Son de très mauvaise qualité



Bonjour à tous et à toutes,


Depuis quelques temps, ma télévision émet des interférences au niveau du son.

Une espèce de claquement constant et qui s'est encore amplifié au fil des jours.

Cela parasite totalement le son. Si nous augmentons le volume de la télévision, le bruit augmente également.


Dans un premier temps, nous avons vérifié si cela pouvait provenir du téléviseur mais lors du visionnage d'un DVD, le son est parfait.

Ensuite, j'ai suivi le conseil trouvé sur le site Belgacom, c-à-d débrancher et redémarrer le décodeur.

Concernant l'idée de vérifier si j'utilise le bon canal et si mes câbles sont bien branchés, je n'en vois pas l'intérêt puisqu'il y a 3 ans que tout est installé et à toujours fonctionné parfaitement.


Alors voilà, j'ai relancer mon décodeur et rien n'a changé !!!


Il devient très désagréable de regarder la télévision.


Merci de votre aide.

5 commentaires


Bonjour,


Voila comment moi je m'y prendrais, car le controle de cable et d'entrée c'est vraiment le B.A.-BA de l'électronique. A tout moment un contact peut se perdre malgré qu'a premiere vue rien n'a changé depuis des années. (oxidation, changement électrique, micro-mouvements, poussiere, court-circuit)


au fait, s'agit-il de connection HDMI ou de péritel?




Il faut savoir si ça viens du cable, du décodeur ou de la TV.


1) essayez de brancher le décodeur sur une autre entrée (celle du lecteur de DVD par exemple).

2) si le bruit reste tel quel, interchangez le cable du décodeur et du lecteur de DVD

3) si le bruit reste tel quel, et si possible, branchez le décodeur sur une autre TV



Si le décodeur est le coupable-> effectuez un hard reset du décodeur (coupez le courant puis lors du redémarrage appuyez sur POWER+MENU+OK, sur youtube il y a plusieurs tutoriels)

Si le bruit reste tel quel, alors un probleme de hardware du décodeur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Vérifiez aussi (suite nettoyage ou déplacement), si un câble ne touche pas l'alimentation du décodeur, bref en cours d'émission, bouger tous les fils à l'arrière et voir ce qui se passe. En général, tout le monde a un 'fouillis' de spaghettis derrière les appareils de salon


décontracté

Re-Bonjour,


Je ne suis pas une grande experte en technologie mais j'ai quand même tenté de suivre vos conseils.


J'ai donc vérifié mon style de connection et il s'agit de péritel (ma télé a déjà quelques années derrière elle).


J'ai branché, re-branché et interverti les câbles, sans succès.


J'ai effectué un hard reset (merci les tutoriels YouTube). Mais le problème persiste.


Il y a en effet un fouillis de spaghettis derrière mon écran mais j'ai beau les manipuler, rien ne change.


J'étais pleine d'espoir face à tout vos conseils mais il semble que cela provienne encore d'ailleurs, ou de la vétusté d'une partie de mon matériel (câble ou TV). À mon sens, ce n'est pas la télé puisqu'elle fonctionne parfaitement bien en mode DVD. Reste l'hypothèse qu'un câble soit défectueux. Comment s'en assurer si le fait de les avoir interverti n'a rien changé ?


Pas simple....



Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Comment sont reliés la bbox et le décodeur ? - en direct ou via ruckus/Devolos ?


- Essayez de changer de port TV à l'arrière de la bbox, si pas de résultats, éteignez le décodeur puis la bbox et rallumez-les en sens inverse


- Si vous utilisez des Devolos et/ou ruckus, veillez à les réinitialiser (une panne de courant ou autre peut les affecter)


- In fine, si rien ne marche, il faudra contacter le 080033800 et quelqu'un du service technique interviendra. Si le décodeur a un problème, il faudra passer par eux pour avoir un numéro d'échange.


NB: je suppose que avez une Bbox2 et un décodeur V3 ?


décontracté

Si vous avez interchangé les cables (le cable du lecteur de DVD marchant) et les entrées (l'entrée peritel du lecteur de dvd marchant), a fortiori les cables et la TV ne sont pas les coupables mais bien le systeme de belgacom TV!


Vous pouvez encore suivre les -bons- conseils de Max .




A oui, sauf le 0800 qui est en panne aujourd'hui :-p

Commenter