Support des clients à l'étranger



Il est très dommage, pour rester poli, que Belgacom mette toutes les embuches possibles à ses clients en déplacement à l'étranger. En l'occurence, le problème rencontré était que le roaming hors UE était bloqué pour mon abonnement. Qui l'a décidé, pourquoi je n'en ai pas été informé reste un mystère. Je vérifierai dans mon contrat si cela se trouve mentionné en toutes lettres.


En attendant, il est difficile de contacter Belgacom/Proximus de l'étranger. Les numéros de téléphone habituels ne fonctionnent à partir de l'étranger, ce qui est un comble pour un opérateur téléphonique. Que ce soit sur Twitter ou Facebook, Eva ne répond pas dans toutes les langues. Votre seule solution est de demander par e-mail à un proche resté en Belgique de se faire passer pour vous pour obtenir le déblocage d'une option qui n'aurait jamais du être activée.


Bref: Belgacom combien d'effort cela vous coûterait-il de mettre en place un numéro de téléphone traditionnel joignable de l'étranger ? C'est tellement évident qu'on a du mal à imaginer que vous n'y ayez pas pensé.


Merci.













5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4

Mon dieu, même pas 4 seondes m'ont été nécessaires...


http://support.fr.belgacom.be/app/contact/c/1284




Bien sûr, il ne m'a fallu que quelques seconds pour les trouver. Mais ils ne fonctionnent pas à partir de l'étranger (essayé via 2 opérateurs au Maroc). Cela m'a d'ailleurs été confirmé par l'opérateur du call center de Belgacom. En général d'ailleurs, les numéros non-géographiques de type 078, comme le 00 32 78 05 60 60 de Proximus sont assez mal supportés par les opérateurs étrangers. Et ne parlons même pas du 0800 de Belgacom.


Un support par un autre canal que le téléphone serait le bienvenu.
Bonjour Patrick,

En plus de notre service clientèle en ligne, pour toutes questions ou informations, vous pouvez toujours me contacter via Twitter, Facebook ou le forum Belgacom Community, comme vous l'avez fait. Cependant, je ne suis pas joignable le weekend. Vous avez également la possibilité de joindre les service de Belgacom/Proximus, via e-mail en passant dans ce cas par notre site www.belgacom.be. Sous l'onglet "Contact", vous pouvez sélectionner le champs "Nous contacter " et ensuite sélectionner l'onglet "Contact en ligne". en fonction des champs que vous sélectionner, votre e-mail sera ensuite redirigé auprès du service concerné.
Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Bien à vous,

Eva


Bonjour Eva,


Dans la rubrique 'Contact en ligne' seules les options 'résiliation' et 'plainte' permettent d'accéder à un formulaire. Pour les autres cas (dérangement, en ce qui me concernait), seul le N° de téléphone est affiché. Bug ou choix délibéré ?
Bonjour Patrick,

Afin de nous contacter par e-mail, vous pouvez sélectionner le champs "plainte" et ce même s'il ne s'agit pas d'une plainte en soi. Vous aurez alors la possibilité de nous envoyer un e-mail.

Je reste à votre disposition pour toutes autres questions ou informations compémentaires.

Bien à vous,

Eva

Commenter