Question

SMS vers l'étranger payant ?


Bonjour,
Tout est dans le titre, comment est ce possible d'être facturé pour 2 SMS envoyés vers l'étranger ? Cela à toujours été gratuit non ? Pour la Grèce en plus, je ne comprends pas. Quelqu'un peut m'expliquer ?
C'est un abonnement Mobilus S 15€
Merci

15 commentaires

Le prix d'un SMS depuis la Belgique vers la Grèce est: 0,40€/SMS, avec un abonnement Mobilus S.
Proximus met à votre disposition le 'Roaming Tool' qui vous montre les tarifs par pays depuis la Belgique et l'étranger pour les appels/SMS/MMS.
www.proximus.be/fr/id_cr_roaming/particuliers/produits/options/international-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html#/RoamingTool
Bonjour, merci pour votre réponse. Je ne comprends pas, 40 cent pour un SMS vers un numéro belge si cette personne est à l'étranger ??? Mais comment peut on savoir que cette personne n'est pas en Belgique ?
1€05 la minute d'appel si on appel un n° belge à l'étranger ???
Tout ceci était gratuit auparavant, c'est ca le roaming gratuit ?
Alors là, ça change tout: en effet, si vous envoyez cet SMS vers un numéro belge et que vous avez 'des SMS illimités', cela devrait être gratuit.
voir aussi:
fr.forum.proximus.be/telephonie-13/sms-a-l-etranger-entre-numero-proximus-35517
Merci, c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais aller en téléboutique pour vérifier ce qu'il se passe.
Le plus grave est que les abonnements Mobilus sont présentés comme SMS illimités, sans une footnote pour dire que c'est uniquement à destination de la Belgique. Cette présentation "marketing" est trompeuse. Volontairement ?
Le plus grave est que les abonnements Mobilus sont présentés comme SMS illimités, sans une footnote pour dire que c'est uniquement à destination de la Belgique. Cette présentation "marketing" est trompeuse. Volontairement ?

Ca ne change rien à mon commentaire. D'ailleurs je ne comprends rien à cette clause.
Badge +4
pour votre commentaire, la faute vous reviens de ne pas avoir lus les conditions.

Pour la clause, qu'est-ce que vous ne comprenez pas exactement? peut-être vous faut-il intégrer par relecture pour comprendre ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Ca ne change rien à mon commentaire. D'ailleurs je ne comprends rien à cette clause.

Depuis la nouvelle directive européenne les frais de roaming sont supprimés. Ce qui signifie donc qu'avec un abonnement européen, lorsque tu es en roaming UE et donc en dehors de ton pays d'abonnement, tu bénéficies des mêmes conditions (appels/SMS vers tous les n° UE et même date) que quand tu es dans ton pays vers les n° de ton pays!

Quand tu es en Belgique, tu n'es pas en roaming et donc si tu appelles/SMS vers un n° étranger, tu paies une communication/SMS international(e)!

Si tu as été facturé de 0,40€/SMS et 1,05€/min d'appel, c'est que ce n'était pas un n° belge! (vérifie via MyProximus le(s) numéro(s) atteint(s)!)
Ca ne change rien à mon commentaire. D'ailleurs je ne comprends rien à cette clause.

Si, ça change tout.

Dans la phrase « Appels et SMS. En Belgique, vers tous les réseaux mobiles et fixes en Belgique », quels sont les mots que vous ne comprenez pas ?
Depuis le 15 juin 2017, les frais
d’itinérance (roaming) sont supprimés
dans la zone UE. Vous pouvez
désormais appeler, envoyer des SMS
et surfer sur mobile dans les pays UE
aux mêmes tarifs que si vous étiez en
Belgique.👈
Pour commencer:
Les frais de roaming sont les tarifs que vous payez pour téléphoner, envoyer des SMS et surfer sur un réseau étranger.

Bon a savoir!
Pour votre consommation mobile dans la zone UE, vous ne payez à présent plus de frais de roaming. Si vous appelez, envoyez un SMS ou surfez depuis un pays de l’UE, vous payez donc autant que si vous le faites en Belgique. Recevoir un appel dans la zone UE ? C’est désormais gratuit. Vous n’avez rien à faire pour cela.

Exemple :
Vous êtes en Italie et vous appelez un ami qui est en Allemagne ? Ou vous faites une recherche via les données mobiles ? Vous payez dans ce cas le même prix qu’en Belgique.

Questions fréquentes;

Plus de frais de roaming dans la zone UE !

Que devient votre consommation incluse ?
Vous appelez, envoyez un SMS ou surfez dans la zone UE et...
il vous reste de la consommation incluse ? Dans ce cas, vous utilisez tout simplement les SMS, minutes d’appel ou données de votre abonnement.
votre consommation incluse est épuisée ? Dans ce cas, vous payez votre consommation supplémentaire au même prix qu’en Belgique.

Attention !
Vous appelez ou envoyez un SMS...
depuis la Belgique vers un numéro non belge ? Les tarifs internationaux sont toujours d’application. Vous ne pouvez donc pas utiliser vos minutes d’appel ou SMS inclus.
Depuis ou vers un pays en dehors de la zone UE ? Dans ce cas, vous payez toujours les tarifs de roaming. C’est aussi le cas pour le surf en dehors de cette zone.
Quels pays se trouvent dans la zone UE ?
Les frais de roaming disparaissent...
dans l’Union européenne (Bulgarie, Chypre (sauf la partie turque et la zone neutre de l’ONU), Danemark, Allemagne, Estonie, Finlande, France (y compris Guyane française, Guadeloupe, Réunion, Martinique, Mayotte et la partie française de Saint-Martin), Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Croatie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Portugal (y compris Madère et les Açores), Roumanie, Saint-Marin, Slovénie, Slovaquie, Espagne et Canaries, République tchèque, Vatican, Royaume-Uni (y compris Gibraltar), Monaco et Suède.
Norvège, Islande et Liechtenstein

Attention : en Suisse, en Andorre, dans l'île de Man, à Jersey, à Guernesey et dans tous les autres pays non membres de l’UE, le roaming est donc toujours payant.

🤔 La est clair?
C'est une Loi pour tout opérateur, pas grand chose a changer, seulement la gratuité de chaque abonnement mes Doit etre bien explicite au consommateur sinon pas valable.
Exemples
Vous appelez ou envoyez un SMS…
d’Italie vers un numéro italien ?
Ou vers un numéro belge ou espagnol ?
Dans ce cas, les minutes d’appel ou les SMS utilisés sont tout simplement déduits de votre abonnement.
Vous payez donc la même chose qu’en Belgique.
Depuis la Belgique vers un numéro belge en Espagne ?
Ici aussi, vous utilisez tout simplement vos minutes d’appel ou SMS inclus.
depuis la Belgique vers un numéro espagnol ?
Vous payez pour ceci les tarifs internationaux.

Vous recevez un appel...
en Belgique, de quelqu’un qui se trouve en Italie ?
C’est gratuit ! Rien n’est donc déduit de votre abonnement.
En Italie, de quelqu’un qui se trouve en Belgique ?
Ici aussi, vous ne payerez rien du tout.

Vous surfez via les données mobiles en Espagne ?
Vous utilisez alors tout simplement vos GB inclus.
📱 📲 ☎️ 📞

Astuce:::
Pour appeler á l'étranger gratuitement, ou bien vous adaptez votre abonnement gsm, ou appeler gratuitement avec votre téléphone fixe le soir entre 17h et 08h ou si vous appelez pendant la journée mieux veut souscrire l'Option Europe Free c'est plus avantageux si vous appelez plusieurs fois. Demandé conseille à un Collaborateur Proximus si Nécessaire.
PS:
Regarder bien les Pays concernés par cette offre en haut.
Ca ne change rien à mon commentaire. D'ailleurs je ne comprends rien à cette clause.

Si, ça change tout.

Dans la phrase « Appels et SMS. En Belgique, vers tous les réseaux mobiles et fixes en Belgique », quels sont les mots que vous ne comprenez pas ?

La dernière partie de la phrase. Pourquoi à nouveau parler d'appels illimités dans la partie facturation. C'est tellement -complexe que même les rédacteurs de Proximus n'arrivent pas à s'exprimer clairement.
C'est illimité mais pas illimité.
Badge +4
il faut peut-être revoir effectivement la fin pur cause de reddit. "vers tous les réseaux mobiles et fixes Belge"

Commenter