Question

[STAVELOT] Problème internet


Bonjour,

Si je m'en viens à vous s'est pour expliquer un problème qui devient assez embêtant à mon domicile.
A dater du 01-10-2015 ma compagne et moi avons acheté une maison à : 4970 Stavelot

Depuis notre entrée au domicile nous avons souscrit un abonnement Start ( qui reprend uniquement l'internet car Proximus TV n'est pas pris en compte dans ma rue )
Nous avons, une connexion de 1 Mb/s que ça soit en heure de pointe ou de nuit,

Ayant fait le test sur Test debit proximus ou sur SpeedTest, meme donnée.
Lors de la venue du technicien, il m'a dit qu'on devrait avoir au minimum 3 Mb/s.
Ce qui est certes peu, mais qui serait tout de meme mieux au vu des technologies actuelles.

Je serais prêt à prendre un abonnement Maxi reprennant tout chez Proximus, si la connexion internet suivait.

N'ayant pas envie de changer de fourniseur et d'aller chez VOO, je m'en refaire à vous,
malheureusement si rien ne change je n'aurais pas le choix de changer de fournisseur,

En sachant que chez VOO la connexion minimum est de 15Mb/s, j'aimerais au moins, obtenir le minimum de chez eux.

Merci, dans l'attente de vos réponses,

Bàv

1 commentaire

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Jdrst,

J'ai bien lu votre message. La vitesse internet présente sur une ligne dépend de la distance que doit parcourir le signal. Plus la distance est grande, moins le signal sera puissant à l’arrivée. La vitesse dépend également du type de câble utilisé. Proximus investit en permanence dans son réseau et remplace progressivement son réseau cuivre par un réseau de fibre optique beaucoup plus performant.

Pour me permettre de vérifier si une date de travaux est déjà connue sur le réseau qui vous dessert, je vous invite à envoyer un message privé à L’Equipe Proximus via https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675.

Veuillez y préciser le lien de ce post ainsi que votre n° de ligne ou n° de client. Merci d'avance.

Cordialament,
DenisR

Commenter