Sous-titres sur la BBC 2


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Depuis plusieurs mois, il y a un problème de sous-titres sur la BBC 2, il manque deux phrases sur trois. Je parle de sous-titres qui ont été ajoutés par la BBC avant la diffusion de l'émission, il ne s'agit pas de sous-titres qui sont encodés 'à la volée' durant une interview en direct. Le problème est le même que l'émission soit vue en direct ou à partir d'un enregistrement effectué sur le décodeur. Sur la BBC 1, tout est correct.


Configuration : b-box 3 + décodeur V4, connexion par câble.


Quelqu'un a-t-il constaté le même problème ?

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonsoir @chocolator ?




1° depuis 'plusieurs mois' !!!!


2° parlez-vous de 'sous-titres' ou du 'télétexte' (888) qui permet de lire les dialogues de l'émission?




Bàv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir Pierre,


1) Oui, j'avais déjà constaté cela au mois de juillet, et puis l'émission que je regardais principalement à ce moment-là a été interrompue au mois d'août et je n'y ai plus prêté attention. Quand elle a recommencé au mois de septembre, le problème était toujours présent.


2) Les sous-titres dont je parle sont effectivement ceux du télétexte. Je les active par le bouton de la télécommande qui, dans la documentation, est décrit comme 'Afficher le télétexte/supprimer du texte' et qui se situe à côté du zéro. Assez bizarrement, sur les BBC, ce bouton active/désactive les sous-titres sans passer par la page 100 du télétexte et sans devoir choisir une page particulière, contrairement à la VRT, par exemple, où il faut choisir explicitement la page 888 pour y avoir accès.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Alors que cela semblait réglé depuis quelques semaines, le problème se reproduit à nouveau depuis 8 jours. Est-ce que quelqu'un chez Proximus pourrait se pencher sur le problème et le résoudre de manière fiable et durable ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Je viens de tester ici et j'ai bien les sous-titres sur la BBC2 en appuyant sur le bouton dont vous parlez.

Pouvez-vous ré-essayer ?

Bien à vous,

JLMA
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour JLMA,

Il semble bien que les sous-titres soient maintenant complets. Pourvu que ça dure !

Merci,
Chocolator.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Ca n'a pas duré bien longtemps, ils sont à nouveau incomplets 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,

Nous avons essayé et le même souci apparait.

Toutes nos excuses pour le désagrément rencontré.

Il s'agit en fait d'un bug qui doit être résolu dans les futures mises à jour.

Nous avons fait remonter vers le service concerné pour qu'il puisse éventuellement nous fournir un délai quant à la résolution de ce bug.

Cordialement,
Vincent
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Chocolator,


Nous avons reçu une réponse du service spécialisé qui prévoit une solution pour l'été.

Nous vous remercions pour votre patience et votre compréhension


Cordialement,
Vincent
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Vincent,

Merci pour cette estimation, mais l'été, c'est _au mieux_ le 21 juin, c'est-à-dire dans quatre mois !
Qu'en est-il de mes factures ? Puis-je en suspendre le paiement durant ce laps de temps ?

Je ne comprends pas pourquoi cela refonctionnait très bien il y a une quinzaine de jours et que subitement, cela ne refonctionne plus.
Un bug, soit, mais cela n'apparaît pas après une intervention divine, il faut des hommes et des femmes pour programmer le fonctionnement de ces appareils.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Il y a déjà du changement. Voici quelques jours, une mise à jour a été opérée (je l'ai remarquée parce que les vitesses en accéléré sont passées de x2 x8 x64 à x8 x32 x64).

Sur la BBC1, les sous-titres sont complets, mais sont affichés très en retard par rapport au son.
Sur la BBC2, les sous-titres sont complets et synchrones avec le son (enfin...).

Ce serait bien qu'une page web du site de Proximus reprenne un historique des différentes mises à jour. Ca permettrait de mieux suivre ce qui a été corrigé/amélioré/ajouté/supprimé.

Commenter