Speedtest


Niveau d'utilisateur 1
Badge
  • Motivateur
  • 140 commentaires
Hello,


Bbox2


1) Test de mon wifi:





2) Test de mon Proximus_Auto_Fon





Je ne me plains pas mais j'aimerais savoir à quoi cette difference au download est elle due ? qui rougit


Merci !


A+ Chris_

5 commentaires

Bonjour Chris_,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant votre numéro de ligne ou de client. Veuillez également y inclure le lien de ce post. Merci.

Bien à vous,
C.R.
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re,


Voila c'est fait.


Cordialement.


Chris_
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir Chris,


Juste pour ne pas mourir idiot, je suis bien curieux de voir la réponse que vous aurez.


J'avais cru comprendre que le wifi et le fon passaient par le même circuit électronique et par la même antenne; le contraire m'aurait semblé plus logique dans le sens ou le fon est limité en nombre d'utilisateurs et que le wifi est normalement prioritaire sur le trafic fon.


La première explication qui me viens à l'esprit serait une simple fluctuation de votre vitesse entre les deux test; Avez-vous fait ce test à plusieurs reprises ? avec les mêmes résultats à chaque fois (ou en tout cas avec un écart similaire) ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
Re,


En fait c'est de ma faute..


J'aurais du y penser mais j'ai effectué mon test sans deconnecter mes 2 decodeurs de Proximus TV. triste


Avec les decodeurs debranchés mon wifi est:


http://i38.servimg.com/u/f38/14/71/35/56/wifi211.jpg




Commentaire de ma situation:


Votre ligne offre une bande passante totale de 16.5 Mbps. On parle bien sur de la vitesse maximum disponible via par exemple une connexion par cable.


A ce totale de bande passante il faut soustraire 6.5 Mbps par flux HD (regardé ou enregistré) et 3 Mbps environs pour un flux SD.




CQFD quoi smiley




A+


Chris_




Bonjour Chris,
Sauf erreur de ma part! mais nous n'avons pas reçu votre numéro de ligne!
Effectivement il faut toujours prendre en considération l'utilisation des décodeurs TV, car ils sont prioritaires au niveau de la bande passante.
On peut avoir un autre cas de figure qui explique ce test : C'est le fait que vous vous connecté sur le FON d'un des voisions et que ce dernier a une vitesse de synchronisation plus élevée que la votre (20, 30Mb, etc)
Bien à vous,
Karim

Commenter