Question

Spam de plusieurs marques en flamand


Je reçois plusieurs fois par jour des spams en flamand pour différentes marques(dreft, Delhaize,carrefour, etc.
J'ai déjà placé plusieurs fois ces envois dans le courrier indésirable, mais ils reviennent de nouveau avec une autre adresse.
Que me conseillez- vous, car j'ai vu dans le forum que l'on avait donné l'adresse d'un site spécialisé de proximus. J'ai essayé d'y aller, mais en vain.
Merci d'avance.

11 commentaires

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dans toute lettre d'information il y a généralement un lien de désincription. (unscrijving), l'avez-vous utiliser?

le fait de mettre un courriez en indésirable ne signifia aucunement que vous ne le recevrez plus.
Je sais bien qu' en le mettant dans indésirable, cela ne veut pas dire que je ne le recevrait plus. Mais ici les annonces pour les même choses reviennent avec des adresses mail différentes elle ne vont donc pas dans la boite des indésirables.
Seulement ici ces envois ne viennent pas des firmes dont elles parlent. J'ai notamment contacté carrefour et cela n'est aucunement envoyé par eux. D'autre part j'ai déjà vu que l'on déconseillait de pointer sur se désinscrire.
Pour moi ces propositions de bons pour toutes ces firmes me font penser a du hameçonnage ou autre chose de frauduleux, et pour le moment je n'ouvre aucun de ces mails.
Bien à vous
Fernand
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ou avez-vous vu qu'il étais déconseillé de se désinscrire? un lien ou une référence?

il est possible que ce soit des adresse e-mail collectée d'autre "partenaire"? mais il est obligatoire de se désincrire si vous ne voulez pas les recevoir a nouveaux.

vous pouvez utilisez le webmail pendant un certains temps.

ou vous regarder l'adresse e-mail de l'éxpéditeur qui ne sera pas nécessairement celle que vous voyez comme expéditeur de le champ de l'expéditeur.

il est possible de faire un tracking avec les entête pour connaitre le véritable expéditeur.
EN VOILA TOUJOURS DEUX ET JE PEUX EN TROUVER D'AUTRES.
Alors en bas du mail, je trouve ceci:BlueSky Media- P.O. Box 12006, Ortigas Center Post Office Emerald Ave., 1605 Pasig City Philippines

http://www.anti-spam.fr/comment_eviter_le_spam.php

1. Ne JAMAIS répondre à un spam. En effet, c’est grâce aux accusés de réception, fournis par vos réponses, que les spammeurs découvrent si l’adresse en question est valide ou non. Alors plus vous répondrez et plus vous aurez de spams. De même, ne cliquez jamais sur un lien fourni par mail pour se désinscrire, il s’agit le plus souvent d’un système permettant de valider votre adresse. Si jamais votre adresse est détectée comme valide par les spammeurs, cela ne fera qu’augmenter le nombre de spams que vous recevrez.

https://www.rtbf.be/info/societe/onpdp/detail_comment-se-debarrasser-des-messages-qui-envahissent-votre-boite-mail?id=9540924
Comment faire pour lutter contre tout ça ?

Un premier conseil : créez une adresse mail spécifique en rapport avec vos activités en ligne. De cette manière, c’est cette adresse qui sera majoritairement destinatrice de ces messages. Évitez aussi de répondre ou de cliquer, sans vous documenter, sur l’invitation à vous désinscrire. Souvent, cette action va valider l’adresse qui pourra ainsi être vendue à d’autres annonceurs. Vous pouvez toujours aussi signaler les adresses sur le site prévu à cet effet.
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1) je parlais de l'adresse email.
2)il vous suffi de changer vos paramètres de lecture en indiquant un délais de 15, 20 sec avant de considérer comme le message lu. ce qui vous laisse largement le temps de vous désabonné. mais tout dépend des expéditeur
j'ai vu aussi la video. et j'accorde +/- de crédit.

3) si vous savez bien lu l'article, vous pouvez utiliser deseat.me. donc vous pouvez avec un compte microsoft ou gmail faire un transfert de vos e-mail avec le protocole imap pour utiliser ces service.

4) si l'expéditeur qui se trouve dans l'entête de vos e-mail (source)est toujours le même (a une ou deux adresse près) vous pouvez faire un signalement auprès du FAI concerné.
Merci pour vos infos, je vais regarder à cela et vous tiendrez au courant.
Niveau d'utilisateur 6
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Sinon, si ces mails sont vraiment récurrents (pas 1 ou 2 hein) : une mail avec l'en-tête (comprenant l'adresse de l'expéditeur) à abuse@proximus.com
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cette adresse ne devrait concerné que pour les expéditeur proximus, me semble t'il.
Niveau d'utilisateur 6
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Tout à fait Tapedur, cette adresse ne concerne que les faux mails de tentative de phishing qui ne proviennent pas de notre site officiel
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Tout à fait Tapedur, cette adresse ne concerne que les faux mails de tentative de phishing qui ne proviennent pas de notre site officiel

votre réponse est assez ambigue. est-ce que cela concerne tout les expéditeur qui sont en rapport avec les adresse proximus (selexion, compaqnet, skynet, belgacom, proximus) ou tout autre adresse d'expédition reçue dans les boite mail gerée par proximus?
Niveau d'utilisateur 4
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Cher Tapedur,

Cela concerne toute autre adresse d'expédition reçue dans les boites mail Poximus.

Un tout grand merci pour votre aide très utile sur ce Forum.

Je vous souhaite une excellente journée.

Jérémy

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