Question

sms en double


Bonjour,

Je reçois continuellement des sms en double voir triple d un numéro Mobistar. Je n ai se problème qu avec un de mes contacts.

Quelqu un pourrait me dire ce qu il y a lieu de faire?

Merci d avance

3 commentaires

Badge +4
Il est possible que le signal de réception du message, disant qu'il est bien arrivé a destination soit cassé. de ce fait le serveur répète l'envoi du message jusqu'a ce que le retour de l'info de réception soit ok.

C'est un problème interne entre le gsm et l'antenne ou le serveur de message auquel vous ne savez pas résoudre vous même.

voir pour traité ce problème avec mobistar.
Bonjour,

Si vous n'avez le problème qu'avec ce numéro la, cela doit probablement venir de ce numéro.

Demandez à votre contact si les SMS lui sont comptabilisé plusieurs fois et s’il a d'autres personnes dans ses contacts qui reçoivent plusieurs fois les sms.

Catherine
Badge +4
@catherine. Pour votre enseignement, les gsm renvoie un signal une fois l'sms reçus. si ce signal est interrompu par une action de l'utilisateur, par exemple, le serveur renvoie a nouveau le message.

j'ai eu le coup avec un de mes contacts. cela a fait aussi l'objet d'un reportage a la télé il y a 1ans ou 2.

Commenter