Skip to main content


bonjour,











mon papa s'est présenté dans une boutique de belgacom avec son gsm qui s'étaignait tout le temps sans raisons. la vendeuse lui reprend en lui indiquant clairement que ce problème passe sous garantie (gsm datant de décembre 2011). aujourd hui, il reçoit un coup de téléphone lui disant que le problème est plus compliqué, qu'il ne passera pas sous garantie et on lui demande 35 euros pour récupérer son gsm tel quel ou on lui propose de lui remplacer par un nouveau à 97 euros (acheté 99 euros en décembre)! quelle opportunité!!! mon papa n'est pas d'accord avec celà, que pouvons nous faire ou qui appeller?











merci de votre aide.



Il faudrait voir quel problème la vendeuse a mentionné dans le document (vous devriez en avoir reçu une copie).





Car le problème décrit devrait passer sous garantie. Sauf si il y a preuve d'oxydation ou choc (les photos peuvent être demandées).




sur le papier recu, la vendeuse a ecrit qu'il s'ajissait d'un problème de batterie et que le gsm ne présentait aucuns coups. le vendeur que j'ai eu au téléphone pour de plus amples explications me dit qu'il ont des photos montrant une fissure au niveau de la carte de je ne sais trop quoi! et il dit que c'est surement du à un coup, hors je peux certifier que le gsm n'as subit aucuns chocs ni n'est tomber!





le gsm a déconné juste quelques mois après l'achat, le vendeur que mon papa a vu une première fois à chipoté à la batterie et lui a dit que c'était probablement du à un faux contact entre la batterie et les bornes métaliques. le problème a été réglé une semaine puis a recommencer d'ou la 2 eme visite chez belgacom!










Bonjour,





Voir ICI : wink





http://www.cecbelgique.be/images/downloads/GarantieFR06.pdf











@+Gilbertcool










Bonjour Anne-Sophie:





Tout appareil fonctionnant avec batterie tel que GSM - latop(pc portable) lecteur de musique(pour ne pas citer de marque) et biezn la batterie n'est garantie que 6 mois. Si c'est la carte mère qui est défectueuse, normalement celle-çi devrait être remplacée sous garantie car vous ne pouviez déceler le défaut. Mais j'ai eu le cas avec un GSM Samsung garantie refusée après 1 mois soit disant a cause de l'oxidation alors que le GSm na jamais été exposé a la vapeur ou à la pluie (sauf lorsqu'il bruine). Les sociétés(presque toujours la même et qui se trouve au Pays-Bas) qui réparent les GSM'S feront tout pour ne pas appliquez la garantie et je trouve anormal de devoir payer 35 € pour récupérer son bien (j'appelle cela du vol). TEST-ACHATS qui se vante d'aider les consommateur ne bronche pas sur cette état de fait car celà ne lui rapporte rien.




je vais envoyer une plainte au service des plaintes de belgacom à mons...par courrier (pfff pas prèt d être réglé!). il est en plus bien noté sur la fiche réparation à la rubrique 'prix maximum réparation': aucun!




Vous n'avez pas de frais de réparation car il n'on rien fait sur le GSM; mais vous compte 35 euros de frais administratif (voilà comment il gagne de l'argent sur le dos des consommateurs)


Commenter