne une liste d'autres magasins et je décide enfin d'aller à celui du City 2.

La bàs, exactement la même histoire, numéro d'échange etc etc. Mais après avoir insisté sur base de ce qu'on m'a dit au téléphone, la personne me dit que dans ce cas la, lui ne pouvait rien faire, qu'il fallait que j'aille dans une boutique Belgacom (et pas un centre) à place de ma monnaie. il était plus de 17h30 mais selon lui si je me depechais j'y arriverai...

Bref, j'en ai eu marre, et je suis rentré.

Alors la question est simple, qui a raison et qui a tords dans cette histoire? Car j'aimerai vraiment passé au VDSL.

Un grand merci à ceux qui liront mon pavé

Cordialement

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge
Peut-être qu'Eva pourrait nous faire un post officiel sur la marche à suivre pour le passage en VDSL2, avec toutes les étapes, en précisant clairement les coûts.
Eh bien voilà la preuve indéniable que l'information chez BGC entre les différents services est nulle ou du moins l'indice d'une faiblesse certaine. On n'a pas encore compris chez BGC que l'information horizontale et verticale est à la base d'une très bonne gestion?

Quel cadre supérieur a cette politique dans ses attributions? A rectifier!!!
Eh bien, je n'ai pas droit à une réponse de la part de cette fameuse Eva?
Au Belgacom Center Monnaie, en tout cas, même si vous êtes le seul client et que vous ne venez que pour prendre livraison d'une commande, ils trouveront toujours le moyen de vous faire poireauter au moins 30 min. Une sorte de protocole obligatoire, dirait-on... C'est ça, les monopoles...
* Post de + de 1 an

* Aucun rapport avec le post original

* Monopole n'existe plus (c'est fini les années 90)

* Discréditation gratuite.

0/10
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

* Monopole n'existe plus (c'est fini les années 90)


Exact : maintenant il s'agit d'un oligopole. Ce n'est pas nécessairement mieux ... :-D
C'est pas faux mais le marché télécom de la majorité des pays est très souvent un oligopole, surtout pour la partie mobile.
Oligopole ou pas, il y a des clients sur le carreau. C'est un problème de communication, j'ai déjà joué au yoyo aussi, ça donne juste envie de tout remballer. Il y a quelques heures encore avec Belgacom FON (et au vu du forum, je ne suis pas la seule). Ca va chauffer dans les enquêtes de qualité !!! Ne te décourage pas Koro, il y a des gens "bien", compétents et dévoués chez Belgacom qui vont vraiment solutionner ton problème, mais il faut tomber dessus.

XXXX Pour envoyer un message a EVA : tu peux aller dans le message intitulé "Borne saturée, allez voir ailleur Monsieur...". EVA y a glissé un message et en cliquant Eva de Belgacom, tu pourras lui envoyer un message.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@Cécile : ta technique d'envoi de message est même valable à partir de n'importe quel message d'Eva ! :-)
Autre possibilité : dans la page d'accueil, à droite vers le bas, cliquer sur le lien "A propos de la Communauté Belgacom" : cela ouvre une page sur laquelle figure un lien " http://fr.community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" rel="nofollow
Trop cool ;-)

Commenter