Skip to main content
Répondu

Smart wifi et Wifi hotspots


Bonjour,

La connexion par Wifi Hotspots est aléatoire et me demande sans cesse un login et un mot de passe. De plus elle se fait via Proximus_Fon et celle par Proximus_auto_Fon ne se fait pas. Je voudrais la supprimer.
J'ai trouvé une page indiquant que Smart Wifi est plus rapide et plus sécurisé que Wifi Hotspots (quand on est en Belgique).
Ensuite je trouve des informations contradictoires. Notamment à cette adresse https://www.proximus.be/fr/id_cb_wifispot/independants-et-petites-entreprises/produits/internet/options-internet/smart-wi-fi-gratuit.html
Il est indiqué que pour activer Smart Wi-Fi il faut commencer par activer Wifi Hotspots.

Voila, j'ai du mal à suivre quand on me dit que pour avoir Smart Wifi il faut activer Wifi Hotspots et qu'ailleurs on me dit que ce sont deux choses différentes.

Merci d'avance si quelqu'un peut m'éclairer.

Meilleure réponse par marcepa

Bon, j'ai trouvé en tâtonnant.
Pour se connecter à Proximus_auto_fon, il faut choisir dans les paramètres avancés du point d'accès l'option méthode Eap SIM alors que sur mon équipement Samsung la méthode par défaut est PEAP.

Réglé !
Merci pour moi.
Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

9 commentaires

Mas
Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • 268 commentaires
  • 18 octobre 2017
Bonjour. Ces liens peuvent aussi vous être utiles:



https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_hot_fon_vs_auto_fon/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-fon-hotspot-wifi-hotspots/quelle-est-la-difference-entre-smart-wifi-et-les-wif-hotspots.html

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_hot_connect/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-fon-hotspot-wifi-hotspots/comment-surfer-sur-un-wifi-hotspot.html

https://www.proximus.be/fr/id_b_cb_smart_wifi/independants-et-petites-entreprises/decouvrir/news/saviez-vous/smart-wi-fi-la-meilleure-connection-internet-ou-que-vous-soyez.html

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqs_hot_trouble/independants-et-petites-entreprises/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-fon-hotspot-wifi-hotspots/problemes-pour-se-connecter-a-un-wi-fi-hotspot.htmlMas.

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 18 octobre 2017
il y a une petite erreur dans le dernier lien, les trois dernière lettres sont a séparer de l'url.

  • Auteur
  • Habitué
  • 26 commentaires
  • 18 octobre 2017
@Mas
Merci pour les liens que j'avais déjà consultés.

Le troisième lien dit, à propos de Smart WiFi : "Ni login, ni mot de passe".
Or, j'ai dû créer un login e @proximusfon.be pour accéder à l'Internet mobile en dehors de mon domicile.
D'autre part, comme je le disais dans mon premier message, impossible de me connecter aux WiFi Proximus-auto_fon qui supposés caractériser les accès Smart WiFI. J'en déduis que mes connections aux Wifi Proximus_fon sont des accès Wifi Hotspots (avec login et mot de et passe Fon) et non des accès Smart Wifi décrits par Proximus comme plus rapides et mieux sécurisés dans ses pages d'information.

Donc merci pour vos liens, mais je ne suis pas plus avancé car ils n'apportent pas la réponse à mes questions?
Bàv,
marcepa

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 18 octobre 2017
proximus = réseau fonera. = wifi hotspot.

  • Auteur
  • Habitué
  • 26 commentaires
  • 18 octobre 2017
@tapedur
Ce commentaire n'apporte rien.
Merci de rester en dehors du débat.
marcepa

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 18 octobre 2017
votre déduction est bonne concernant le proxmus_fon, pour autant il est inutile de m'agressez.

  • Auteur
  • Habitué
  • 26 commentaires
  • 18 octobre 2017
Ma remarque n'était certes pas positive, mais je ne vois pas où est l'agression.

  • Auteur
  • Habitué
  • 26 commentaires
  • 18 octobre 2017
J'aimerais juste recevoir une réponse cohérente du support Proximus.

  • Auteur
  • Habitué
  • 26 commentaires
  • Réponse
  • 18 octobre 2017
Bon, j'ai trouvé en tâtonnant.
Pour se connecter à Proximus_auto_fon, il faut choisir dans les paramètres avancés du point d'accès l'option méthode Eap SIM alors que sur mon équipement Samsung la méthode par défaut est PEAP.

Réglé !
Merci pour moi.