Skip to main content
Bonjours, concernant la disparition du roaming j''ai une question. Hier soir j'ai envoyé un sms sur un gsm français pourquoi celui ci est facturé 0,40 cents ? Pour info j'étais en Belgique et mon correspondant était en France. Je suis en abonnement mobilus.
Le roaming s'applique UNIQUEMENT si vous êtes dans l'Union européenne, mais EN DEHORS de la Belgique.



Lorsque vous êtes en Belgique, les appels/sms que vous effectuez vers l'étranger sont comptabilisés comme des appels/sms internationaux.



Par contre, une fois que vous avez quitté le territoire belge, vous pouvez appelez/sms'ez vers la totalité des numéros de l'Union européenne sans aucun frais.
Merci pour votre réponse, c'est gentil. Juste dommage que cela n'est valable que si l'on est en dehors de la Belgique ! Europe oui mais en dehors de votre pays de résidence. Enfin c'est mieux que rien pour un début. Donc, mon appareil doit utilisé un autre réseau européen pour que cela soit gratuit
Exact. Dites vous que la situation actuelle a déjà été difficile à obtenir au vu de la pression des sociétés telecoms. Mais gardons espoir, l'Europe continue de travailler et je reste persuadé que dans quelques années, les appels Belgique --> Union européenne seront également sans frais ?
Merci ??

Commenter