soucis de facture


Bonjour,
je suis une française étudiant en Belgique et j'ai recours à vos service concernant une offre internet et téléphone à forfait bloqué depuis septembre 2016. Ayant un compte en banque français, il m'est impossible d'effectuer une domiciliation. La seule solution que j'avais trouvé sur place était le paiement en liquide via bPost. Depuis cet été, afin de faciliter les démarches de paiement, et pour pouvoir vous payer lorsque je ne suis pas sur place, j'ai opté pour le virement bancaire automatique, ceci semblait être la solution idéale.

Or je me suis récemment rendue compte que j'avais un impayé d'1 euro 79 du fait d'une augmentation du tarif internet. A cause de ça je suis en retard de paiement, ce qui me contrarie, et vais devoir retourner à ma banque pour réajuster le montant du virement automatique. Bien entendu je vais tâcher de m'occuper de cela le plus rapidement possible.

Ce genre d'augmentation est il fréquent? Si cela est le cas j’apprécierais d'être prévenue d'avance afin de pouvoir anticiper ces changement de tarifs.

Cordialement,
L'une de vos cliente.

2 commentaires

Badge +4
Bonjour, peut-on supposer que vous lisez vos factures?

Si non, il faudrait lire l'entêtes des factures des 3 derniers mois et d'y faire attention pour les prochaine.

la plupart des communication passent par les facture en ce qui concerne les modification tarifaire et autre.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Depuis quand est-il impossible de faire une domiciliation d'un compte français vers un compte belge???

Depuis l'avènement du système SEPA, tous les comptes de l'UE peuvent faire une domiciliation vers n'importe quel compte UE!

Il y a en effet eu une indexation des tarifs le 1er août, mais cela t'a été informé dans la facture du mois de juin. Cette indexation arrive aléatoirement +/- 1 fois/an.

Si tu as un impayé, comme tu l'as dit, c'est que tu as fait un ordre permanent d'un certain montant. Toujours à éviter en téléphonie ou autre domaine (eau, gaz, électricité) car le montant peut varier -> privilégier la domiciliation comme cité plus haut et surtout (même si c'est pénible), LIRE SES FACTURES! C'est le meilleur moyen pour les opérateurs d'informer leurs clients d'un quelconque changement (tarif, conditions, ...)!

Welcome in Belgium 😉

Commenter