Répondu

Soucis de connexion Internet BBox et 4G défaillante depuis samedi


Bonjour,
Je me permets de vous contacter car depuis samedi matin, je constate de gros soucis de connexion sur Internet avec ma BBox, des déconnexions intempestives de Youtube ou Netflix, des sites qui ne s'affichent plus et il m'est impossible de pratiquer certains jeux en réseau avec mes consoles (étant blogueur vidéoludique, cela a un certain impact sur mon job) pourtant branchées directement sur la Bbox en RJ45. De plus, la 4G est bien moins performante qu'avant au niveau de mon smartphone. Y-a-t'il des soucis chez Proximus (Internet et téléphonie) aux environs de Pecq et Warcoing? C'est vraiment la stabilité de la connexion qui pose soucis, car niveau vitesse, le test effectué semble bon.
Merci d'avance pour tout.
icon

Meilleure réponse par EtienneL 19 December 2017, 15:18

Afficher l'original

4 commentaires

Histoire que les images parlent d'elles-mêmes, voici un flux d'actualité que je suis régulièrement (Appygamer) avec mon smartphone. Vous pourrez voir que ça tourne dans le vide, qu'à la fin j'ai un joli Network Connection Timeout. Là je suis en Wifi, mais vous pourrez aussi voir l'état du réseau 4G, en haut à droite...
Avant, tout s'affichait instantanément en Wifi et la 4G était full.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour neoanderson,

J'ai effectué 1 test complet de votre ligne et ne constate rien d'anormal jusqu'à votre modem Bbox 3.

Je vous propose avant tout de vérifier votre Wifi en suivant ces 9 conseils:

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/bienvenue-sur-le-support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/9-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi.html

Si besoin, n'hésitez pas à revenir vers nous.

Etienne
Bonjour Etienne,
Les soucis se sont résorbés d'eux-mêmes hier. Ma 4G est à nouveau à un niveau appréciable, mon wi-fi fonctionne sans temps morts et ma connexion par câble me permet de jouer en réseau.
Etonnant que ce souci ait duré tout le week-end et même lundi, mais plus rien à signaler à présent.
Encore merci et très bonne journée à vous.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Avec plaisir.

Merci pour votre retour et bonne soirée à vous aussi.

Commenter