SON ET HD


Niveau d'utilisateur 1

Hier,jeudi 16 mai 2013, une mise à jour du software a été effectuée par BELGACOM.


Depuis, je n'ai plus de son sur certaines chaines HAUTE DEFINITION: RTL, PLUG RTL, CLUB RTL, TF1 et A2 .


J'ai arrêté ma B-BOX 2 et l'ai ensuite remise en service, mais en vain.


A noter, que le son est présent sur toutes les autres chaines.


Quelqu'un a-t-il déjà eu les cas ?


Merci de vos réponses.


BILLY TOURNAI




9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,


Voir ce post :


http://community.belgacom.be/posts/ce8dcba51d?commentId=106002#106002





@+Gilbertcool

Le soucis vient bien de votre bbox. Les chaines HD utilise le Dolby Digital + pour le son qui n'est pas reconnu par les téléviseurs. Normalement votre box devrait envoyer un flux audio downmixé en Dolby Digital classique pour les chaine HD et ce n'est pas apparement le cas. Dans ce cas là, allez dans le menu de configuration de votre box et changez la sortie audio hdmi de beatstream à PCM et ce problème sera résolu.





Si vous n'avez toujours pas de son, il y a un souci avec votre box.
Niveau d'utilisateur 1

Merci pour l'info et de ce pas, je vais essayer ce changement; mais j'aurai donc le son en STEREO et non plus en DOLBY.


Alors qu'avant l'upgrade de ce jeudi 16, le son était coché sur DOLBY et ça fonctionnait correctement. Bizarre, bizarre ! ! !
Badge

Billy, on4hu,


Mais comment expliquer que avant une mise à jour le son Dolby Digital était possible. Pourquoi les chaînes RTBF 1, 2, trois supporte le Dolby Digital. Ces chaînes sont la voix de son maître.


Bien à vous.

le responsable est bien entendu Belgacom, si les mise a jours sont pour théoriquement


faites pour améliorer la bbox2 ce n'est certainement pas le cas pour plusieurs d'entre elles!
Badge

on4hu,


C'est bien ce que je pensais.


Mais quel est le but, Belgacom privatisé oui mais avec l'esprit bien encré dans l'EX-RTT, toujours politissé au niveau des cadres.


Bien à vous.

je ne crois pas que son but est différent que d'amélioré le firmware, ce qui manque chez


Belgacom c'est un simple fichiertexte permettant de voir les modifications éffectuées


comme partout ailleurs


maintenant certaines modif sont faites a cause du manque de place en mémoire ROM


comme la supession du loopback si ennuyeuse, ou de la sauvegarde de la configuration


bref certains points qui devrais êtres intouchables



Niveau d'utilisateur 1

Et bien, j'ai décoché DOLBY et coché STEREO et j'ai récupéré le son . Mais on se réhabituera au son stéréo; c'est quand même mieux que le 78 tours de nos vieux phonographes . . . angry Mais plus sérieusement, à force de nous brider, on finira par regarder si l'herbe n'est pas meilleure dans le pré du voisin ! ! !


Merci pour vos réponses et pour le dépannage.


Billy Tournai
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonsoir a tous


J'ais le meme sousi que vous mais ,j'ais voulus essayer en passant par par le homme cinéma et la j'ais son des chaine hd sur le homme cinema .

Commenter