soucis de présentation sur internet en passant par mon nom de domaine.


Bonjour Eva,

J'ai encore un dernier souci en ce qui concerne mon espace web.

J'ai sur mon site internet et cela en passant par mon nom de domaine " ICI " une barre blanche qui apparait au bas de la page.

Si je passe par mon adresse simple : " ICI " cette barre n'apparait pas.

Je doute que ce soit un problème avec mon logiciel donc je me tourne vers vous encore une fois.

J'utilise FrontPage et ce n'est pas le seul site que j'ai mis en ligne mais je suis le seul à avoir le problème.

Merci de votre aide.

34 commentaires

Ce système de redirection et de frame est délirant. Pige pas pourquoi vous vous prenez la tête avec un NDD et du hosting gratuit chez Belgacom. J'en avais pris un il y a quelques années dans un moment de distraction et j'ai heureusement réussi à le récupérer et le transférer.

Pour un site petit à moyen, les tarifs en mutualisé chez des prestataires comme OVH (ou d'autres équivalents) sont tellement bas et les prestations tellement élevées que ça n'a pas de sens de s'en priver. Et si vous avez de plus gros besoins, en serveur dédié ça reste quand même incomparablement accessible et avec des prestations sans commune mesure avec ce qu'offre Belgacom. Il faudra un jour que quelqu'un m'explique pourquoi Belgacom s'obstine à proposer des services d'hébergements avec des caractéristiques et prix du siècle dernier...
J'ai pris la peine d'adresser un mail à Gilbert (Euronamur) en lui réexpliquant toute la situation.

Il m'a très gentiment répondu en me suggérant de faire ce qu'il avait lui même fait : insérer une ligne dans la partie Javascript entre les balises HEAD :


<script LANGUAGE="JavaScript">

if (top.frames.length!=0)top.location=self.document.location;

</script>


... et merveille ! la fameuse bande blanche a disparu.

Puisque le "cloak ne fonctionne pas chez moi non-plus, j'ai mis tous les liens en complet


http://www.mobil-idee.net/lien.htm


et le problème est résolu dans la barre des tâche.

Par contre dans la barre adresse, c'est sous la forme users.skynet.be/login qu'elle apparaît ...

Je continue à chercher...

Sakura, je remets les bisous à Erwin et à Icare et, on ne sait jamais, peut-être au 10 ou au 11 septembre ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Ferme ta balise script en fin de ligne </script>

je ne l'a vois pas quand j'affiche la source.

@+GilbertCool
Elle est fermée juste après function MM_swapImage() { //v3.0 et juste avant <BODY>
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Moi je la fermerais juste aprés .......self.document.location; </script>

Car j'ai peur que le script interfére sur les autres fonctions.

J'ai vu elle est fermée juste avant </head>

@+GilbertCool
Bonjour,

@ Delsu et Euronamur : Merci pour vos réponses.

@ Delsu : La fonction « cloack » est à nouveau active, il suffit de cliquer sur « uncloack » en haut à droite dans la fenêtre « Configuration e-mail » ou « cloack » en bas à droite dans la fenêtre « Url Forwarding ».

En fait, j’avais déjà testé avec une ligne de code similaire pour supprimer la frame (« cloack » actif) :

if(top!= self) top.location.href = self.location.href;

Ne pas cocher le "cloack" équivaut à l'action de la ligne de code.
Pas de frame et pas d’affichage de nom de domaine.

Donc le problème d’affichage est toujours présent.

@ Euronamur : Je me demande toujours comment vous avez fait. Clin d'œil

Pour l’URL forwarding, avez-vous inscrit l’adresse d’origine (skynet.be/fa012345/) ou bien, l’adresse avec l’alias (skynet.be/alias/) ?
Avez-vous coché la fonction « cloack » ?

Mais je doute fort que ces éléments soient importants pour que le nom de domaine, votre titre et votre favicon soient visibles sans frame de redirection.

Auriez-vous créé un fichier .htaccess dans la racine ?
Mais je pense que c'est une question inutile à la vue de ce message posté sur l'un des nombreux forums que je suis allée lire :

Cela ne sert strictement d'essayer de gérer cela par redirection htaccess. C'est chez le prestataire/contact gérant le nom de domaine qu'il faut regarder, car la redirection (mise en place au niveau du nom de domaine) est effectuée avant la prise en compte possible du fichier .htaccess, du coup le fichier .htaccess est inactif.

Après une matinée de recherches et deux théières comme carburant, je suis toujours au même point. Langue tirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Pour l’URL forwarding, avez-vous inscrit l’adresse d’origine (skynet.be/fa012345/) ou bien, l’adresse avec l’alias (skynet.be/alias/) ?
Avez-vous coché la fonction « cloack » ?

Je n'ai rien coché et je ne sais pas dire pour l'URL forwarding, car je n'ai pas d'accés sur cela.

Mon nom de domaine a été crée au début de sa mise en service gratuite sur belgacom.

C'est le service dnsmaster@belgacom.be qui c'est occupé de çà , car par les e-Services au départ , il n'y avait pas d'accés et quand je vais dans la gestion de mon nom de domaine , j'ai juste ceci :

"Le record demandé existe déjà pour votre nom de domaine. Veuilliez contacter dnsmaster@belgacom.be, pour le modifier."

@+Gilbert
Merci Gilbert.

J'imagine que le service DNS Belgacom.be devait offrir cette option. Ils ont dû transférer les informations au DNS.net et garder les options actives.
Ce qui m'étonne, c'est qu'ils disent de contacter le DNS de Belgacom.be alors que ces derniers ne peuvent rien faire pour les problèmes de noms de domaine.net ... Enfin soit.

Tout cela semble bien compliqué et surtout très confus, je vais laisser tomber. Clin d'œil
J'aurais dû créer mon nom de domaine lors de la première offre il y a de cela quelques années... Mais les regrets sont stériles.

Tant pis pour l'affichage de mon nom_de_domaine.net, je préfère avoir mon icône et mon titre de page d'affichés.
"Tout cela semble bien compliqué et surtout très confus, je vais laisser tomber."

Je ne vous le fais pas dire !

Au risque de rabâcher et de m'immiscer à nouveau dans une conversation qui semble un peu privée, je vous conseillerais de récupérer et transférer votre ndd gratuit Belgacom (c'est possible, je l'ai fait, il faut juste insister pour obtenir un code de déblocage) vers un registrar/hébergeur connu pour ses prestations bon marché et qualitatives (comme OVH et équivalents). Pour pas grand chose et avec beaucoup de facilités, vous aurez alors la jouissance d'un espace web si vaste et avec tant de fonctionnalités faciles à mettre en œuvre que vous n'arriverez sans doute jamais à les épuiser. Et adieu tous ces problèmes de redirection, cloak, etc. Mais vous savez peut-être déjà tout ça et dans ce cas, mes excuses pour cette intervention.

Commenter