Speedtest proximus


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonjour,


Ceux qui, comme moi, avaient mis en favori l'ancien speedtest de Belgacom (page http://www.belgacom.be/fr/prive/speedtest-cbu?page=acb_speedtest_cbu" target="_blank) pensaient probablement que l'outil n'existait plus.


Je viens de trouver la nouvelle page Proximus (en passant par Google), elle a pour adresse http://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/notre-offre/internet/internet/vitesse-connexion-internet.html" target="_blank


Dommage que personne n'ai pensé a rediriger l'ancienne page sur la nouvelle.




EDIT et PS : il existe également une page pour les indépendant et les petites entreprises, sont adresse est : http://www.proximus.be/fr/id_speedtest/independants-et-petites-entreprises/notre-offre/internet/internet-options-et-services/internet-speed-test.html" target="_blank

7 commentaires

La mienne n'est pas à jour car elle me voit toujours avec mon ancien débit, càd


Max: 9,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 412 Kbps de vitesse d'envoi


Min.: 9,1 Mbps de vitesse de téléchargement - 412 Kbps de vitesse d'envoi


Alors que maintenant je suis à du 30mbps en vitesse de téléchargement et 5,4 en vitesse d'envoi.
Mouais ... ça me met ça :


Votre abonnement internet Internet Partout Comfort


Max: 61,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,7 Mbps de vitesse d'envoi


Min : 61,3 Mbps de vitesse de téléchargement - 3,7 Mbps de vitesse d'envoi


Et la réalité .... http://www.speedtest.net/my-result/4072538872" target="_blank
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Nathalie,


Donc le test Proximus vous confirme que le VDSL est disponible (c'est déjà une bonne nouvelle), par contre votre speedtest vous confirme que vous êtes toujours en adsl (ce qui est frustrant).


Êtes-vous toujours en contact avec un collaborateur proximus ? ou en est votre dossier ? le 16 janvier vous parliez d'http://forum.proximus.be/posts/db8f5857d1" target="_blank, ce n'est toujours pas réglé ?


Il serait peut-être utile dehttp://forum.proximus.be/people/c42bf0bd21" target="_blank une fois de plus surtout pour vous assurer que votre demande de migration est toujours active, j'ai déjà vu sur le forum des clients pour qui la demande avait été supprimé à leur insu (pour des raisons x,y ou z) et qui attendaient toujours un hypothétique transfert.


Bonne chance quand même.
Bonjour,


Non ce n'est toujours pas réglé! on m'a dis de ne plus leur envoyer de message à ce sujet, que c'était en cours, et ce mardi dernier ...



Et merci ! un jour j'espère.
Bonsoir Nathalie,
J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser la situation, je
vous invite à me contacter par message privé en m'y indiquant le lien de ce
post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.
Bien à vous,
Patrick
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ Patrick (et autres collaborateurs proximus),


Alors là, vous faite fort les mecs, vous voulez vraiment être pris au sérieux ?


Dans le post http://forum.proximus.be/posts/db8f5857d1" target="_blank je vous demandais si vous communiquiez entre vous, rapport au nombre de fois ou vous redemandez les infos d'un même client sur un même post, et le plus marrant (pour moi qui ne suis pas concerné, j'imagine que pour elle c'est plutôt horripilant) c'est que c'était déjà pour Nathalie et pour ce même problème.


Je comprend bien que vous n'avez sans doute pas le temps d'éplucher le profil et les posts d'un client pour y retrouver l'historique de sa situation, mais vous n'avez jamais de contacts entre vous ? vous ne transmettez pas les dossiers en cours au mec qui vous remplace quand vous avez fini votre service ? vous faite comment pour suivre un dossier, vous attendez qu'on vous rappelle ? (si c'est le cas ne reprochez pas aux clients de vous harcelez ange).


Désolé si je choque certains collaborateurs, mais c'est l'impression qu'ont de vous vos clients confrontés à ce genre de tragicomédie (je n'en fais pas partie, si ce n'est que j'attends toujours et depuis bien trop longtemps une info fiable sur le développement du vdsl par chez moi).


Et comme je suis de bonne humeur, je vous remet le lien des posts de Nathalie:


28 décembre http://forum.proximus.be/posts/215d29aadd" target="_blank


6 janvier http://forum.proximus.be/posts/db8f5857d1" target="_blank (elle a apparemment donné ses coordonnées trois fois sur ce post).


Et encore un appel au secours le 19 janvier dans le post http://forum.proximus.be/posts/0f068752b6" target="_blank


Bonjour,



Je vais donc encore une fois renvoyer les mêmes infos, je suis désolée de paraître harcelante mais ça me semble long la, j'ai toujours une réponse différente, j'attends chaque fois la solution mais rien ne bouge .... ça fait encore une fois 8 jours la.

Commenter